achat olympus 35 rd conseil

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
cheech
Messages : 3
Enregistré le : mardi 11 janvier 2005 22:08

achat olympus 35 rd conseil

Message par cheech »

voila tout d'abord bonjours a tous et bravo a ce site qui ma donner envie d'en connaitre plus sur les 35mm; étant novice je compte acquérir (du moin essayé :? ) un olympus 35 r.d pour commencer mais voila je n'i connais pas grand chose sur ce type d'appareil et j'ai un peu peur d'acheter un appareil qui me lache au bout de 2 pellicules , j'ai des notions en réflex argentique ( eos 30)mais sur les 35mm :? et donc je passe par ce site pour savoir si vous avez des conseil a me donner sur ce type d'appareil notamment sur l'achat , je compte passé par ebay . j'ai vu une annonce qu'en pensez vous merci :D :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour et tout d'abord bienvenue sur le forum!

Merci pour vos compliments pour le site :oops:

L'Olympus 35 RD est un très bon choix pour un télémétrique compact. Il est doté d'un excellent objectif servi par une mécanique de qualité.

Le modèle proposé sur eBay est très intéressant. A mon humble avis, il ne restera pas longtemps à ce prix là. Il faut savoir être patient sur eBay...

Si l'ouverture de f/1.7 n'est pas un prérequis, alors intéressez-vous aussi à l'Olympus 35 RC qui a tout pour plaire (la page sur le 35 RC est en cours de rédaction), et les Ricoh 500 G, GX.

Sinon dans les boitiers avec objectif rapides : Canon QL17 GIII (beaucoup de disparité dans la qualité optique), Konica Auto S3, Minilta HI-MATIC 7SII, Revue 400 SE, etc...

La visite du site devrait vous apporter des réponses, mais n'hésitez pas à vous renseigner sur le forum.

P.S. j'ai modifié le titre pour tenir compte des recherches futures :wink:
cheech
Messages : 3
Enregistré le : mardi 11 janvier 2005 22:08

...

Message par cheech »

ok! merci pour le conseil c'est sympa :mrgreen: . ou pourrais je trouver une cote pour ce type d'appareils (si il y en a). pour le site j'ai déja tout lu et vous aviez raison il n'est pas rester longtemps au prix annoncé, je m'en doutais :roll: de toute facon; par contre quel est la différence avec un ECR par rapport a un rc ou rd :?: .
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Pour la cote tout dépend du modèle et de son état.

Disons qu'en général, cela va de quelques dizaines d'Euros pour un f/2.8 automatique courant à plusieurs centaines pour un modèle à objectif rapide f/1,7 rare et proche du neuf.

Je reste volontairement vague car lorsque vous aurez fait votre choix du modèle, il vous suffira de regarder quelques jours ou semaines ses ventes sur eBay pour vous faire une certaine idée de la somme qu'il faudra débourser.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »