Le site Pirate !

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Avatar du membre
coignet
Expert
Expert
Messages : 385
Enregistré le : dimanche 11 juin 2006 14:27
Localisation : Paris
Contact :

Le site Pirate !

Message par coignet »

Bonjour,

certains ici connaissent mon site, le Pirate.
Je devrais préciser, notre site, car nous l'avons cofondé avec Marielle.

Certains savent également que j'ai longtemps administré summilux.net. Ce site, dédié à une marque, est limitatif : on n'y peut montrer que ses photos au Leica. J'ai souhaité m'affranchir de cette limitation. Le Pirate est né de cette idée : y faire ce qu'on ne pouvait faire sur summilux.

Il est vrai que j'aurais pu me mettre à poster des photos ici, mais, comme au côté du Leica, j'ai un petit compact Nikon numérique, ça n'allait pas non plus.

Le Pirate est un site de photographie sans thème... ni 35mm, ni argentique, ni dédié à une marque.
Il est tout petit.

Quelques rares piliers y règnent depuis son ouverture en avril dernier, et il alterne les périodes d'activité intense, et les périodes de semi-sommeil.

Nous cherchons essentiellement à nous y amuser, tout en restant orientés vers la photo, sa pratique, et la transmission de ce qui fait plaisir dans l'image.

J'ai reçu des messages, y compris ici, par MP sur 35mm-compact, en raison d'une indisponibilité du site, pendant plusieurs jours.
Il est à nouveau en ligne, en service, avec quelques "rustines" logicielles, avant de le transférer sur un serveur dédié, définitivement.

Je ferai l'annonce de ce transfert, lorsque ce sera fait, et je continuerai, en fonction de mes compétences, à écrire ici, dans les rubriques techniques 35 mm, essentiellement Leica, car c'est, avec les Nikon F, F2 et F3, ce que je connais le mieux.

A bientôt à tous, et merci, pour m'avoir lu, et pour la très bonne ambiance de votre forum.

Laurent Coignet
___________
EDIT :
je viens de lire la règle... Il y a évidemment un lien vers 35mm-compact dans nos liens, mais il y a aussi un forum sur le site... J'espère ne pas déranger avec cette annonce.
:sante:
___________
EDIT le 12 mars : remplacement des url par les nouvelles
Modifié en dernier par coignet le mercredi 12 mars 2008 7:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Le site Pirate !

Message par claude_e »

Je suis allé regarder, tu y a mis de belles photos, j'aime beaucoup la série sur les pierres.
Avatar du membre
coignet
Expert
Expert
Messages : 385
Enregistré le : dimanche 11 juin 2006 14:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le site Pirate !

Message par coignet »

Je te remercie pour ton commentaire ! Ton site est aussi très fourni.

Je viens de réinstaller intégralement le site sur son nouveau serveur :
il est désormais accessible à cette adresse : pirate-photo.fr
Avatar du membre
focus3
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2182
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 16:27
Localisation : Montluçon

Re: Le site Pirate !

Message par focus3 »

Très beau site et belles image ! 8)
Sartorius
Intéressé
Intéressé
Messages : 68
Enregistré le : lundi 13 novembre 2017 13:41
Localisation : Ouest Aveyron

Re: Le site Pirate !

Message par Sartorius »

Je fais remonter ce sujet à la suite d'un lien vers ce site que m'avait proposé un membre à la suite d'une question que j'avais posé dans notre forum...

Force est de constater que ton site est vraiment bien fait !

Si j'ai bien compris, il n'est pas exclusivement argentique, mais aussi numérique ? Je crois y avoir vu en m'y baladant des photos prises avec un drone...

De toute façon, quelque soit l'étape à laquelle la numérisation s'effectue, toute photo publiée sur Internet se doit d'être numérique... Alors !

Il s'y trouve de belles fonctionnalités que je salue. Du coup, je pense que je vais peut-être m'y inscrire en complément de celui-ci... J'ai tellement de choses à redécouvrir !

Et en plus, je n'y ai pas vu de mentions à des produits "Adaube" ! (le pieds : rien que cette idée me pousse de plus en plus à retourner vers l'argentique :P )
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »