Benjamin a écrit :Pour ma part, je trouve, dans les 50mm qui ouvrent grand, pas trop chers, et parfaitement compatibles Leica, que le Canon 50/1.4 LTM est un excellent achat. Et en plus facile à trouver sur ebay (ou sur Summilux).
Je pense m'en racheter un dès que possible car au final, si on ne peut s'offrir un Summicron v2 (dit Rigid), c'est celui qui a un rendu équivalent en terme de piqué et de dégradés de gris.
daouar a écrit :En fait, les Jupiter 8 qui sont bien calés sur Leica ne sont pas "de bonne cuvé" mais plutôt l'inverse, puisqu'ils sortent des spécifications pour les ZorkiEn fait, c'est des mauvais exemplaires, qui ont la chance de tomber sur la focale correspondant aux Leica
![]()
Une autre approche c'est les bagues Contax->Leica, on trouve des Helios-103 et Jupiter-8 pour une bouchée de pain, et si la bague est bien faite pas de problème de calage. Et les Zeiss Sonnar dans cette monture ne sont pas trop hors de prix non plus...
Focasem a écrit ::bienvenue: A l'occasion un petit passage par la case présentation
Retour vers Appareils photo télémétrique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 4 invité(s)