petite série en mode mineur

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

petite série en mode mineur

Message par vdragon76 »

Eh bien, puisque d'aucuns ont apprécié ma publication précédente, une nouvelle petite (et brève) sére est à dsposition.

http://www.patrick-doutreligne.com/Bruxelles.htm

Bonne visite.

V.

modération: le fil n'est pas verrouillé. l'icone "forum verrouillé" ne figure pas en face du titre.
Seelow
Expert
Expert
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 17:22
Localisation : Amiens

Re: petite série en mode mineur

Message par Seelow »

Bien elle est bien belle pourtant.

T'as vraiment pas eu d'avis? J'aime beaucoup le "bout du monde", le 6x12 cm donne énormément de détails. Le bâtiment et le ciel sont à tomber.

La première aussi avec ces lignes triturées par les bokehs délirants de la sinar .... La chambre c'est l'pied!
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Petite série en mode mineur:commentaires

Message par vdragon76 »

Bien elle est bien belle pourtant.

T'as vraiment pas eu d'avis? J'aime beaucoup le "bout du monde", le 6x12 cm donne énormément de détails. Le bâtiment et le ciel sont à tomber.

La première aussi avec ces lignes triturées par les bokehs délirants de la sinar .... La chambre c'est l'pied


Merci Seelow
Ton appreciation est sympa. Quant au manque de commentaires, il est assez logique si d'une part on déplace le sujet, ce qui est sans importance, - pourquoi pas, on ne va pas perdre son temps à discuter du fait - et que d'autre part on bloque les interventions possibles, il me parait probable que les commentaires soient réduits à leur portion congrue!
A cela on ajoute le fait que certans prennent un lien pour une insulte personnelle et de fait ne souhaitent pas intervenir ou clicker, et l'explication est toute trouvée. :-)

Sans importance, si je ne peux publier, je ne publierai pas, il n'y a pas mort d'homme.
Ce qui ne devrait pas m'empêcher de donner un avis technique ou une critique esthétique qui sera d'autant plus franche que je n'attends pas de public. A toute chose malheur est bon! :-)

Mais merci pour ton passage en tout état de cause. Comme j'ai pour principe de répondre toujours à quelqu'un qui m'adresse la parole, je suis contraint de créer un nouveau post juste à cet usage.

V.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: petite série en mode mineur

Message par PhilB »

Ta série est très propre et très soignée dans le cadrage,le traitement le choix des sujets.
J'aime beaucoup la 2 qui correspond à ce que j'aime mais la une est très belle dans son genre et la trois est marrante avec ces oies ,toutes ayant la même position.
On sent la maitrise technique.
Seul bémol mais c'est peut-être du à mon matériel quand j'ouvre le lien ça s'assombrit et me fait perdre de la luminosité donc du confort et du relief.
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Reponse à Seelow

Message par monbon »

c'est réellement passionnant...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: petite série en mode mineur

Message par bbjm »

Je trouve aussi l'ensemble sombre ...
Seelow
Expert
Expert
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 17:22
Localisation : Amiens

Re: petite série en mode mineur

Message par Seelow »

Sombre? Sombre "comme pas assez de lumière" (ou de blancs) ou sombre "comme une nuit de deuil hivernale et pluvieuse"?
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Reponse à Seelow

Message par suaudeau benoit »

Oui passionnant, et surtout incompréhensible sans faire appel aux talents d'un détective.

Après enquête, si ton sujet a été déplacé c'est que tu ne proposait qu'un lien, et pas de photos sur la page, cette façon de faire rebute beaucoup de lecteur et n'attire pas les commentaires. Il eu été pourtant facile de poser des balises image sur la page pour régler ça (sans avoir à utiliser la galerie).
Pour ce qui est de prendre un lien pour une insulte, tu exagère un peu, mais à peine..... :D
Imagine que nous parcourons toutes les nouvelles pages et elles sont nombreuses, si notre regard peut-être arrêté par une belle image, un lien n'a rien d’excitant (sauf pour le SM), alors on zappe.

Pour finir, sache que sur un forum, tout mouvement d'humeur peut-être mal interprété (difficile de voir les visages sur un écran) et ouvrir un nouveau message juste pour ça est un peu chercher des verges pour....................(encore du SM) :D

En conclusion, tes belles photos auraient méritées mieux.

Sans rancune, et au plaisir de voir tes images à peu près confortablement. :sante:
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: petite série en mode mineur

Message par suaudeau benoit »

Il y a des photos sympa sur ton site, présente nous en quelques-une, si tu veux bien
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Reponse à Seelow

Message par vdragon76 »

Ben voui, mais bon c'est ainsi.
Merci pour tes appréciations Benoit. Et tous mes regrets à ceux qui m'ont laissé un message sur le post d'origine: je ne peux leur répondre, je n'y ai plus accès.
Comme je disais, il n'y a pas mort d'homme. Je ne présenterai plus mes images, car si le principe des liens dérange les administrateurs, pour moi procéder autrement en incluant des photos dans des posts me dérange aussi. Ce qui n'empèchera pas d'intervenir sur des sujets plus techniques.
Je ne cherchais pas un public, juste à partager. Ce n'est donc pas vraiment important.

Merci pour votre passage et très bonns soirée à tous mes visiteurs. :-)
V.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Reponse à Seelow

Message par numérix »

le lien hypertexte est quand meme l'un des fondement du web :(
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33500
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Reponse à Seelow

Message par Oriu »

j'ai pas bien compris :roll: , il y a peut être une histoire ancienne la dessous :?:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Reponse à Seelow

Message par bbjm »

C'est aussi ce que je crois comprendre ...
Toujours est-il que dans "site personnel" on présente un site !
et dans "faim de série" on présente une série en lecture directe !
Tout le monde se plie à cette classification et cette présentation pour une lecture plus aisée de chacun 8)
Je vois que ca fait le 2ème fil ouvert dans "faim de série" ou il n'y a pas de série :mrgreen:
Seelow
Expert
Expert
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 17:22
Localisation : Amiens

Re: Reponse à Seelow

Message par Seelow »

Hum intéressant.

Bon, déplacer son sujet? Pourquoi pas.

Lui bloquer l’accès pour répondre aux personnes qui lui laissent un commentaire? Ça, c'est étrange et ça s'apparente plus à du réglage de compte (personnel ou non) qu'à de la modération.

Et comme dit bruno, le lien hypertext et l'un des fondements du web. Je pense que c'est parce qu'au début c'était compliqué de faire autrement. Maintenant, j'ai trouvé ce site en faisant une recherche de photos par thème en tapant dans google image et c'est bien parce qu'il y avait des images postées sur un forum avec des titres etc ....
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: petite série en mode mineur

Message par freddy.lombard »

Les trois photos sur la page correspondant au lien sont très bien construites, les compositions sont parfaitement maîtrisées, les points de vue intéressants et les cadrages précis.
Cependant, comme bbjm j'aurais tendance à trouver l'ensemble un peu sombre (au sens d'une faible luminosité globale) à moins qu'il ne s'agisse d'un léger manque de contraste.
Avatar du membre
Audiolicence
Expert
Expert
Messages : 294
Enregistré le : samedi 26 janvier 2013 20:10
Contact :

Re: petite série en mode mineur

Message par Audiolicence »

freddy.lombard a écrit :Les trois photos sur la page correspondant au lien sont très bien construites, les compositions sont parfaitement maîtrisées, les points de vue intéressants et les cadrages précis.
Cependant, comme bbjm j'aurais tendance à trouver l'ensemble un peu sombre (au sens d'une faible luminosité globale) à moins qu'il ne s'agisse d'un léger manque de contraste.
Je valide :D
Seelow
Expert
Expert
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 17:22
Localisation : Amiens

Re: petite série en mode mineur

Message par Seelow »

En même temps c'est sur PC alors ça rend l'appréciation des contrastes encore plus subjective.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: petite série en mode mineur

Message par freddy.lombard »

Seelow a écrit :En même temps c'est sur PC alors ça rend l'appréciation des contrastes encore plus subjective.
C'est pas faux, et s'il n'y avait que l'appréciation des contrastes que ça rendait subjective, ce serait une bénédiction. :roll:
Hélas, il faut faire avec ce qu'on a. :|
Il est vrai que si ceux qui postent des scans ici devaient envoyer à tous les membres intéressés un tirage, ça réduirait pas mal la production :mrgreen:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: petite série en mode mineur

Message par bbjm »

Sur un bon écran, bien calibré, on voit ce qu'on que le fichier nous fait voir ...
Ce serait subjectif si on n'ouvrait qu'un seul fichier (photo).
Mais toujours avec un bon écran, le fait de naviger d'un site à l'autre ou d'une photo à l'autre permet d'avoir tout de meme une bonne idée de l'équilibre ou pas du fichier ...
Meme avec un tirage en main, on pourrait accuser l'éclairage, alors ?
Et pourtant il est important pour une bonne lecture :lol:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Petite série en mode mineur: Les commentaires.

Message par vdragon76 »

Bonjour à tous.

Comme je l'ai dit, je n'ai aucun moyen de répondre à vos messages concernant ce sujet puisque qu'on m'a coupé la possiblité de poster sur le sujet. Pas de commentaire à ce propos, à part que c'est assez rigolo de devoir créer un sujet neuf pour répondre aux intervenants d'un autre post. Pour ceux qui ont estimé que c'était une bonne idée de procéder ainsi, c'est un peu ridiculement planté :-. Mais bon, le ridicule ne tue pas, parait-il!

Concernant des images que certains estiment trop sombres, je tiens à préciser que ces images sont scannées et étalonnées avec précision. Le tout bien sur sur un écran haut de gamme calibré, les densités vérifiées au densito photoshop (ce que je conseillerais à tous ceux qui scannent et publient, c'est la seule référence crédible sur internet ou dans le cadre de toute autre publication).
Une fois ceci réalisé, on est dans les clous. Si le visiteur a un écran précis, que les réglages de lecture "windows" sont activés (le contraste et la densité sont différents pour mac) ça le fait.

Reste l'interprétation.
Les 2 panoramiques sont des images qui méritaient un traitement plus dramatisé. C'est un choix. C'est personnel et ça consiste à se référer à l'interprétation et au sentiment que l'on souhaite partager.
Ceci dit, on aime ou pas.
C'est voulu ainsi.

Voila voila.

Merci à tous pour votre passage, vos commentaires et vos ressentis.
Vu les cironstances, et les difficultés de communication que les décisions d'une quelconque modération rend difficile, je ne publierai plus d'images sur ce forum. Ce qui ne m'empècera pas de participer à divers sujets techniques qui pourraient m'intéresser.

Bonne journée à tous, et toutes bien sur.

V.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »