Revue 400 SE

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Revue 400 SE

Message par aulmandin »

bonjour, que pensez vous de ce petit télémetrique?

l'absence de correction de la pralaxe est elle franchement gênante? la gestion des piles est elle possible, étant donné l'absence de commutateur ON OFF? la pile est-elle trouvable?

merci d'avance :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Le Revue 400SE, copie quasi conforme du Vivitar 35ES, est probablement dérivé du Minolta Hi-Matic 7SII.

En effet, le Revue 400SE ressemble curieusement au Minolta. En premier l'objectif. Le f/1,7 de 40mm offre un très bon piqué et produit des images contrastées. Le reste est sensiblement identique.

C'est un boitier semi automatique avec priorité à la vitesse. Il est particulièrement silencieux.

J'en fais un de mes appareils préférés.

P.S. Je me suis rendu compte qu'il y en a un en vente sur eBay. Dans la description il y a un lien vers mon site, mais cependant je n'ai rien à voir avec cette transaction...
Avatar du membre
electro-boy
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 19:07
Localisation : forbach france

Message par electro-boy »

effectivement c'est un trés bon apareil,je l'utilise souvent et en suis très content.
le seul défaut que je trouve à télémetrique est sa sensibilité aux variations de tensions des piles.
pour avoir une expo parfaite il faut 1.35v.au départ j'utilisais des zinc-air a 1.4v mais il faut les changer tous les mois sinon l'expo est completement faussée.
j'utilise maintenant des piles à l'oxyde d'argent de1.55v avec une diode et j'ai pile poil le 1.35v .
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

C'est étrange cette durée de vie assez courte des zinc air dans un revue 400SE.

Il doit avoir un courant de drain important ou bien il est resté longtemps sans bouchon.
Avatar du membre
electro-boy
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 19:07
Localisation : forbach france

Message par electro-boy »

en fait je peux réutiliser la pile (generalement dans mo oly 35rc) l'expo reste bonne mais pas dans le revue.
cela doit être dû plus a une question de puissance de la pile qu'à une question de voltage.
le pense que le revue est plus gourmand (har ces z'allemands !!!!).
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »