OLYMPUS XA HS ???

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
tecky
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2012 0:55

OLYMPUS XA HS ???

Message par tecky »

Bonjour,

Depuis quelque jours, mon Olympus XA, a l'aiguille de vitesse, qui est toujours en bas.
Je pensais que c’était les piles HS, mais le "check battery" fonctionne bien (il siffle) , et même si je change les piles, j'ai le mm problème.
Du coup l'appareil déclenche mais je ne sais absolument pas à quelle vitesse.

Pensez vous que mon XA est HS ou mes piles ne sont pas bonne (même les neuves que j'ai mis que j'ai acheté il y a quelques temps) et ceux malgré le "check battery" qui sonne ???
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: OLYMPUS XA HS ???

Message par numérix »

j'ai eu ça sur mon XA, après ce fut le diaph qui ne marchais plus, je l'ai démonté mais pas remonté :oops:
panne consécutif à une chute
tecky
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2012 0:55

Re: OLYMPUS XA HS ???

Message par tecky »

le mien n'est pas tombé
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: OLYMPUS XA HS ???

Message par Gilles88 »

Justement ! Fait le tomber ! Sois il va remarcher, sous il fonctionne plus du tout, mais parce qu'il est tombé .... Bon, en fait c'est ghia tu, c'est appareil que je viens de découvrir, tres bon. Il faut attendre le développement de ton film, si c'est juste un Probleme d'entraînement d'aiguille ou la cellule HS. Est ce que tu peux voir si , en sacrifiant deux vues , et en choisissant deux ouvertures opposées, si le diaph fonctionne ?
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: OLYMPUS XA HS ???

Message par daouar »

J'ai le même problème avec un de mes deux XA. Après une chute pas bien haute, pouf aiguille morte dans le viseur... Mais il continue à bien exposer, le seul problème c'est qu'on ne sait pas à quelle vitesse il se cale...
tecky
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2012 0:55

Re: OLYMPUS XA HS ???

Message par tecky »

Donc si j'ai bien compris , il est mort !!! :tete: :tete: :tete: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
alb
Expert
Expert
Messages : 383
Enregistré le : dimanche 10 avril 2011 22:42
Localisation : Copenhague - Danemark

Re: OLYMPUS XA HS ???

Message par alb »

tecky a écrit :Donc si j'ai bien compris , il est mort !!! :tete: :tete: :tete: :evil: :evil: :evil:
Bah il peut encore faire des photos :wink: Puis si tu n'est pas en conditions extrêmes, tu as une petite idée si tu est sous le 30ème ou au dessus des 500ème.
tecky
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2012 0:55

Re: OLYMPUS XA HS ???

Message par tecky »

ouai mais c'est quand mm moins pratique.
Merci quand mm de vos reponse
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: OLYMPUS XA HS ???

Message par ALambix »

tecky a écrit :ouai mais c'est quand mm moins pratique.
Merci quand mm de vos reponse
J'utilise avec bonheur un XA3, qui est donc totalement automatique au niveau de l'exposition. Il se contente simplement de me prévenir quand il passe sous le 1/30. Et finalement, ça ne me gêne pas plus que ça !!!!
Ton XA a encore son télémètre, et tu peux encore choisir ton diaph. Continue à t'en servir.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3480
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: OLYMPUS XA HS ???

Message par yoda »

c'est curieux ces XA... :roll:
le mien avait le télémètre bloqué quand je l'ai acheté, il a suffit d'un bon coup sous la semelle pour le débloquer! 8)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »