Quel Télémétrique choisir ?

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
edw

Quel Télémétrique choisir ?

Message par edw »

clic?,
Voilà j possède actuelement un Nikon FE et un Nikon D70, mais j'aimerais un appareil plus facile à utiliser et à balader partout. J'ai dernièrment discuter avec un "photographe pro" qui me conseil de prendre un de ses petits bijoux.

Il a un contax g2 avec un batterie d'objectifs, et il parait que c'est génial.. j'ai fouiller sur le net à la recherche d'explications et je n'ai pas trouver grand choses, mais j'ai tout de même trouver le bessa r3a qui me parrait sympa.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les differences avec un reflex à par la visée ?
Et la personne avec qui j'ai parlé, m'a dit que les temps de pauses était moins long.. J'aimerais bien qu'on m dise si c'est vrai car je ne vois pas vraiment comment c'est possible.

Merci d'avance pour vos reponces et à bientôt
Invité

Message par Invité »

je me suis permis de le reposter car il avait disparu
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il a disparu en raison d'un gros problème de restauration de la base de données. Voir message dans La vie du forum.

Voici la réponse que je vous avais adressée...

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La grande différence est qu'il n'y a pas de mirroir dans un télémétrique. Sachant que le mirroir d'un reflex engendre au déclenchement un bruit important et des vibrations parasites, effectivement il pourrait être possible que l'on puisse utiliser des vitesses un peu plus basses, mais j'avoue que je n'en sais rien. :oops:

Pour ma part, concernant la vitesse, j'applique toujours la recette qui consiste à utiliser, sauf trépied, la vitesse (la valeur) minimum directement supérieure à la focale de l'objectif. Par exemple avec un 28mm le 1/30 sec., avec un 50mm le 1/60 sec., avec un 135mm le 1/250 sec., etc...

Ceci étant dit, balader un reflex avec ses objectifs ou un télémétrique avec ses objectifs est pratiquement équivalent en termes de poids et d'encombrement.

Si c'est pour avoir un appareil "pocketable", mieux vaut se balader avec un des appareils télémétriques mono-objectif tels que ceux exposés sur mon site... :wink:
edw

Message par edw »

Je m'en étais douté pour la base de donnée, c'est pour ca que j'ai reposté quand j'ai vu que le forum était "down" pendant quelques minutes.

hm, disons qu'avec mon reflex, j'ai 4 objectifs et a moins d'avoir vraiment besoin de tout mon materiel, j'utilise surtout mon 17-55mm f/2.8 ou mon 50mm f/1.8.
J'ai envie d'un telemetrique, mais il me semblait qu'en terme d'emcombrement c'était quand même avantageux. Je me vois mal me balader avec un 70-200 sur un telemetrique !!

bon maintenant que je sais que ca s'equivaux pas mal, le quel choisir sachant que je ne suis pas trop mono-objectif ? Ne me dites pas leica m6/7 c'est bien trop chère pour moi !! Je ne suis qu'un jeune étudiant.. j'ai vu dans le meme espris (meme si je me repete) le bessa r3a y en à t'il d'autres qui pourrait me convenir ?
Invité

Message par Invité »

Le Voigtlander Bessa est une excellente alternative. De plus les objectifs Voigtlander sont très très bons!
edw

Message par edw »

Merci,
Y a t'il un coeff comme en numerique sur les focal par rapport au 24*36 ?
Par exemple sur un d70 j'ai un coeff de 1.5 donc un 18-70mm deviendra un 27-105mm.

Ou acheter mon bessa avec une garantie et pas trop chere ?!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il n'y a pas de coeff puisque c'est du 24*36 :wink:

Pour l'achat, le moins cher semble-t-il c'est Cameraquest pour 599$. Mais attention aux éventuels frais de douane si personne ne peut aller le chercher sur place.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »