Mon site en construction

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9360
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Mon site en construction

Message par Habib »

http://www.wix.com/mixmasterbib/mysite

je le propose pas terminer car je suis a l ecoute de tous retours, critiques, etc... et ca m eviterait de tout refaire si y a des "trucs" qui sont mal pensés

la pub est inevitable, c est un herbergeur qui propose gratuitement avec en contre partie la presence d une banniere

c est pas genial, mais c est pas super encompbrant et gratos, ca permet de mettre les mains dans le cambouis a moindre frais
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par P@dh »

Je ne comprends pas très bien ce qui est écrit dans la section "About" ? :lol: :lol: :lol: mais je suppose que tu dois encore compléter... :wink:
Sinon, la pub ne me dérange pas vraiment, par contre, est-il possible de mettre un peu plus d'info sur toi dans la page "Home"...je m'explique , on ne voit même pas ni ton nom, ni de quoi traite le site si on tombe dessus par hasard.
Les photos présentées dans les deux thèmes me paraissent judicieuses, enfin elles reflètent bien ton travail que je vois régulièrement sur le forum.

P@dh. 8)
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9360
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par Habib »

home en fait c est pour revenir a la page d accueil :wink: , mais en effet c est pas clair, peut etre rajouter mon nom sur la page d accueil

et about en effet c est pas encore rempli, je travaille d abord sur les series

ce qui m emmerde le plus c est que les photos sont agrandies au max quelque soit l ecran, alors du 800px sur un ecran de 20 pouces ca pixellise
faut que je remedie a ca ou alors reprendre les scans :?
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par P@dh »

home en fait c est pour revenir a la page d accueil , mais en effet c est pas clair, peut etre rajouter mon nom sur la page d accueil
C'est bien ce que je voulais dire, sur la page d'accueil on n'a pas trop d'indications quand au type de site sur lequel on se trouve.
En dehors de ça si on tient compte que je serais bien incapable de faire ce que tu présentes, j'ai rien à redire...

P@dh. 8)
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9360
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par Habib »

merci padh, ca prend forme doucement faut juste etre un peu motive et patient :wink:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par Gekos »

Je n'ai jamais fait de site ouéb... quelques remarques en simple utilisateur donc :wink:

Un truc un peu bizarre une fois cliqué sur "Gallery" c'est qu'on arrive directement sur la première galerie sans avoir fait un choix. Du coup on se demande si on a l'ensemble des clichés ou seulement une seule série (oui mais laquelle ?)

Sinon j'aime bien le système de navigation, le fait de pouvoir faire défiler la bande de photos en imagettes et cliquer sur une photo choisie.
Mais une fois la popup (pas sûr du terme exact) ouverte, j'aimerais pouvoir soit quitter ce mode (avec la touche échap par exemple), ou bien pouvoir continuer la navigation avec les touches clavier D et G plutôt que d'avoir à cliquer sur les flèches à l'écran (qui bougent suivant le format de l'image) ou sur la croix pour fermer.

Quant au contenu... bha... comme d'hab c'est excellent :wink:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par P@dh »

Gekos a écrit :Quant au contenu... bha... comme d'hab c'est excellent
Dans son cas on dit comme d'Hab'ib....

P@dh. 8)
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par tilu »

Je ne ferai pas de commentaires sur le contenu photographique qui est comme à ton habitude tres interessant.

Pour la présentation:
1) La page d'accueil est jolie et bien présentée. Je ne comprends pas par contre pourquoi tout est en anglais. (Sauf si tu es anglophone bien entendu.)

2) les galeries.
Je ne suis pas emballé. D'abord on n'identifie pas bien les différentes séries présentées. Ensuite dans la navigation, je regrette que les flèches du clavier soient inactives.
Comme tu le remarques toi même les vignettes sont un peu grandes ce qui nuit à leur qualité.

Bon je sais que les critiques ne sont pas les programmeurs et que la construction d'un site est difficile.
Bon courage
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9360
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par Habib »

merci pour ces retours

j ai compris comment corriger l acces direct aux galeries afin de choisir ce qu on veut visionner sans que le choix ne soit imposé au depart

pour ce qui de la navigation au clavier je vais voir ce que je peux faire, c est vrai que c est plus agreable

je vais agrandir les onglets pour que ce qoit plus lisible en effet

@ tilu : anglais/francais j hesite encore peut etre inclure les 2 langues

@ padh : on peut meme dire comme d habibtude :roll:

c est chronophage comme travail mais c est assez valorisant je trouve

encore merci

n hesitez pas
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3757
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Mon site en construction

Message par gigibertcha »

Bravo!
Quelle est la taille et le poids max des photos sur un tel site?
Merci de m'éviter une inscription pour un seul renseignement :roll:
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9360
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par Habib »

@ gigi : le poids max des images est de 50Mb et la resolution du site de 1500x1200

j ai modifié un peu suivant vos conseils grosso modo mais j arrive pas a trouver la navigation clavier, je me demande si c est possible :?
Avatar du membre
Lino
Gourou
Gourou
Messages : 807
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 22:57
Localisation : Lyon / Albertville / Hong Kong

Re: Mon site en construction

Message par Lino »

Le fenetre qui s'ouvre quand on va sur "CONTACT" ne s'affiche pas entièrement chez moi.
Je ne peux pas voir tout ce que j'écris, et je ne peux pas envoyer car le bouton "envoyer" est absent a l'écran.

Surement un petit bug d'affichage.

A+

PS : question HS :
Tu utilise un filtre jaune ou orange parfois pour tes ciels sur ton rollei T ?
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9360
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Mon site en construction

Message par Habib »

en ce qui concerne l envoi de message c est "normal" avec toutes les modifs que j ai du faire depuis le debut le cadre a bougé et se retrouve en partie "hors page"

je vais remedier a ca :wink:

si tu parles des photos carrées sur le site elles sont au Bronica EC, j ai le Rollei depuis tres peu

sinon pas de filtre rouge/orange jaune pour tout ce qui est moyen format

merci
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »