Minolta hi-matic F

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Greeny
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2004 16:01

Minolta hi-matic F

Message par Greeny »

Youpee, je viens de recevoir ce matin le minolta hi-matic F acheté il y a quelques jours sur Ebay. L'appareil est dans un état " neuf ", il m'a été livré avec le sac en cuir " nickel lui ausi", un filtre UV, le flash prévu pour l'appareil lui aussi en parfait état et les deux piles Px 640 .....Le tout venu d'Autriche pour 15 € frais de port compris. Franchement à ce prix là....J'ai déjà fait un film cet aprèm',. La cellule fonctione impec et les photos ont un piqué excellent. Visiblement l'objectif est de très bonne qualité. De plus comme vous l'avez dit dans votre analyse...que je ne peux plus me passer de consulter...Encore merci Mr le webmaster pour vos précieux conseils, l'appareil a un très petit gabarit ce qui le rend très pratique. Je me demande juste si la cellule se coupe automatiquement..je vais essayer de trouver une notice en français.
Greeny
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2004 16:01

Message par Greeny »

Autre petite remarque, je viens de me rendre compte que lorsque l'appareil est armé, le temoin de sous exposition s'allume dans le viseur, mais cela ne se fait pas losqu'il n'est pas armé...Est-ce à dire que l'électronique et donc la cellule ne fonctionne qu'appareil armé? Ceci uniquement dans mon souci de savoir comment économiser ces " précieuses piles ". Ou alors suffit-il de placer un cache devant l'objectif?
Merci.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

La documentation du HI-MATIC F ne fait pas référence à une coupure du circuit électrique lorsque l'appareil n'est pas armé.

La règle avec ces petites merveilles est de mettre un cache lorsqu'on ne s'en sert plus. Et si c'est pour une longue durée, il convient de retirer les piles.
Greeny
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2004 16:01

Message par Greeny »

Merci de votre réponse et bon week-end
Invité

Message par Invité »

bonjour!
on me propose un hi matic F pour prêt de 80 euros. Je n'ai aucune idée des prix de ce genre d'appareils. Sur ebay, ils sont tous moins chers, mais l'état de fonctionnement n'est pas garanti...
merci!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour,

Le prix d'un appareil d'occasion dépend de plusieurs facteurs, dont les plus importants sont l'état et le fonctionnement.

80 Euros me semble un peu exagéré sauf s'il s'agit d'un exemplaire hors norme, neuf par exemple.
Invité

Message par Invité »

ok, merci!
je vais aller faire un tour dans quelques boutiques pour comparer. mais elles n'ont que des choses hors de prix, je crois... (les boutiques du boulevard beaumarchais à paris, si vous connaissez).
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Pour ce genre d'appareils, eBay est probalement plus intéressant...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »