Annuaire photo et collections pour les sites photo

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Annuaire photo et collections pour les sites photo

Message par Lionel »

Il y a quelques jours j'ai mis en place un annuaire pour l'enregistrement des sites relatifs à la photographie.

Si votre site est déjà présent dans ma page des liens utiles, n'hésitez-pas à l'inscrire aussi dans Annuaire photo et collections.

S'il n'y est pas déjà inscrivez-le dans l'annuaire. Ca vous amenera des visites et ce sera bénéfique pour votre site. :lol:

S'il y a des rubriques à créer, il suffit de demander. :lol:

Lors de l'inscription, le logiciel de l'annuaire propose de détecter par différents moyens une image (vignette) qui illustrera votre site.

Un de ces moyens est d'avoir cette image déjà présente à la racine de votre site. Cela vous permet d'illustrer la description de votre site avec une image de votre choix.

Pour avoir une image tip top de votre page d'accueil, il suffit d'en faire une copie d'écran (Impr écran), puis de récupérer cette copie d'écran dans votre logiciel favori de traitement d'image (CTRL + V), de la retravailler si besoin, de produire une image JPEG au format 120x90 (en pixels) nommée ascreen.jpg et finalement de placer ce fichier à la racine de votre site. Ca parait un peu compliqué dit comme ça, mais en fait c'est très facile... Image Et pour ceux qui ont déjà une image de leur page d'accueil c'est encore plus facile! :lol:
tonio_paris
Messages : 18
Enregistré le : samedi 10 juin 2006 13:53
Contact :

souci

Message par tonio_paris »

salut !

ca m'interesse beaucoup, mais tes liens sont trop longs pour mon site...
peux tu jeter un oeil a mon site, etme dire si on peut envisager un lien plus court ?

merci

antoine
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Peux-tu être plus explicite car je ne comprend pas très bien le sens de ta question? :roll:
tonio_paris
Messages : 18
Enregistré le : samedi 10 juin 2006 13:53
Contact :

Message par tonio_paris »

35mm-compact a écrit :Peux-tu être plus explicite car je ne comprend pas très bien le sens de ta question? :roll:
bonjour

oui oui

mon site a un aspect facile a gerer et automatique, par contre je ne sais pas trop comment inserer un lien comme les tiens, et le code du lien que tu propose est trop long pour la case dans laquelle je peux inserer mon lien...

y a t'il moyen d'avoir un code lien plus court que ceux que tu met sur ton site afin de pouvoir se referencer dans ton annuaire ?

a plus

antoine
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Tu n'es pas obligé d'utiliser les bannières. Tu peux faire le texte/lien qui va bien pour ton site.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Annuaire photo et collections pour les sites photo

Message par Lionel »

Un petit up de rappel pour inscrire votre site et pour vérifier de mon côté si tout fonctionne correctemement (pas d'inscription depuis plusieurs jours...)
Avatar du membre
Jaaz
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 23:29
Localisation : Nice, CA
Contact :

Re: Annuaire photo et collections pour les sites photo

Message par Jaaz »

Bonsoir Lionel.
La soumission dans l'annuaire est-elle toujours d'actualité ?
Juste pour savoir si j'attends d'y voir apparaître mon site ou bien si j'abandonne cet espoir.

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »