Ricoh 500G

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ricoh 500G

Message par cécégé »

clicklak a écrit :
Oriu a écrit : ça ne change rien pour le film, c'est uniquement pour les appareils réflex auto-focus qui utilise la polarisation de la lumière pour la détection AF et donc un polarisateur linéaire rend l'auto-focus inopérant
Il faut utiliser le polarisant circulaire également avec des boîtiers faisant la mesure en temps réel genre OM2, LX etc.
Ben c'est une question que je me posais justement : le polar circ, ça va sur le reflex puisque tu vois ce que ça donne au fur et à mesure que l'on tourne (par un heureux hasard, le télémétrique a le même diamètre d'objo que mes 50 mm préférés :mrgreen: ) mais quid sur un télémétrique ? on ne peut pas vraiment choisir la position ad hoc où le ciel sera le plus contrasté ou où les reflets seront éliminés... ?? Non parce qu'en plus histoire de faire simple, ces positions sont plutôt à 45° sur les 50 mm du reflex et je ne sais pas du tout si les pas de vis sont pareils sur les différents objectifs :shock:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »