Yashica Electro 35 G et Professional

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
yashica

Yashica Electro 35 G et Professional

Message par yashica »

slt a tous j aimerai savoir quelle est la difference entre le yashica electro G et l'electro 35 professional, lequel des 2 est le mieux
meci
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour,

Les Yashica Electro 35 G et Professional sont quasi identiques.

Pour une collection le Professional semble plus recherché.

Pour une utilisation, je préfère l'Electro 35 GSN ou GTN.

P.S. J'ai modifié le titre pour une meilleure pertinence de recherche.
Invité

Message par Invité »

le 35 g est'il le meme que les gtn ou gsn? quelles sont leurs differences
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il y a peu de différence, si ce n'est que le Yashica Electro 35 GSN ou GTN est la quatrième génération/évolution de l'Electro 35.

Il a un sabot de flash avec contact central et une plage de sensibilité de 25 à 1000 ISO au lieu de 12 à 400. Sinon la base est quasi identique et il semble que l'objectif n'ait pas connu de réelle évolution.

Pour être franc je n'ai utilisé que le GTN et ne peux pas faire de comparaison avec les modèles qui l'ont précédé.

Si certains lecteurs ont utilisé d'autres modèles que le GSN/GTN, qu'ils s'expriment!
Grrroucho

electro 35

Message par Grrroucho »

La différence entre electro 35 GTN et GSN est la couleur du métal du boitier
le GSN est Argenté, le GTN est émaillé noir satiné.

(le S de GSN est pour "Silver", le T est ????jj)


Vous signalez l'Electro 35 MG1 comme ayant un posemètre situé DERRIERE l'objectif, c'est une erreur. Il est seulement placé dans le barillet de l'objectif, au-dessus des lentilles (c'est un peu mieux qu'en haut du boitier).
Cela permet, lorsqu'on ajoute un filtre avec coefficient de correction de pose d'avoir la correction automatique, et également de protéger la cellule avec le paresoleil.

Voilà, j'ai bien connu ces appareils, en étant vendeur de matériel photo à l'époque (début des seventies)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Vous avez raison il faut être précis!

J'aurai du écrire placé derrière l'éventuel filtre installé sur l'objectif...

Moi non plus je n'ai aucune idée de la signification du T de GT ou GTN. Peut-être que quelqu'un pourra nous renseigner un de ces jours.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »