Zeiss Ikon ZM

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par floguill »

Le seul appareil photo que j'utilise régulièrement est mon iPod.
Et en plus il fait MP3, si c'est pas beau...
Gobs

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Gobs »

C'est vrai que c'est rigolo les fils sur Leica & Co :lol: Ca démarre au quart de tour!

Ben ouais, un très beau boîtier Zeiss ZM, ça tourne maintenant autour de 1000 Roros d'occaze... Même prix qu'un très beau boîtier M6 sur la Baie...
Mais bon, on fait tous des choix persos selon ses critères persos pour un usage (ou non-usage) perso. Pas de problème: y'en a qui préfèrent les blondes et d'autres les brunes :mrgreen:

Bah, pas se prendre la tête avec ça: faire son bout de chemin comme on l'sent et arriver à bonne destination, c'est déjà pas mal :roll:

:hello:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par FRISCO »

on se prends pas la tête qu'on se rassure ;)

Ce que les copains veulent dire c'est que 1000 euro pour un ZI d'occasion c'est cher il ne parle pas du prix neuf donc notre ami qui a réagi ici même n'était pas concerné par leur analyse critique mais çà nous le savon déjà

un ZI neuf c'est 1300 euro alors qu'un M6 neuf c'était bien plus voir le prix du MP neuf à l'heure actuelle et le M7

800 euro pour un ZI d'occasion me parait un prix plus raisonnable a condition qu'il soit en parfait état à tout point de vue. ET c'est bien le grand maximum que j'aurai ami dans ce boitier car j'ai faillit en acheter un à plusieurs reprise et pas à ce prix au final çà ne s'est jamais fait. un signe du destin sans doute… ou la chance :mrgreen: Ok je sors :-**

Je tiens à admettre que c'est un superbe outils lorsque l'on se positionne sur ce point de vue. Un machine à photographié parfaite :roll:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par freddy.lombard »

Le premier message publié sur ce forum le 19 octobre 2004 à 15h30 est très clair :
Lionel a écrit : :bienvenue: sur le forum consacré aux appareils photo classiques et à la photographie argentique.

Il existe de nombreux forums de discussions sur les appareils photo et la photographie en général, mais aucun n'est consacré spécifiquement aux appareils photo classiques et à la photographie argentique sous ses aspects prises de vue et labo photo. C'est pourquoi le site 35mm-compact.com présentant déjà une collection de télémétriques et de compacts argentiques, il était tout naturel qu'il propose un tel forum à ses nombreux visiteurs.

Ce forum s'adresse à celles et à ceux qui souhaitent faire vivre ou revivre leur appareil photo et plus particulièrement les télémétriques, partager leur connaissance de ces appareils, échanger sur l'expérience photographique acquise avec eux, rechercher des informations ou des conseils, pratiquer le labo ou tout simplement se retrouver dans un espace de communication dédié à l'argentique pour discuter de leur passion.

Vous l'avez compris le but de ce forum est de s'entraider et de partager nos expériences et nos informations pour que, face à la pression du numérique, les appareils argentiques puissent continuer de produire d'excellentes photos pendant de nombreuses années.

Alors une nouvelle fois, bienvenue sur le forum. :D :D :D

Lionel (Administrateur)
Nulle part il n'y est question de publier des photos... :mrgreen:

En revanche il est bien mentionné que l'on peut discuter de notre passion.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par bbjm »

Habib a écrit :faire des photos avec un appareil photo c'est d'un convenu :lol:

a quoi servent les smartphones sinon
Alors, il ne restera que bavardages et les photos à l'iphone effectivement :mrgreen:

Mais heureusement que l'auteur de ce fil nous montre les zolis photos qu'il fait avec :lol:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Abdelkrim13 »

bbjm a écrit :Alors, il ne restera que bavardages et les photos à l'iphone effectivement :mrgreen:
Ce jour là, vous me verrez plus dans le coin :evil:
bbjm a écrit :Mais heureusement que l'auteur de ce fil nous montre les zolis photos qu'il fait avec :lol:
Merci mister :wink:
Te démerde bien aussi avec ton M7 :mrgreen:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par bbjm »

Merci :lol:
Je viens de lui offrir un beau Cron Rigid dont les lentilles sont en superbe état :D (chose assez rare !)
Cela, bien sur, dans le but de faire des photos et les partager :wink:

Comme nous le rappelle si gentiment notre ami Freddy, le but étant de produire des photos et partager cette expérience :mrgreen:
freddy.lombard a écrit :Le premier message publié sur ce forum le 19 octobre 2004 à 15h30 est très clair :
Lionel a écrit : Vous l'avez compris le but de ce forum est de s'entraider et de partager nos expériences et nos informations pour que, face à la pression du numérique, les appareils argentiques puissent continuer de produire d'excellentes photos pendant de nombreuses années.
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Abdelkrim13 »

Ouai j'ai vu ça pour le cron
Monsieur change de caillou comme de chemises en ce moment :mrgreen:
Prochaine étape pour moi : changer mon 50 mm pour monter un peu en qualité.
Le plus dur sera de faire un choix qualité/rendu/prix qui colle à ce que je veux :?
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Gekos »

Abdelkrim13 a écrit :Prochaine étape pour moi : changer mon 50 mm pour monter un peu en qualité
Le malheureux, il ne sait pas ce qu'il dit ! :roll: :evil:
Change ton 35mm plutôt ! :mrgreen:



