quel choix pour quelles photos

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
sam000
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : lundi 07 mars 2005 20:04

quel choix pour quelles photos

Message par sam000 »

Salut.
Donc tout dépend des photos que je cherche(ou essaie...) de faire.
Surtout des photos de paysage ( mer,plage,horizon,endroits isolés,...),mais aussi des scènes de rue,et parfois plus intimistes.
L'Olympus RC 35 est-il à objectif fixe ?Correspond-il à ce que je recherche ? Merci :shock:
sam000
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Tous les télémétriques présentés sur le site sont à objectif fixe.

L'Olympus 35 RC est assez polyvalent mais sera probablement un peu juste pour les photo de paysage en raison de son optique de 42mm.

Un télémétrique avec un objectif de 35mm comme l'Olympus XA http://35mm-compact.com/compact/olympusxa.htm serait plus judicieux dans ce cas.
sam000
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : lundi 07 mars 2005 20:04

choix

Message par sam000 »

Merci Lionel.
Mais L'Olympus XA ne ressemble pas exactement à l'appareil que je recherche.Le 35 RC semblait à la fois de qualité et polyvalent :shock:
Mais il me faudra quand même vérifier .
Le télémétrique rêvé: :P
-polyvalent
-photos de qualité,avec du relief,du contraste
-silencieux
-objectifs interchangeables...et abordables...et trouvables
-automatique et manuel
:shock:
-avec une pose B
.......est-ce seulement possible? :oops:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

L'Olympus 35RC est un excellent appareil. Le seul problème est que son objectif de 42 mm n'est pas destiné à la photo de paysage.

La plupart des télémétriques à objectif fixe ont une focale autour de 40mm pour avoir une certaine polyvalence dans les prises de vues. C'est un compromis entre un grand-angle et une focale standard de 50mm.

Si le premier usage de l'appareil sera la photo de paysage, alors il vaut mieux s'orienter vers un télémétrique à objectif interchangeable, genre Leica, Zorki ou autres clones, car il est possible de trouver toutes sortes de focales pour ces appareils.

Si vous voulez privélégier le critère d'un petit boitier "pocketable" avec un controle intéressant de l'exposition, alors le 35RC sera un sérieux candidat...
sam000
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : lundi 07 mars 2005 20:04

choix

Message par sam000 »

Merci pour ces informations,elles vont m'aider dans ma quête.
.....mais les possesseurs d'appareils à objectif fixe ne sont-ils pas limités et freinés par la nature de ce genre de matèriel? :?
Invité

Message par Invité »

Obligatoirement limités, mais souvent de très grande qualité et tellement compacts que l'on peut les avoir en permancence avec soi...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »