Questions sur l'utilisation d'un Hi Matic 7

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
houba83
Passionné
Passionné
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2004 21:49
Contact :

Questions sur l'utilisation d'un Hi Matic 7

Message par houba83 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un HiMatic 7 qui viens d'arriver de chez Ebay et quej'ai enfin réussi à alimenter en energie. Après avoir mis le film dans l'appareil, j'ai remis la pile qui jusque là ne changeait rien à l'indication dans le viseur. Et là, oh miracle l'aiguille monte et descend en fonction de la lumière visée ! Normal me direz vous ? Ok . lorsque je change la sensibilité du film l'aiguille agit en conséquence. Nomal ? Ok. Par contre lorsque je modifie les valeurs de diaph ou bien de vitesse rien ne change.
Malgré la lecture du manuel du Minolta je n'ai pas trouvé d'indications relatives aux changements de la position de cette aiguille dans le viseur lors du choix du diaph ou de la vitesse. Est ce que l'aiguille indique la valeur de diaph (en nb guide ...) pour une vitesse moyenne (par exemple 125e/s) et qu'il faut ensuite interpreter pour les autres valeurs ? Ou bien mon appareil est il sur la pente savonneuse de la fin de sa vie d'artiste ?

Merci pour vos lumières.

Sam.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

La cellule n'est-elle pas tout simplement valable seulement en mode automatique ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »