Leica mon amour

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Leica mon amour

Message par yoda »

Pjj[/quote]


au post de départ.
les appareils à obturateur centraux sont bien plus silencieux, de même que les Kiev/contax... ne parlons même pas des hybride à obturateur éléctroniques.

Les fanas de la pastilles roulent aiment à répondre ce genre de contes mais ils ne sont pas justifiés, ni par les faits ni par la pratique[/quote]

tout à fait...
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Leica mon amour

Message par Milodermick »

Les TLR sont quasi inaudibles.
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Leica mon amour

Message par Milodermick »

Mais j'ai entendu dire que dans les concerts de musique classique ils ont une nette preference pour le Pentacon Six et le Pentax 6x7, que ce soit en repetition ou en scene...apres c'est peut etre une legende ? :|
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Leica mon amour

Message par ALambix »

Wallestein a écrit :Mais j'ai entendu dire que dans les concerts de musique classique ils ont une nette preference pour le Pentacon Six et le Pentax 6x7, que ce soit en repetition ou en scene...apres c'est peut etre une legende ? :|
uniquement durant les 4 ères notes de la 5ème de beethoven !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Leica mon amour

Message par ALambix »

eh oui je confirme, pour avoir utilisé les 2 systèmes, les kiev/contax sont plus silencieux qu'un leica barnack
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Leica mon amour

Message par xXx »

ALambix a écrit :eh oui je confirme, pour avoir utilisé les 2 systèmes, les kiev/contax sont plus silencieux qu'un leica barnack

C’est effectivement un bruit qui court.
Et à propos de court, je me souviens d’un match de tennis où Ivan Lendl allait se plaindre auprès de l’arbitre parce que les appareils motorisés des photographes faisaient trop de bruit et ça le déconcentrait. C’était l’époque des Nikon F3.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1987
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Leica mon amour

Message par Benjamin »

Pour avoir utilisé un M2 et un M4-P, je maintiens qu'ils sont quasi silencieux. Forcément, par rapport à un reflex, il n'y a pas le bruit du miroir qui monte et descend. Par contre, les Leica vissant le sont moins. Mais en effet, rien à voir avec le silence d'un TLR qui n'a pas de miroir qui bouge, ni de rideaux qui se déplacent et est donc quasi inaudible avec son obturateur central.
Mais dans l'un et l'autre cas, Leica ou TLR, pour quelqu'un qui viendrait du monde des reflex, le peu de bruit aurait de quoi surprendre. Mais on s'y fait très vite. ;)
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Leica mon amour

Message par Milodermick »

Oui on s'y habitue vite, et c'est assez agreable, bien que dans un autre sens j'aime beaucoup les gros shlank ! :-)
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3374
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Leica mon amour

Message par lignesbois »

J'aime beaucoup le son émis par mon Icarex à l'armement ou au déclenchement... bien que ce soit le moins discret de mes réflex. Avec un gabarit assorti.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Leica mon amour

Message par ALambix »

lignesbois a écrit :J'aime beaucoup le son émis par mon Icarex à l'armement ou au déclenchement... bien que ce soit le moins discret de mes réflex. Avec un gabarit assorti.
moi j'aimais bien le SCHLOMPF de mon salyut !
Paul K.
Gourou
Gourou
Messages : 512
Enregistré le : mercredi 23 août 2006 17:24

Re: Leica mon amour

Message par Paul K. »

Mon minox35 EL est le plus silencieux de mes appareils. Je n'ai pas de leica M, mais mon minox est plus silencieux que mon rolleiflex.
Mes Bronica (S2 et EC-TL) ont le son que je préfère : à 50m à la ronde tout le monde (sauf les sourds) a compris que j'ai pris une photo :twisted:
Quant à mes sténopés anamorphiques, on n'entend que moi, qui compte les secondes.
POLKa
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »