Yashica MG-1

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
batmat
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 01 février 2008 22:53
Localisation : Marseille

Yashica MG-1

Message par batmat »

Bonjour à tous !

J'avais poster quelques temps de cela pour avoir quelque infos sur les appareils Lomo. Finalement j'ai craquer pour une dizaine d'€uros pour un Yashica MG-1. Je ne connaissait pas cette marque et je l'ai acheter un peu au pif, me rendant compte finalement que beaucoup de personnes en parler sur le net...

Maintenant mes petites questions :
- J'ai inséré une pile à l'intérieur...or les petites lampiottes du dessus ne répondent pas. Et je n'ai aucune infos dans le viseur ! Mais, j'ai fais quelques tests d'ouverture dans le noir, et j'ai l'impression qu'il réagit, il ouvre plus longtemps lorsque je prend une foto dans le noir...donc il semblerais qu'il fonctionne. Certain d'entre vous aurait-il deja eu ce genre de probleme sur un Yashica ? Peut etre que le mon modèle est un peu trop viellot...

- J'ai mis une peloche 400 ISO...est-ce normal que dans la pénombre, en focale 2.8, il n'ouvre pas plus de 1/2 seconde ?

Je vais essayer de faire developper ma premiere peloche ce weekend, donc je vous tiendrais au courant sur le resultats des fotos !

Merci :)
Avatar du membre
Josselin
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 13:37
Localisation : Moisson

Re: Yashica MG-1

Message par Josselin »

Bonjour batmat !
Alors les résultats de ses passionnantes "expériences" ?

:?:
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yashica MG-1

Message par Punkrocker »

quelqu'un ici utilise t'il cet appareil,

par rapport aux electro 35, à part l'optique moins lumineuse, y a t'il beaucoup de différence ?
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yashica MG-1

Message par La grinche »

L'ergonomie générale est sensiblement la même
L'encombrement aussi

L'avantage est la cellule placée au niveau de l'objectif - tu peux donc monter un filtre sans avoir a compenser manuellement

Inconvénient par rapport aux GS/GT (N) : pas de correction de parallaxe dans le viseur.
A l'usage c'est une bonne bête.
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yashica MG-1

Message par Punkrocker »

merci pour l'info La Grinche,

ça a l'air d'être un appareil moins côté que les GS/GT(N) et donc très très abordable, un excellente affaire donc même si l'absence de correction de parallaxe me gêne un peu...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »