Visée télémétrique leica M4

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3562
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par tilu »

ZM planar excellent et effet 3d je ne sais pas si ça vaut un summicron car je n’en ai jamais eu
Mais les résultats sont superlatifs des F2

Après sur un m4 ça vaut peut être le coup de se payer un cron... pour avoir la classe
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par L'Oeil du Chat »

Pour pas cher j'abonde vers le Jupiter 8, faut trouver une bonne cuvée mais du déjà testé et approuvé ça doit se trouver sur le forum en demandant...
Sinon, selon si tu veux un 50mm qui arrache très moderne les voigtlander sont très bien (tous en fait, nokton héliar ou autre).
Si tu préfères les rendus anciens, ne plus oublier les "vieux" objos Leica à vis style Summicron rentrant ou Summar, ça se négocie beaucoup moins cher...
A toute fins utiles, j'ai un Summicron DR que j'aimerais revendre, si tu es intéressé un jour envoie moi un mp ;)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par daouar »

En fait, les Jupiter 8 qui sont bien calés sur Leica ne sont pas "de bonne cuvé" mais plutôt l'inverse, puisqu'ils sortent des spécifications pour les Zorki :mrgreen: En fait, c'est des mauvais exemplaires, qui ont la chance de tomber sur la focale correspondant aux Leica :rire:

Une autre approche c'est les bagues Contax->Leica, on trouve des Helios-103 et Jupiter-8 pour une bouchée de pain, et si la bague est bien faite pas de problème de calage. Et les Zeiss Sonnar dans cette monture ne sont pas trop hors de prix non plus...
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par Benjamin »

Pour ma part, je trouve, dans les 50mm qui ouvrent grand, pas trop chers, et parfaitement compatibles Leica, que le Canon 50/1.4 LTM est un excellent achat. Et en plus facile à trouver sur ebay (ou sur Summilux).
Je pense m'en racheter un dès que possible car au final, si on ne peut s'offrir un Summicron v2 (dit Rigid), c'est celui qui a un rendu équivalent en terme de piqué et de dégradés de gris.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7464
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par julius23 »

Benjamin a écrit :Pour ma part, je trouve, dans les 50mm qui ouvrent grand, pas trop chers, et parfaitement compatibles Leica, que le Canon 50/1.4 LTM est un excellent achat. Et en plus facile à trouver sur ebay (ou sur Summilux).
Je pense m'en racheter un dès que possible car au final, si on ne peut s'offrir un Summicron v2 (dit Rigid), c'est celui qui a un rendu équivalent en terme de piqué et de dégradés de gris.
J'attends le mien pour ce WE, je vous dirai ;) il me revient envoi compris à 250€ avec une bague leica M (je pense chinoise) :D
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par daouar »

Y'a un fil sur une bague chinoise qui semble plutôt pas mal, et bien moins cher que la Amadeo : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=59508
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3562
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par tilu »

Le planar de Zeiss est excellent et certainement comparable au cron
D’occasion c’est une bonne affaire

Sinon un elmar rentrant on perd en ouverture mais pas en personnalité
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par antipatr »

J'ai suivi un peu de loin et j'ai peur de comprendre : tu possèdes un M4 + un M2 et tu chipotes sur le coût d'un 50mm de la même marque mais c'est kwè çà :?: :?: Bon allez, c'est de l'humour jaloux :mrgreen: Je n'ai qu'un M6 et plus de 50mm (je préfère le 35).
Avatar du membre
Rafaelux
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 17 juin 2020 8:54
Localisation : Montpellier

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par Rafaelux »

je dé terre mais l'Elmar 50mm et le Summarit sont excellents et tout à fait abordables
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par Montsouris »

:bienvenue: A l'occasion un petit passage par la case présentation :)
Avatar du membre
Rafaelux
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 17 juin 2020 8:54
Localisation : Montpellier

Re: Visée télémétrique leica M4

Message par Rafaelux »

Focasem a écrit ::bienvenue: A l'occasion un petit passage par la case présentation :)
done :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »