Canon Canonet ql17 G-III

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
djedje

Canon Canonet ql17 G-III

Message par djedje »

Bonjour.
Je souhaite acquérir un canonet ql 17 gIII, et j'en surveille un actuellement sur Ebay. Le vendeur, situé en angletterre indique qu'il a peut être un problème à l'objectif. Je lui ai demandé des précision et il m'a répondu ceci :
" If you look at the photo you will see the 'bellows' mechanism is closed. On other cameras that I have owned one can either have this on all the time or not. On this camera it sems to be permanently on and it opens and closes as you take the pictures. I do not know if this is a fault or how it is meant to be hence I mention it as a possible problem"

Si on traduit : Si vous regardez la photo, vous verrez que le "soufflet" est fermé. Sur d'autres appareils que j'ai eu cela peut être fermé en permanance ou pas, sur cet apareil c'est apparament tout le temps fermé, il s'ouvre au moment de prendre la photo...."
Voici la photo de Ebay :

Image

Qu'en pensez vous ?
L'apareil vous semble -t-il défectueux ou est ce une spécificité des télémétrique du fait de l'absence de miroir ?
Je n'ai jamais possédé de télémétrique, ma question peut donc avoir l'air "bête".....

Merci
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonsoir,

Le Canonet QL17 fonctionne soit en automatique (sans pile il n'est pas possible de déclencher), soit en manuel en préselectionnant le diaphragme (on peut déclencher en manuel).

En manuel le diaphragme ne bouge pas. C'est semble-t-il ce mode qui est sélectionné actuellement sur l'appareil.

Il serait intéressant de savoir si la cellule fonctionne avant de prendre une décision !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »