COSINA 35 E

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
MASSA
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 30 décembre 2004 17:55

COSINA 35 E

Message par MASSA »

je possède depuis peu ce Cosina 35e , il me semblais qu'il fonctionner bien mais après avoir mis une pellicule et tirer quelques photos le compteur de vue ne bouge pas et l'appareil semble fonctionner normalement la manivelle de rembobinage tourne a chaque fois .
avez vous déja rencontré ce phénomène sur d'autres compacts de ce type ? est ce réparable ?
je possède aussi 1 AGFA sensor 535 et 1 AGFA sensor avec flash incorporé qui font de belles photos et qui sont bien pratique car petits (compacts ) avec un superbe viseur trés lumineux malheureusement il ni a aucune indication sur la vitesse ou le diaphragme , c'est bien dommage mais c'est aussi cela l'automatisme moderne !
a bientôt de vous lire et bonne année a tous .......
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Réparation du Cosina

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En général une panne du compteur d'images n'est pas bien méchante mais nécessite le démontage du capot supérieur pour en situer l'origine. Souvent le nettoyage de parties oxidées résoud le problème.

Donc à moins que le ressort de rappel ne soit cassé, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Les Agfa Optima Sensor sont de très intéressants boîtiers et souvent méconnus. C'est bien dommage, car ils ont de très bonnes performances, un viseur très lumineux et une très bonne optique à partir du 535.

Pour ma part j'aime bien le 1535 en raison de son son télémètre et le 1035 sans télémètre mais complet.

A part le 1535, il n'y a pas de difficulté pour en trouver, principalement sur eBay Allemagne.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »