La maison des Yashica electro 35

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre

êtes vous possesseur d'un Yashica Electro 35 ?

Oui, bien évidement, comment vivre sans...
26
28%
Il fait parti de ma collection, je l'aime beaucoup, mais je l'utilise peu/pas.
30
32%
Non et je compte en acquérir un, un jour.
15
16%
Non et je ne sais pas ce que vous trouvez à ce modèle.
7
7%
NON
16
17%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par xXx »

Réginald a écrit :Personne n'a essayé ?
Vu le prix je préfère mon bricolage :?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par daouar »

Et les piles alcalines ne sont pas recommandé pour cet usage, a cause de leur décharge progressive. Il vaut mieux de l'oxyde d'argent ou du lithium...
Avatar du membre
Triuminette
Expert
Expert
Messages : 241
Enregistré le : samedi 13 avril 2013 13:32
Localisation : Haute-Normandie

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Triuminette »

Hop !
Mon yashica electro de xXx, reçu hier.
Chargé et prêt à sortir ce week-end.
Merci pour la pile, au fait, comme ça je n'ai aucune excuse pour traîner. :wink:

Le rayon de soleil met bien valeur la poussière et les traces de doigts…

Image
Sergiowai
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 11:08

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Sergiowai »

Il est quand meme sacrement propre!
C'est un escargot dessous? :cry:
Gobs

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Gobs »

Excellente décision...
Excellent achat...
Il est vraiment superbe! :bienjoue:

Et bienvenue au club!
:sante:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par xXx »

Sergiowai a écrit : C'est un escargot dessous? :cry:
C'est la "slow photography" :)
Avatar du membre
Triuminette
Expert
Expert
Messages : 241
Enregistré le : samedi 13 avril 2013 13:32
Localisation : Haute-Normandie

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Triuminette »

Gobs a écrit :Excellente décision...
J'ai fait un tour en fin d'après-midi, c'est mon premier télémétrique digne de ce nom, et ça me plaît assez bien, bien que ce soit un peu déstabilisant.


Un escargot en terre cuite, pas de panique. :D
Gobs

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Gobs »

Triuminette a écrit :... J'ai fait un tour en fin d'après-midi, c'est mon premier télémétrique digne de ce nom, et ça me plaît assez bien, bien que ce soit un peu déstabilisant. ...
Pas de souci, tu vas très vite t'y faire, et tu vas être très agréablement surpris des résultats :bienjoue:
Ca a aussi été mon premier télémétrique, et c'est par lui que "tout" à commencer :wink:
Bonne chance pour la suite!
:hello:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Réginald »

J'ai fait une première pellicule avec mon MG-1 tout fraichement reçu.

Je comprend mieux ta déclaration d'amour Gobs. Très agréable comme appareil. Cellule juste, efficace même en contre jour, je suis bluffé.

Par contre deux trucs me chiffonnent. Effectivement, le déclencheur. En le manipulant à vide, je n'etais pas d'accord par rapport à vos écrits, car pour moi ça allait pas mal du tout. Et une fois en situation, c'est vrai que suivant ta position, tu te retrouves a avoir du mal à appuyer jusqu'au bout. MEA COULPA.

Le deuxième point, c'est le réglage de la sensibilité. Là où il est, je l'ai déréglé plusieurs fois en changeant de diaph. Heureusement vu à chaque fois.
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par syl20-AIS »

j'ai un 35 gs à pas cher à vendre du côté des amis...
julien416
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 06 mars 2015 10:37

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par julien416 »

Ils me font vraiment envie vos Yashica. Je vais craquer ! :-**
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par syl20-AIS »

julien416 a écrit :Ils me font vraiment envie vos Yashica. Je vais craquer ! :-**
Craque... Vraiment, c'est un très bon appareil, qui fait des merveilles en toute circonstance! Et je ne dis pas ça parce que j'en vends un... :-**

Perso, j'ai du mal avec son mode de fonctionnement, je préfère le full manuel.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3478
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par yoda »

moi aussi j'en ai un à vendre dans la rubrique adéquate ,mais personne n'en veux... :roll:
Gobs

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Gobs »

