Probléme telemetre sur FED 4

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1243
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014 8:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Probléme telemetre sur FED 4

Message par Nikonista »

Bonjour,
J'ai acheté un FED 4 et il me semble que le telemetre ne fonctionne pas car la map reste toujours decalé et statique.
La cellule au selenium semble fonctionner car l'aiguille bouge selon l'orientation vers la lumiére ou l'obscurité.
J'ai peut être un mauvais reglage ?
Quelqu'un peut t-il m'aider ?
Merci.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Probléme telemetre sur FED 4

Message par Gilles88 »

Le réglage du télémètre est facile sur certains modèles (Zorki, FED 1,2,3..) mais pour le 4 il semble plus complexe , extérieurement il n'y a pas d'accès comme les modèles anterieurs . Est ce que, en appuyant sur le bras d'appui du télémètre , objectif enlevé, le patch dans le viseur ce déplace ? Pour la cellule, ne pas trop se fier à la justesse, à moins d'avoir été protégé dans son étui, elle ne doit plus être juste.
Mais pour ton télémètre, il faudrait monter le modèle que tu as, les premiers FED 4 possédaient encore les réglages en façade , il y a la cellule et après, un œilleton rond et ensuite une vis , ces deux éléments servent au réglage horizontal et vertical Mais si rien ne bouge, c'est le "palpeur" qui vient sur l'objectif qui est la cause de ton problème .
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1243
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014 8:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Probléme telemetre sur FED 4

Message par Nikonista »

Tu as raison Gilles, c'est cette sorte de came que j'ai du pousser et depuis ça marche ! Merci mille fois !
Le viseur du des 4 est tout petit comparé à mon fe2.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »