Nikon SP

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
Amelien
Intéressé
Intéressé
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 01 avril 2015 9:00
Localisation : 94, originaire du 38
Contact :

Re: Nikon SP

Message par Amelien »

J'ai un S2 et j'appécie beaucoup son viseur (je n'ai que le 5cm f1.4), combiné à la molette de MAP, c'est ultra-pratique (mais c'est personnel, hein) quand on doit aider Madame avec les courses ou quand on a un rejeton à tenir par la main. Question fiabilité, mon exemplaire n'a aucun souci, mais je ne sais pas si je suis chanceux ou dans la norme...
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Nikon SP

Message par FRISCO »

Nikonista a écrit :Le Nikon S à un bon viseur ? S2,s3 etc...et c'est un appareil fiable ?

Je pense que j'on peu dire que c'est un appareil fiable.
La mécanique est robuste mais peu avoir besoin de se faire révisé par exemple mon exemplaire pour un graissage de la map qui se situe dans la monture du boitier et pas sur les optiques. En effet une rampe interne au boitier.
Les versions récente (réédition du Millénaire) on réputation d'avoir des rideaux qui se perce dans le temps.

Pour le confort du viseur, tout dépends à quoi on le compare par rapport à un M non bien entendu, par rapport a un visant lui c'est plus confortable.

Un viseur externe sera quand même apprécié pour un cadrage plus confortable.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »