Conseils sur les Minolta Hi matic G et Konica c35

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Simon D.
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2016 20:45

Conseils sur les Minolta Hi matic G et Konica c35

Message par Simon D. »

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur le forum et il me paraît déjà merveilleux.
Alors voilà, je possède un Minolta Hi matic G et je voudrais changer les mousses, quelqu'un ici serait où je pourrais trouver un professionnel capable de m'aider? Sinon je viens juste d'acquérir un Konica C35 auto noir mais l'aiguille ne réagit pas lorsque je met la pile neuve et il me semble qu'une pile plus ancienne se soit déchargée de son liquide dans l'appareil auparavant...des solutions?
Merci d'avance, Simon.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Conseils sur les Minolta Hi matic G et Konica c35

Message par yoda »

pour les mousses, il est très facile de les refaire soit même!
faut juste être un peu habile de ses doigts, se munir de coton tiges, de cure dent et d'alcool pour nettoyer et acheter de la mousse autocollante sur ebay, ou chez Mr. Bricolage (mousse de 2mm d'épaisseur ,rouleau de 5m x 5cm, que l'on colle sous les tapis pour les empêcher de glisser )
et un cuter pour couper les bandes de la bonne largeur, c'est tout!

pour la pile, bien nettoyer le compartiment et les contacts , mais il n'est pas exclu que les coulures aient pénétré plus profondément dans l'appareil...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »