Manuel utilisateur du 35 RC

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
inthy
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 28 août 2005 21:44
Localisation : Paris

Manuel utilisateur du 35 RC

Message par inthy »

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau venu sur ce forum et ne possède pas encore de télémétrique mais j'en recherche un activement. J'ai pris le parti de l'Olympus 35 RC et j'avoue que votre forum m'a conforté dans mon choix. Je ne l'ai pas encore trouvé mais je suis en recherche active. Si je n'y arrive vraiment pas, quel autre modèle me conseillerez-vous ? J'aime le 35 RC pour ses bonnes performances globales et pour sa compacité.
J'ai certainement mal cherché mais je n'ai pas trouvé le manuel du 35 RC sur ce site même si cet appareil semble très plébicité. Où pourrais-je le trouver au format électronique ?

D'avance merci.

En espérant rejoindre très rapidement votre communauté :)

Inthy
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue sur le forum :D

Et pourtant le manuel y est... http://35mm-compact.com/manuels/olympus ... -35rc.html en anglais.

A part le 35 RC :roll: question difficile. :wink: en objectif f/2,8, j'aime bien les Ricoh 500G et 500GX toujours pour le contrôle de l'expostion.

Sinon en semi auto, en vrac : Revue 400SE, Vivitar 35ES, Olympus 35 RD. Le Canonet Ql17 est pas mal non plus, un peu moins compact mais bonne optique et contrôle total de l'exposition. Voir aussi les Yashica Electro nettement plus gros mais qui donnent de bons résultats.

En fait ce qui fait le charme des télémétriques présentés sur le site, c'est qu'ils sont pratiquement tous bons.

Un conseil, lire chaque fiche et si tu as besoin d'explication sur le 35 RC ou d'autres, il ne faut pas hésiter à demander.
Modifié en dernier par Lionel le lundi 29 août 2005 19:22, modifié 1 fois.
inthy
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 28 août 2005 21:44
Localisation : Paris

Quels films choisir ?

Message par inthy »

Bonjour et merci pour la rapidité ! Je vais pouvoir lire ce manuel en attendant la bonne occasion. Je suis actuellement sur une enchère ebay :-) je croise les doigts...
Mon premier appareil était déjà un APN, alors je ne connais pas du tout la qualité des films argentiques. Eh oui, je fais la démarche opposée à bon nombre de photographes amateurs ;-) Je souhaiterais avant tout faire du n&b et je ne sais pas encore quels films choisir. Pouvez-vous me donner des conseils pour du n&b, 50, 100 et 400 ASA ? Y a-t-il certains films qui fonctionnent mieux avec certains appareils ? Dans ce cas, avez-vous des films préférés pour le 35 RC ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Inthy
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

On croise les doigts avec toi pour le 35RC. :D

Pour moi ce n'est pas une démarche étonnante de passer du numérique à l'argentique. Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients et sont assez complémentaires.

Pour ce qui concerne les films, je viens récemment de créer de nouvelles rubriques et il vaudrait mieux changer de fil et poser ta question dans le forum Appareils photo, accessoires et pelloches un peu plus bas.
tof
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2005 11:18

Olympus 35RC : j'en vends toujours un

Message par tof »

Bonjour,

Si l'enchère Ebay vous échappe, je vends un Olympus 35RC en TBE (révisé) sur Paris pour 50 € (+10€ pour une PX625 mercure neuve) => mail : cseyve chez free.fr

tof
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »