Le site des restos du coeur

Ricoh 500G

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.

Re: Ricoh 500G

Message par cĂ©cĂ©gĂ© » Mercredi 31 Mai 2017 22:27

clicklak a Ă©crit :
Oriu a écrit :ça ne change rien pour le film, c'est uniquement pour les appareils réflex auto-focus qui utilise la polarisation de la lumière pour la détection AF et donc un polarisateur linéaire rend l'auto-focus inopérant


Il faut utiliser le polarisant circulaire également avec des boîtiers faisant la mesure en temps réel genre OM2, LX etc.

Ben c'est une question que je me posais justement : le polar circ, ça va sur le reflex puisque tu vois ce que ça donne au fur et à mesure que l'on tourne (par un heureux hasard, le télémétrique a le même diamètre d'objo que mes 50 mm préférés :mrgreen: ) mais quid sur un télémétrique ? on ne peut pas vraiment choisir la position ad hoc où le ciel sera le plus contrasté ou où les reflets seront éliminés... ?? Non parce qu'en plus histoire de faire simple, ces positions sont plutôt à 45° sur les 50 mm du reflex et je ne sais pas du tout si les pas de vis sont pareils sur les différents objectifs :shock:
Avatar de l’utilisateur
cécégé
Gourou
Gourou
 
Message(s) : 588
Inscription : Mercredi 25 Janvier 2017 17:04
Localisation : Angers

Précédent

Retour vers Appareils photo télémétrique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • PublicitĂ©
Boutique Photo Argentique