:sante:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Abdelkrim13 »

Gekos a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Prochaine étape pour moi : changer mon 50 mm pour monter un peu en qualité
Le malheureux, il ne sait pas ce qu'il dit ! :roll: :evil:
Change ton 35mm plutôt ! :mrgreen:
:sante:
Si tu me le prends au double du prix...pour en racheter un nouveau + un 50 mm...il est à toi :mrgreen:
Si on considère que dans quelques années, il aura multiplier par x10 son prix (quand je serais célèbre), c'est une bonne affaire :rire: :-**
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par FRISCO »

Gekos a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Prochaine étape pour moi : changer mon 50 mm pour monter un peu en qualité
Le malheureux, il ne sait pas ce qu'il dit ! :roll: :evil:
Change ton 35mm plutôt ! :mrgreen:



:sante:
Tu vas voire dans quinze jours il va baver de tout les côtés :mrgreen:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Abdelkrim13 »

Suis pas pressé. Tous le matos que j'ai, j'ai pris pour le temps pour l'avoir en bon état et au juste prix :wink:
J'ai eu beau fréquenter Floguill, je suis serein, c'est pas contagieux la crakatomanie :lol:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par freddy.lombard »

Peut-être as-tu développé une sorte d'immunité ? Image

Parce que rien qu'à fréquenter flo sur le fil, on a parfois l'impression de ressentir les premiers symptômes. Alors le côtoyer pour de vrai... Image

Il est vrai que les vecteurs de transmission ne sont pas encore scientifiquement identifiés. Image
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Gekos »

Suis quand même curieux de :
- découvrir le sac photo du Frisco cette année :lol:
- (re)voir le Floguill en action dans une foire photo :lol:
- idem pour Abdelkrim :lol:
- et puis moi au milieu de tout ça qui débute dans le télémétrique en monture M :lol:

Y's'rait p'têt ben plus raisonnable qu'on en prenne, de stand, plutôt que de naviguer entre ceux des autres :-** :rire:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Abdelkrim13 »

Moi cette année, j'y vais sans chéquier :-**
C'est quand déjà ?
freddy.lombard a écrit :Peut-être as-tu développé une sorte d'immunité ? Image
Parce que rien qu'à fréquenter flo sur le fil, on a parfois l'impression de ressentir les premiers symptômes. Alors le côtoyer pour de vrai... Image
Il est vrai que les vecteurs de transmission ne sont pas encore scientifiquement identifiés. Image
C'est génétique, je crois :lol:
Avatar du membre
Alexis_LPA
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 8:32
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Alexis_LPA »

Voici 2 photos prises au ZM pour illustrer ce fil

Madame Papin, 102 Printemps, dernier lit, qu'elle aurait voulu être le sien

Image

Si cela peut aider, quelques détails:

Gauche: Tri-X
Droite: Delta 3200
Zeiss Ikon ZM et Leica 50mm summicron T4
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par freddy.lombard »

102 ans tout de même. Ton commentaire est énigmatique : tu en dis trop ou alors pas assez. Mais peut-être que le fil sur le Zeiss Ikon ZM n'est pas le lieu pour évoquer le thème de la fin de vie...
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par FRISCO »

Gekos a écrit :Suis quand même curieux de :
- découvrir le sac photo du Frisco cette année :lol:
- (re)voir le Floguill en action dans une foire photo :lol:
- idem pour Abdelkrim :lol:
- et puis moi au milieu de tout ça qui débute dans le télémétrique en monture M :lol:

Y's'rait p'têt ben plus raisonnable qu'on en prenne, de stand, plutôt que de naviguer entre ceux des autres :-** :rire:
Je viens léger, j'ai mal au dos ;) par contre je peux changer de sac ;)
Avatar du membre
Alexis_LPA
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 8:32
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par Alexis_LPA »

freddy.lombard a écrit :102 ans tout de même. Ton commentaire est énigmatique : tu en dis trop ou alors pas assez. Mais peut-être que le fil sur le Zeiss Ikon ZM n'est pas le lieu pour évoquer le thème de la fin de vie...
En effet ce n'est pas le lieu, l'objet était surtout de présenter des images faites en employant le ZM. Mais plutôt que des pots fleurs que je ne sais pas mettre en valeur, mon choix s'est porté sur des images avec un peu plus de pathos, désolé ...

Pour clarifier, cette dame a vécu 102 ans sans eau courante, sauf les 5 derniers mois passés à l'hopital ...
mariée 4 ans puis veuve, la guerre ayant pris sont tribu, jamais remariée elle a vécu seule la plus grande partie de sa vie.

Elle aurait aimé partir dans son lit, plutôt que celui de l'hopital ... on ne peut pas dire que cette modeste requête de confort était celle de trop.

C'est impressionnant de voir et toucher un siècle devant soi, le temps lui, s'en fou, c'est bizarre la vie
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Zeiss Ikon ZM

Message par freddy.lombard »

C'est le souhait de bien des personnes âgées que de mourir dans leur lit, mais ça ne leur est pas accordé. Ce n'est pas du pathos, c'est la vraie vie. Et la photo est aussi là pour restituer ces choses de la vie si importantes et dont on parle si peu.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »