Piles pour Minolta Hi-Matic 7

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
houba83
Passionné
Passionné
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2004 21:49
Contact :

Piles pour Minolta Hi-Matic 7

Message par houba83 »

Bonjour,

J'ai mis de côté mon hi matic e en attendant de trouver quelqu'un qui puisse me souder le fil compromis et j'ai fait l'acquisition d'un Hi Matic 7. Tout manuel, ce modèle permet quelques automatismes ainsi que la présence d'une cellule intégrée. Mais quelle type de pile dois je mettre dans ce type de boitier ? Quel en est le voltage ( je n'ai pas eu la pile d'origine) ? Et le plus , dans quel sens est il ?

Merci pour vos réponses .

Sam.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Pile mercure

Message par Lionel »

Le HI-MATIC 7 fonctionne avec une pile PX625 mercure de 1,35V. Comme les piles mercure sont maintenant interdites, il faut mettre une pile genre LR9 ou EPX625G de 1,5V disponibles un peu partout.

Avec une pile 1,5 Volt, l'exposition devra éventuellement être compensée.

Le plus souvent il suffit de mettre le sélecteur de sensibilité un cran en dessous de la sensibilité du film. Par emple pour un film 100 ISO, règler sur 50 ISO. Le plus simple est de faire des essais à différentes sensibilités sélectionnées avec une pellicule test.

Voir aussi la question des piles sur le site : http://35mm-compact.com/piles.htm
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info, je me met à la recherche dès Lundi. J'en profite pour poser une autre question au sujet de ce appareil. J'ai dans le viseur l'image qui est décallée vers le haut. Je pense pouvoir faire la netteté mais l'image est décallée verticalement. Est ce normal ? Dans mon Yashica 35 je n'ai pas ce genre de soucis. Et pendant que j'y suis , peut on faire nettoyer le viseur de ce genre de boitier ? A combien ça peut se monter $$$ ?

Et Merci pour l'info des piles !

Sam.
35mm-compact a écrit :Le HI-MATIC 7 fonctionne avec une pile PX625 mercure de 1,35V. Comme les piles mercure sont maintenant interdites, il faut mettre une pile genre LR9 ou EPX625G de 1,5V disponibles un peu partout.

Avec une pile 1,5 v, l'exposition devra éventuellement être compensée.

Le plus souvent il suffit de mettre le sélecteur de sensibilité un cran en dessous de la sensibilité du film. Par emple pour un film 100 ISO, règler sur 50 ISO. Le plus simple est de faire des essais à différentes sensibilités sélectionnées avec une pellicule test.

Voir aussi la question des piles sur le site : http://35mm-compact.com/piles.htm
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Le règlage du télémètre devrait remédier à ce décalage.

Si vous n'avez aucune compétence ça va être un problème car il est très difficile de trouver un réparateur compétent.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »