Marion E.

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
noria
Intéressé
Intéressé
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 14:38

Marion E.

Message par noria »

Voilà, l'insomnie me joue des tours
http://cargocollective.com/marionellena Ici c'est l'endroit où j'essaye plus ou moins de construire des choses
http://marionellena.tumblr.com/ et ici c'est un peu tout et n'importe quoi

Bonne nuit
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1192
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2009 9:25
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Marion E.

Message par MisterBull »

Pour moi il y a des choses intéressantes sur ton site. Parc contre la mise en page est "indigeste", faire défiler les photos sur la même pas ne les met pas en valeur.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Marion E.

Message par freddy.lombard »

Il y a vraiment de belles photos sur le 1er site. L'ergonomie ne me gêne pas plus que ça.
Ce sont toutes des scans de photos argentiques ou bien il y a du numérique ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Marion E.

Message par vdragon76 »

J'aime bien la vision, et il y a quelques jolies réussites.
V.
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Marion E.

Message par apx25 »

De bien belles choses. J'aime en particulier les sections "42 jours" et "Recherches". Parmi toutes ces photos il y a des images qui, prises isolément sont très réussies. Mais d'autres sont liées, et constituent un ensemble dans lequel il y a une ambiance et une certaine narration. Un récit qui n'est qu'esquissé et que le spectateur complète lui-même. C'est là à mon avis que ta photographie devient intéressante, lorsque c'est une porte ouverte sur notre imaginaire.

La présentation et la sélection des photos méritent sans doute d'être un peu travaillées. Certaines images, bien que réussies, sont des redites et donc superflues. La navigation dans le site est un peu fouillis. Les thèmes des différentes rubriques ne sont pas suffisamment différenciés. Bon, tout ça c'est pour pinailler ; le fond est très bien.
noria
Intéressé
Intéressé
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 14:38

Re: Marion E.

Message par noria »

freddy.lombard a écrit :Il y a vraiment de belles photos sur le 1er site. L'ergonomie ne me gêne pas plus que ça.
Ce sont toutes des scans de photos argentiques ou bien il y a du numérique ?
ce sont des scans argentiques, il y en a peut etre 2 ou 3 dans recherches qui sont au numérique. J'ai changé la mise en page du site, ça devrait changer quelques chose
noria
Intéressé
Intéressé
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 14:38

Re: Marion E.

Message par noria »

apx25 a écrit :De bien belles choses. J'aime en particulier les sections "42 jours" et "Recherches". Parmi toutes ces photos il y a des images qui, prises isolément sont très réussies. Mais d'autres sont liées, et constituent un ensemble dans lequel il y a une ambiance et une certaine narration. Un récit qui n'est qu'esquissé et que le spectateur complète lui-même. C'est là à mon avis que ta photographie devient intéressante, lorsque c'est une porte ouverte sur notre imaginaire.

La présentation et la sélection des photos méritent sans doute d'être un peu travaillées. Certaines images, bien que réussies, sont des redites et donc superflues. La navigation dans le site est un peu fouillis. Les thèmes des différentes rubriques ne sont pas suffisamment différenciés. Bon, tout ça c'est pour pinailler ; le fond est très bien.
Je suis d'accord qu'il faut que je travaille la sélection, mais j'attends d'avoir plus d'images pour me permettre de faire une bonne sélection.
Mais merci beaucoup :)
Avatar du membre
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1688
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2008 19:49
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Marion E.

Message par Jerome K »

Ton nom me disais quelque chose..

J'ai vu un peu de ton travail à Arles.

En revanche, ton site me perd un peu et j'aurais aimé avoir quelques mots que tu donne ailleurs, sur d'autres sites pour introduire ton propos...
Je pense par exemple à la série "YV" que je vois différement quand je sais ce que tu veux exprimer avec.
noria
Intéressé
Intéressé
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 14:38

Re: Marion E.

Message par noria »

à Arles?
je pense qu'il est possible que tu confondes avec ma tante :) (Véronique Ellena) je n'en suis pas encore là je pense. Elle a exposé je crois il y a un petit moment mais je ne sais pas exactement quand.

La série YV, c'est un espece de travail où je vais sur les traces d'un ami parti, fin plutot sur nos traces, et j'essaye donc de photographier là où on a vécu, où lui a vécu, où nous nous sommes rencontrés, les endroits qu'il aimait etc...fin je sais ne sais pas trop où je vais encore mais tout ce que je sais, c'est que je veux le faire en quelques sorte vivre par des espaces vides...EN GROS mais mon propos reste à peaufiner...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Marion E.

Message par vdragon76 »

J'ai jeté un nouveau coup d'oeil sur ton travail.
Tu as de l'ambition, je parle de la créative, de la recherche graphique ou de la recherche de sens. Et ça c'est indiscutable. Et assez remarquable
Il te manque un background technique, mais tu n'es pas la seule, et ça s'acquiert. Ainsi que des moyens techniques pour parvenir à "conclure".
C'est trop dispersé aussi. Mais j'imagine que c'est une question d'age (note, j'ignore le tien, et ça n'a aucune importance) et d'acquisitions d'expériences"de vie", de maturité (oh le vilain mot).
Mais la base est là,tout de même.

V.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »