Leica M3
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- Gourou
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Re: Leica M3
Pardon, je me suis trompé il a le levier d'armement du M6, correction
- ALambix
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Re: Leica M3
Si tu as pris la peine de découper ton amorce à la maison, une minute, c'est plus qu'il ne m'en faut avec mon IIIc ! Insérer dans la réceptrice, sortir le film de ce qu'il faut, insérer l'ensemble dans l'appareil, fermer, armer.Wallestein a écrit :Mon Leica M3 a heureusement le levier d'armement du M4, c'est donc un leger hybride, pour le chargement je trouve ca bien plus commode que les vissant ou sovietiques, je le charge en a peine une minute et ça ne pose pas de soucis
- numérix
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Re: Leica M3
les M4 et suivant se charge quand même facilement, le M3 bon faut juste sortir la bobine réceptrice, bien enfoncer le film et ça roule
- antipatr
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Re: Leica M3
Je n'ai jamais raté un chargement de mon M3. Tellement énervant que j'ai fini par le vendre (sur ce forum) pour un magnifique III mod F de 1935. Beaucoup plus difficile à charger et ABLON oblige. L'ABLON permet de découper une longue amorce proprement. Le piedbruno_l a écrit :les M4 et suivant se charge quand même facilement, le M3 bon faut juste sortir la bobine réceptrice, bien enfoncer le film et ça roule
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Re: Leica M3
Que ce soit sur mon Couplex ,mon IIIa , mon G et les russes ,je ne découpe jamais un film ,une simple carte de resto que je garde dans mon porte-feuilles et ça roule.
Le film est chargé en 5/7 et je n'ai jamais eu de problème.
Je n'ai pas de M3 mais même si mon M2 est moins simple que mon M5 ,ce n'est pas non plus la galère.
Mais comment ont fait les reporters avec les millions de films utilisés avec ces appareils ?
Le film est chargé en 5/7 et je n'ai jamais eu de problème.
Je n'ai pas de M3 mais même si mon M2 est moins simple que mon M5 ,ce n'est pas non plus la galère.
Mais comment ont fait les reporters avec les millions de films utilisés avec ces appareils ?
- numérix
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Re: Leica M3
d’ailleurs sur les fascicules publicitaire du M4 il était dit qu'il pouvait être chargé avec des gants, j'ai essayé sur le M4-2, ça le fait
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- Gourou
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Re: Leica M3
c'est vrai que le rembobinage est un peu long a l'usage, mais rien de dramatique non plus
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- Gourou
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Re: Leica M3
Au contraire a l'usage je trouve le chargement du M3 plus securisé et donc moins long que celui du M4, M4-2 et M4P.
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Re: Leica M3
En 2012 j'ai hérité du M3 (double armement) familiale. Révision immédiate auprès d'un professionnel. Depuis j'étudie la photo pour me sentir digne d'être un des dépositaire du boîtier et de ses optiques. Je n'ai donc rien à lui reprocher. J'aurais seulement souhaité tomber sur un adaptateur de flash, la prise propriétaire n'est pas très pratique pour mon usage de flash récents munis de raccordements standards.
- Oriu
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Re: Leica M3
En même temps, les Leica M sont mieux adaptés aux photographies en lumière ambiante, même à faible vitesse et grande ouverture sans avoir besoin d'un flash qui va souvent dénaturer l'ambiance. Si c'est pour utiliser des éclairages de studio il y a mieux qu'un Leica, il vaut mieux un MF à obturateur central.
- ALambix
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Re: Leica M3
le flash ne dénature vraiment l'ambiance que si on ne sait pas s'en servir, ou qu'on se retrouve dans une situation telle qu'on ne peut pas réfléchir son éclair contre un mur ou un plafond bien placé. En prime sa synchro plutôt lente est un bonus en intérieur, histoire de faire monter la lumière ambiante !Oriu a écrit :En même temps, les Leica M sont mieux adaptés aux photographies en lumière ambiante, même à faible vitesse et grande ouverture sans avoir besoin d'un flash qui va souvent dénaturer l'ambiance. Si c'est pour utiliser des éclairages de studio il y a mieux qu'un Leica, il vaut mieux un MF à obturateur central.
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Re: Leica M3
Oui, c'est effectivement dans les "gènes" d'un tel appareil.Oriu a écrit :En même temps, les Leica M sont mieux adaptés aux photographies en lumière ambiante, même à faible vitesse et grande ouverture sans avoir besoin d'un flash qui va souvent dénaturer l'ambiance. Si c'est pour utiliser des éclairages de studio il y a mieux qu'un Leica, il vaut mieux un MF à obturateur central.
M'enfin si on considère la photographie en tant que pratique alors il est possible de discriminer les instruments qui nous conviennent pour un usage spécifique et ceux qui ne nous satisfont pas. Les surprises sont toujours possibles c'est la beauté de l'expérimentation : quand un a priori se fait démasqué par l'expérience . Ainsi j'aimerais proposer de prendre en main un M3 ou un Rolleiflex ou une Graflex/Sinar ou tour à tour quelques autres appareils en tous genres sur un studio de portrait. J'imagine que chacun/chacune son propre intérêt pour chaque instrument.