Zeiss Ikon Contessamat STE

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
manfromthe62
Messages : 5
Enregistré le : mardi 20 novembre 2012 16:26

Zeiss Ikon Contessamat STE

Message par manfromthe62 »

Bonjour à tous,
De retour de déplacement professionnel sur Paris, j'ai ramené dans ma valise le petit télémétrique sur lequel j'ai flashé.
Initialement je pensait équiper mon Canon AE1 d'un 28mm... mais en le voyant j'ai vraiment craqué !!!
Comme je n'arrivai pas à me faire à l'image de couleur jaune du télémètre de mon Minolta 7s, et que celle-çi est de couleur bleue, je me suis dis pourquoi pas, d'autant que pour le prix (20e), je ne risquai pas grand chose.
La première impression, comme dis la pub :"deutsch qualität ". Assez lourd, bien carré, et en parfait état de fonctionnement, avec en bonus un pare-soleil !!!
Je suis donc ravi de cette nouvelle acquisition, et suis à la recherche du manuel en français.... Pas facile apparemment de le dénicher sur le net.
J'ai trouvé celui du Contessa LBE, mais il ne possède pas tout à fait les mêmes fonctions.
Vos conseils et avis sur cet appareil sont évidemment les bienvenus...
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/15//mini_13021511082316078510868377.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Zeiss Ikon Contessamat STE

Message par bbjm »

Un manuel ? pour quoi faire ???
C'est un appareil assez simple sans prise de tete. Faut vérifier si la cellule est juste.
J'ai le LKE et l'optique est d'enfer 8)
En revanche le pare-soleil est quasi-obligatoire, ces Zeiss sont très bon mais ca flare à mort :lol:
Bonnes photos :!:
manfromthe62
Messages : 5
Enregistré le : mardi 20 novembre 2012 16:26

Re: Zeiss Ikon Contessamat STE

Message par manfromthe62 »

Merci bbjm pour votre réponse.
Effectivement, le fonctionnement de cet appareil est assez simple, mais comme je suis assez "perfectionniste", j'aime bien avoir le manuel de chacun de mes appareils... C'est le cas pour mon Canon AE1 et aussi pour l' Olympus trip 35 que je possède.
Je sais, pour leTrip 35, il n'y a rien de plus simple... mais quand même ;-).
Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
Pour les photos, le p'tit nouveau a déjà une hp5 n/b dans le ventre..... Début du test de WE !!!
domino48
Expert
Expert
Messages : 214
Enregistré le : lundi 15 novembre 2010 11:40
Localisation : dép 49 près d'Angers (Anjou)

Re: Zeiss Ikon Contessamat STE

Message par domino48 »

Pour les manuels, Butkus.org (en anglais surtout) est une mine précieuse.
http://www.butkus.org/chinon/zeiss_ikon.htm

(Cela c'est quand je ne le trouve pas sur le site 3mm-compact, un peu moins riche mais souvent en français!
http://35mm-compact.com/manuels.htm
Si j'ai bien vu il n'y est pas...)
domino48
Expert
Expert
Messages : 214
Enregistré le : lundi 15 novembre 2010 11:40
Localisation : dép 49 près d'Angers (Anjou)

Re: Zeiss Ikon Contessamat STE

Message par domino48 »

Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Zeiss Ikon Contessamat STE

Message par numérix »

je sors ma pelle et je remonte ce fil
quelqu'un sait ou trouver un "repair manual" je voudrais essayer de dégommer les vitesses lentes
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »