Le site des restos du coeur

Fujica GER

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.

Fujica GER

Message par Colinem » Mercredi 14 Juin 2017 17:54

Bonjour Ă  tous !

Je recherchais depuis un moment un petit télémétrique léger que je pourrais laisser tout le temps dans mon sac à main. J'ai bien sur lorgné en premier sur les appareils semi-auto à priorité ouverture ou manuels mais ils étaient en dehors de mon budget. J'ai donc craqué pour un automatique, le fujica GER. J'ai du mal avec le tout automatique mais comme il est destiné à la photo souvenir, je m'en contenterai !

A peine reçu j'ai changé ses mousses et lui ai mis deux piles bouton 1.5v avec de l'aluminium dans le second compartiment. A ma surprise, il a redémarré tout de suite, malgré l'oxydation présente dans les compartiments. Je l'ai chargé avec une vieille fujicolor donc je ne connaissais pas l'historique et l'ai exposée en 3 minutes. Comme je voulais utiliser cet appareil ce weekend, je voulais être certaine qu'il était opérationnel.

Résultat, aucun souci à déclarer, une visée et un télémètre sympas, une prise en main hyper simple et un look tellement sexy :lol:

Pour 30€ FDPI, je suis contente !

Image
Colinem
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 80

Re: Fujica GER

Message par eric.c » Mercredi 14 Juin 2017 18:32

Bon ben j'essaierais le mien :bienjoue:

Nettoie quand même le logement des piles au vinaigre blanc : ça coûte rien et ça peut toujours servir
eric.c
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4759

Message par Colinem » Mercredi 14 Juin 2017 19:15

;) j'ai frotté les taches vertes avec un coton tige sec, j'essaierai avec du vinaigre ! Contente que ça t'ait donné envie de ressortir le tien du placard !
Colinem
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 80

Message par joelc » Mercredi 14 Juin 2017 19:17

Sur le mien, j'avais trouvé l'optique assez molle dans les coins mais sinon c'est un appareil très sympa à utiliser :)
joelc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2351

Message par Bokey Shutter » Dimanche 05 Novembre 2017 10:38

Oh que de bons souvenir ! Pendant mon service militaire en 1977( dans la légion étrangère en Guyane ) j'en avais acheté un à Kourou pour la modique somme de 700 francs ce qui était à l'époque pour moi une fortune. Mais il tenait dans les poches du treillis sans les déformer...
Mais lâchement je l'avais remplacé à mon retour à la vraie vie des gens par un Pentax MX.
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4528

Retour vers Appareils photo télémétrique