Réginald a écrit :J'ai fait une première pellicule avec mon MG-1 tout fraichement reçu.
Je comprend mieux ta déclaration d'amour Gobs. Très agréable comme appareil. Cellule juste, efficace même en contre jour, je suis bluffé.
Ah-ah!, étonnant, hein!?
Moi aussi je m'disais: c'est trop beau pour être vrai. Du coup je me suis offert un GTN, et dès les premiers tours: bam!, le coup de foudre.
Volumineux, lourd et un peu pataud... Mais quelle efficacité! :bienjoue:
Réginald a écrit :Par contre deux trucs me chiffonnent. Effectivement, le déclencheur. En le manipulant à vide, je n'etais pas d'accord par rapport à vos écrits, car pour moi ça allait pas mal du tout. Et une fois en situation, c'est vrai que suivant ta position, tu te retrouves a avoir du mal à appuyer jusqu'au bout. MEA COULPA.
C'est le seul truc qui m'a embêté au début. Le déclencheur est un peu spé: course longue (plein de trucs à bouger dans le boîtier...) et déclenchement en toute fin de course à donf-de-donf. Aussi sur les conseils de Sergiowai (si je me souviens bien) je lui ai mis un "bitonniot" chinois vissé dans le déclencheur (soft release?), et je trouve que ça va mieux comme ça...
Réginald a écrit :Le deuxième point, c'est le réglage de la sensibilité. Là où il est, je l'ai déréglé plusieurs fois en changeant de diaph. Heureusement vu à chaque fois.
Sur les GT, c'est un peu différent: le réglage des zazas se fait par une "molette" crantée très ferme au-dessus du boîtier, et directement reliée à la fenêtre du capteur sur la face avant de l'appareil. La cellule n'est pas encore sur le barillet de l'objectif comme sur les MG...
:hello:
Gobs

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Gobs »

syl20-AIS a écrit :... Perso, j'ai du mal avec son mode de fonctionnement, je préfère le full manuel.
C'est vrai que c'est du "full auto": cadrage, map et shoot! Et, sauf manips un peu spés, on ne décide de (presque) rien. Mais ça permet d'aller vite et de "suivre" des sujets ou des actions en lumière changeante sans "réfléchir"... Dans 90% des usages "classiques" l'automatisme est très bon...
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par syl20-AIS »

Gobs a écrit :
syl20-AIS a écrit :... Perso, j'ai du mal avec son mode de fonctionnement, je préfère le full manuel.
C'est vrai que c'est du "full auto": cadrage, map et shoot! Et, sauf manips un peu spés, on ne décide de (presque) rien. Mais ça permet d'aller vite et de "suivre" des sujets ou des actions en lumière changeante sans "réfléchir"... Dans 90% des usages "classiques" l'automatisme est très bon...
Même dans des conditions difficiles... j'ai eu de très bons résultats en concerts, en plein air de nuit avec presque pas d'éclairage! Ou des contres jour très francs... vraiment il m'a jamais déçu.
C'est plus psychologique, j'ai besoin d'avoir une indication de la vitesse... j'ai un peu trop l'habitude du pifomètre et de faire mes couples au jugé. Là, je ne sais pas et je suis un peu frustré
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Gilles88 »

Je viens de recevoir un g et un GT. Horreur les 2 ne fonctionnent pas...
creareve
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 29 mai 2015 10:00
Localisation : Ille et Vilaine Bretagne France

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par creareve »

Bonjour. Je viens également d'acheter un yashica 35 GTN. Esthétiquement, il est neuf. Mais électiquement parlant ça n'a pas l'air de fonctionner. Les piles sont neuves. J'ai essayer de tester la cellule en changeant les isos mais cela m'indique toujours la même ouverture. Les flèches semblent fonctionner de manière aléatoire et l'obturateur à l'air d'être bloqué. Arrêtez-moi si je dis une bêtise, l'oburateur est bien les grandes lamelles dans l'objectif placées devant celles qui règlent l'ouverture? Car les lamelles de l'ouverture bougent sans soucis pas celles de devant (l'obturateur si je ne me trompe pas) sont légèrement "ouvertes" mais ne semble pas bouger. Un avis sur la question? Quelqu'un connait un réparateur idéalement en Bretagne, voire Rennes si je suis chanceux?
Gobs

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Gobs »

Mmmmh, c'est quasiment impossible à dire, comme ça, je pense :roll:
Dans cet appareil y'a pas mal de contacts et de câblages. Il suffit d'une bête soudure qui lâche ou d'un contact cra-cra, et c'est out...

Oriu avait mis une photo d'un Electro partiellement ouvert: ben ça fait tout drôle. Je préfère pas y penser quand je me sers du mien :mrgreen:

Une réparation chez un pro risque de te coûter plus cher que ce que ne vaut la bestiole...
D'un autre côté ça peut aussi être vu comme une remise à zéro du compteur, donc comme une forme de garantie de fonctionnement...

:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33443
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par Oriu »

il suffit de demander :wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »