Mon Blog

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Ivanbkh
Passionné
Passionné
Messages : 103
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 21:11
Localisation : paris
Contact :

Mon Blog

Message par Ivanbkh »

Bonjour tout le monde,

Suite a un gros crash informatique j'ai tout paumé ou presque. Après quelques semaines d'hésitation, j'ai décidé de refaire un site et un blog.

Pour l'instant, seul le blog fonctionne : http://www.ivanbui.com/blog

Le design est simple et j'essaie de mettre un narratif à chaque fois mais bon ...

Vraiment, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je viens tout juste de le mettre en ligne donc je suis preneur de tous vos commentaires.

Evidemment, si ça vous plait, n'hésitez pas à commenter ;)

Tchuss et merci,

Ivan
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Mon Blog

Message par Eusaebius »

Salut,
j'aime bien ton blog et tes photos en général. Sobre, clair... Pour ma part j'ai toujours hésité entre le fond sombre ou clair... :lol:

Et un petit narratif c'est bien aussi. Enfin, moi je préfère. Certains diront qu'une photo doit parler d'elle-même... :?:

Pas facile de laisser un commentaire par contre, faut cliquer sur "read more" avant et se logger. Donc on passe, dommage :wink:
Ivanbkh
Passionné
Passionné
Messages : 103
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 21:11
Localisation : paris
Contact :

Re: Mon Blog

Message par Ivanbkh »

Merci beaucoup pour ton feedback et tes commentaires.

Tu as complétement raison pour les commentaires, je vais voir comment je peux faire pour corriger ça ...

MERCI !
Ivanbkh
Passionné
Passionné
Messages : 103
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 21:11
Localisation : paris
Contact :

Re: Mon Blog

Message par Ivanbkh »

Bon et bien j'ai essayé de tenir compte de vos remarques et ai modifié le blog.

J'ai notamment modifié son aspect et son contenu. Je pense qu'il est maintenant un chouilla plus clean et permet de laisser, à ceux qui veulent le faire, des commentaires plus facilement.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Encore merci
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Mon Blog

Message par Eusaebius »

Bon, je te redonne mon avis ?


Ce qui me gêne n'a pas changé : le fait de devoir se connecter pour laisser un commentaire. Si l'on n'a pas d'identifiant wordpress, on ne peut pas :?

La deuxième chose dont je ne suis pas fan : la multiplicité des boutons facebook, tweeter, tumblr qui font tache et ne servent à mon avis, à rien. As-tu un compte facebook ou tweeter ? Si oui, tu y colles directement tes liens dessus. Si tu n'en as pas... tu t'en fiches un peu ! :mrgreen:
Ou alors tu n'en laisses qu'un ou deux, peut-être... et encore, ceux qui aiment et veulent le facebooker n'ont pas besoin du bouton. Ca gâche le paysage (qui reste plaisant, neutre, aéré).
Ivanbkh
Passionné
Passionné
Messages : 103
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2011 21:11
Localisation : paris
Contact :

Re: Mon Blog

Message par Ivanbkh »

Ahhh Eusoabius, je n'avais pas compris ta remarque sur les commentaires. Désolé, je pensais que tu voulais dire qu'ils n'étaient pas facilement accessibles etc... J'ai maintenant modifié le point que tu as soulevé. Je crois que tout le monde peut désormais commenter librement.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, j'ai fait un peu de ménage mais je compte tout de même en laisser car apparemment, les gens les utilisent donc bon ... c'est vrai que ça casse un peu l'esthétique mais avec le petit nettoyage que je viens de faire, je pense limiter un peu la chose, non?

Autre question pour vous, que cherchez-vous dans un blog photo comme le mien ? Je me demande si je ne vais pas entamer une petite série d'articles sur les photographes japonais. Eventuellement, je pourrais aussi poster un ou deux essais de matériel à l'occasion. Ces différents articles resteraient très minoritaires par rapport aux photos (genre un article "de fond" toutes les 3 semaines je suppose). Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Mon Blog

Message par Eusaebius »

Je t'ai laissé un commentaire ;-)
Je reviendrai plus tard pour te dire ce que je cherche dans un blog comme le tien plus tard, j'ai du carrelage à poser... :evil:

Ne change plus rien au niveau prise en mains, c'est super :D

Juste un truc, c'est quoi ces tags de ouf ?
"Britney spears est une truie...." "faire du fromage de pieds" etc ? C'est un bufg, un genre de spam ? :lol:
Avatar du membre
Lapin Garou
Gourou
Gourou
Messages : 960
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 2:31
Localisation : France

Re: Mon Blog

Message par Lapin Garou »

Salut.

Ça manque d'une petite frise ou autre chose pour combler le vide sous ton nom. Je n'ai rien trouvé d'autre à y redire. Ton site est très sympa, et les photos intéressantes (et je ne le dis pas à tout le monde ça !). Les commentaires que tu ajoutes sont les bienvenues, ça devrait même être obligatoire. :)

Bonne continuation. :wink:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Mon Blog

Message par Eusaebius »

Je reviens pour continuer ma pensée.

Que cherche-ton sur ton blog ? Eh bien... je dirais qu'on ne cherche pas mais qu'on y regarde ce que tu y mets. :lol: Si l'on cherche quelque chose sur le net, sur le labo ou la chambre 8x10 on utilise google qui nous emmène là où il y a le plus d'info (si ça fonctionne correctement :-)). Si l'on va sur ton blog, c'est soit parce qu'on te connaît et qu'on apprécie ce que tu écris ou partage dessus, soit parce que tu y mets un article avec un bon titre, des tags qui vont bien et sont donc correctement référencés par google (un exemple ? tape "speed graphic et aero ektar" sur google, tu tombes assez vite sur mon petit article. Je ne l'avais même pas fait exporès, en plus :lol:)

Je ne crois pas qu'il faille réfléchir à un blog en se demandant "qu'est-ce que les gens vont y chercher ?". Un blog est quelque chose de très personnel (ha ha, la bonne blague ! :lol: ) qu'on expose sur Internet. Comme c'est personnel, c'est à l'auteur d'y mettre ce qu'il veut.

La bonne question est "Pourquoi je veux faire un blog ?" 8)
Plusieurs pistes :
- montrer ce que je fais parce que j'en suis fier, parce que c'est rare, parce que j'en espère un retour (commentaires, contrats ...)

-laisser une trace pour soi-même. Même si c'est public, j'y mets ce dont je veux me souvenir plus tard. "Tiens, j'ai fait ça il y a déjà deux ans ! Tiens, j'étais vraiment une bille en cadrage il y a trois ans...". Donc, à but perso, comme un journal, un cahier d'essais... ça sert surtout à celui qui l'en écrit et ce n'est pas très grave si ce n'est pas beaucoup lu, finalement. C'est un peu comme ça que je fois le mien. Il ne faut pas se leurrer, le net est vaste et les lecteurs assidus de notre production en nombre relativement retsteint. :roll: (enfin, surtout en ce qui me concerne :lol: ).

-partage des ressources trouvées ailleurs. Les lecteurs sauront alors que toutes les semaines par exemple ils trouveront tel ou tel article sur un domaine, une vidéo sur les grands photographes, je ne sais quoi encore...
ça, ça peut ramener pas mal de lecteurs, et le "partage social (ha ha encore !:-) fonctionne bien.

-partage et retours d'expériences, de recherches dans un domaine : le grand format, le lomo, le sténopé... là, ça fonctionne bien quand tu noues des contacts avec d'autres gens intéressées par le même domaine.

Voilà, vite fait, ce que j'en pense...

Pour ma part, j'aime bien tes photos, les petits articles qui vont avec, les vidéos aussi ... bref, j'y retournerai parce que j'y trouve mon compte et que certaines choses m'inspirent, me donnent envie d'essayer des choses semblables... (portraits avec bascules, que je trouve toujours plus "oniriques"):wink:

Pour les widgets facebook et cie, c'est beaucoup mieux comme ça :bienjoue:

edité pour la ponctutation...
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Mon Blog

Message par freddy.lombard »

Les photos présentent une certaine cohérence. Le tout est agréable, assez rafraîchissant. Les commentaires ne sont pas systématiquement nécessaires. Je trouve beaucoup d'humour dans tes "tags" ("Michael Douglas was there" :lol: ).
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »