telemetre de l'Olympus 35RC

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
aliasing
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 06 avril 2005 22:12

telemetre de l'Olympus 35RC

Message par aliasing »

voila je viens d'acquerir cet appareil, mais je trouve que le petit carre pour la mise au point Image n'est pas très visible, sauf en haut lumiere, de ce fait en interieur, la mise au point est fastidieuse.

Normal ?

je voie bien les indications de vitesse est d'obturateur mais le carre, pas trop.

si vous pouviez m'aider.

Merci par avance
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Au fil des années, les parties en verre du viseur télémétrique se couvrent d'un dépot.

En règle générale il suffit de le nettoyer pour qu'il retrouve toute sa luminosité.

Pour ce qui concerne le 35 RC il faut tout d'abord enlever le capot supérieur.

Pour ce faire il faut enlever la vis du retardateur qui se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre-.

Les autres éléments se dévissent dans le sens normal : le levier d'armement, la molette des vitesses et les quelques autres petites vis du du capot.

Vous devriez ainsi accèder au télémètre. Il faudra nettoyer toutes les parties accessibles avec un coton tige très légèrement imbibé d'un produit lave vitre d'un côté et sec de l'autre pour essuyer. Si besoin applatissez les embouts du coton tige.

Profitez en pour vérifier le réglage du télémètre.

Vous aurez alors un des plus intéressants télémétriques avec lequel vous serez étonné de la qualité des photos obtenues.

Quelques conseils... http://35mm-compact.com/outillage.htm
Modifié en dernier par Lionel le jeudi 07 avril 2005 9:41, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Merci pour cette reponse si rapide

je termine la pellicule et je vous tiens au courant
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

N'oubliez-pas de vous mettre si possible en connexion automatique au forum, sinon vous apparaissez comme invité :wink:
Invité

Message par Invité »

ok je fais ça.
de plus je tiens a dire que j'ai fais mon choix grace au site.

Merci et a bientôt
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »