minolta AL-F

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
GIGI21
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 9:46
Localisation : chenove 21

minolta AL-F

Message par GIGI21 »

bonjour
je cherchais un petit télémétrique avec priorité à la vitesse. On me propose un minolta AL-F en parfait état pour une poignée d'euros (20). Mon vendeur m'a montré des photos pris avec cet appareil (belle définition et exposition impec). Bien ....mais c'est pas vérifiable. Par conséquent ma question aux chevronnés est : cet appareil est-il réputé concernant la qualité des images
merci
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: minolta AL-F

Message par Sonny Boy Havidson »

L'AL-F n'est pas mauvais même si l'optique est en-deça de celle des Hi-Matic (mais quand même correcte). En gros ne pas s'attendre à un piqué monstrueux (ou prendre un Olympus 35 RC pour ça) mais ce sera quand même très supérieur au compacts autofocus à zoom des années 90. Il y a aussi un mode flash intéressant qui adapte l'ouverture à la puissance du flash monté et à la distance (assez efficace). Il ne marche par contre pas en manuel mais puisque ton vendeur garanti son bon fonctionnement ça ne devrait pas être un soucis.

Pour 20 €, ça me semble correct.
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: minolta AL-F

Message par Pierre-Yves »

20€ est un bon prix pour un AL-F en très bon état mais :
1) l'objectif est un 35mm (est-ce cette focale que tu recherches ?)
2) il utilise un pile un peu casse-c.... à trouver
3) sans pile, il ne fonctionne pas.... pas de mode manuel non plus, même avec la pile

En gros, je pense que tu peux trouver pour quelques € de plus, chez Minolta ou chez d'autres marques, un appareil plus performant (et plus compact !).
Joe Le Tigre
Passionné
Passionné
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008 19:07
Localisation : Montpellier

Re: minolta AL-F

Message par Joe Le Tigre »

Je déterre ce sujet car je viens d'en trouver un :)
Avec sacoche (indispensable, car pas de bouton d'arrêt du circuit électrique), et retardateur mécanique.
Jusque là, rien de si extraordinaire. Quoi que... :roll: pas si courant quand même.

Bref...
Qui sait comment on règle la sensibilité ? J'ai pas trouvé :oops:

J'ai bien trouvé un mode d'emploi, mais la photo qui explique comment faire ce réglage semble ne pas être la bonne... (page 4, photo N° 2)
http://www.cameramanuals.org/minolta_pd ... a_al-f.pdf
Modifié en dernier par Joe Le Tigre le lundi 17 août 2015 9:02, modifié 1 fois.
Joe Le Tigre
Passionné
Passionné
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008 19:07
Localisation : Montpellier

Re: minolta AL-F

Message par Joe Le Tigre »

Ça y est : j'ai trouvé :oops:
Effectivement, la photo n'était pas la bonne :evil:

Il existe une languette de réglage sur le fût de l'objectif, à 6 heures (en regardant l'appareil de face), avec l'échelle des sensibilités.
Voir la notice, page 3.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »