Kiev 4

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Kiev 4

Message par eric.c »

Bonjour. J'ai fait dans l'actualité en achetant un Kiev 4 ce matin. Il est très propre cosmétiquement mais il y a des soucis de fonctionnement (j'ai tenté le coup quand même : il était au prix d'un presse-papier).
1/ La bague des vitesse me semble tourner à vide et l'obturateur ne change pas de vitesse.
2/ Le patch du télémètre ne bronche pas quand je tourne la bague de mise au point.

Est-ce que ce sont des problèmes connus et facilement solutionnables ?

Merci de vos avis
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33450
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Kiev 4

Message par Oriu »

jed est demandé au comptoir :wink: http://35mm-compact.com/forum/memberlis ... ile&u=2042
La mécanique des Kiev est complexe et la fabrication pas toujours précise, surtout les moins vieux, et en plus le Kiev a peut être été forcé :?
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Kiev 4

Message par eric.c »

En fait, j'ai un mauvais feeling : aucune des commandes ne donne l'impression d'être reliée à quelque chose je me demande s'il n'a pas été ouvert et refermé avec la moitié des pièces. Ce qui me fait douter c'est que les têtes de vis ont globalement bonne mine ce qui est rarement le cas quand un charlot a opéré. D'ici deux trois jours je me risquerais à déposer la façade qui n'a pas l'air trop difficile à tomber.
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Kiev 4

Message par jed »

Salut !

"Est-ce que ce sont des problèmes connus et facilement solutionnables ?"

Connus, oui. Facilement solutionnables (pour quelqu'un qui n' a pas un minimum d'expérience sur cet appareil), non. Vérifies quand même que le bouton déclencheur n'est pas enfoncé et tourné d'un demi tour (il désolidarise ainsi la molette de l'obturateur) - mais j'en doute.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Kiev 4

Message par eric.c »

Il arme et il déclenche mais les commandes ont toutes l'air de tourner dans le vide. Je crains qu'il ait été ouvert, jugé irréparable et juste refermé sans se préoccuper de mettre tous les petits trucs chiants qui servent à faire tourner des bidules. Je vais surement virer la façade pour voir si mes soupçons se confirment.
Bon, quand on joue faut savoir perdre :mrgreen: Sur mes deux derniers achats de "potentiels presse-papiers" je suis à 50% de bon
bauliste68
Messages : 1
Enregistré le : lundi 28 mars 2022 13:19
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Kiev 4

Message par bauliste68 »

Oui c'est dommage ! j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois :D !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »