Ben ... Lancement de mon site perso !

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Avatar du membre
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : samedi 23 octobre 2010 16:19
Localisation : valence

Ben ... Lancement de mon site perso !

Message par itisnotbecauseyouare »

Hey,
Alors voila, tout est dans le titre, vous l'aurez compris je lance mon site perso.
Voila, c'est sans prétention et bien entendu dédié à 100 % à ce que je fait en argentique. Cela sera mis à jour régulièrement avec des choses fraîches ou plus anciennes. Faut juste que j'ai un peu de temps !
Tous vos retours sont les bienvenus, quand à l'ergonomie de la chose ou sur les photos elles-mêmes.

L'adresses : www.jeanchristophewiart.com

Merci, bon vendredi ! :D
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Ben ... Lancement de mon site perso !

Message par benoit c »

bravo et félicitation. Je ne suis pas encore allé voir toutes les images, mais il y a du bien bon. Bravo et merci.
Facile à naviguer et sobre, même si...
C'est personnel et totalement subjectif, mais je suis souvent un peu perturbé par la présentation d'un grand nombre d'entrées de séries d'un seul coup, comme ça, des carrés qui permettent tant de visites qu'on ne sait trop par où commencer, je suis un peu comme noyé dans une masse de choses à découvrir. Je préfère souvent une catégorisation plus lisible des différents portfolios/séries.
Avatar du membre
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : samedi 23 octobre 2010 16:19
Localisation : valence

Re: Ben ... Lancement de mon site perso !

Message par itisnotbecauseyouare »

Salut Benoit,
Merci pour ton retour.
Je prend note de ta remarque : ça pourrait effectivement evoluer comme ça quand il y aura beaucoup de séries à voir. Néanmoins, tu as la possibilité de filtrer, voir en haut à droite de ton ecran.
Avatar du membre
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : samedi 23 octobre 2010 16:19
Localisation : valence

Re: Ben ... Lancement de mon site perso !

Message par itisnotbecauseyouare »

Merci pour ce retour !
Avatar du membre
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : samedi 23 octobre 2010 16:19
Localisation : valence

Re: Ben ... Lancement de mon site perso !

Message par itisnotbecauseyouare »

Ouah ! 37 visites sur ce post, deux commentaires : hé les gars, soyez prolixes : c'est pas un défaut.
Ça ne vous inspire rien que vous appréciez (ou pas) ? :hello:
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Ben ... Lancement de mon site perso !

Message par benja »

Hé bien moi j'aime bien cette navigation par carrés. C'est très original et très ergonomique au final.
Quant à tes photos, j'aime beaucoup ! Il y en a vraiment de splendides. ET puis j'aime bien aussi lire les commentaires qui accompagnent les vues. Cela remet chaque image dans son contexte et c'est chouette.
Bravo !
Benjamin
PS : ton fiston a un beau prénom (j'ai donné le même à mon fils ;o) ) !
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1630
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ben ... Lancement de mon site perso !

Message par Yael »

il est pas mal ce site, fluide et rapide mon seul reproche est la non hiérarchisation entre photo isolée et série ou mini-série.
Je trouve ça dommage de ne pas mettre en avant un travail plus réfléchi par rapport aux instantanés.
Avatar du membre
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : samedi 23 octobre 2010 16:19
Localisation : valence

Re: Ben ... Lancement de mon site perso !

Message par itisnotbecauseyouare »

Merci Benja et yael.
Benja : comme quoi on fait des choix qui nous semblent originaux ... J entend pleins de gens qui me disent la même chose ! joli choix quand même. Merci pour ton retour également.
Yael : c est mon grand stress ca. Je fais des images sans les préméditer, sans chercher un fil rouge. Je m intéresse à plein de choses et du coup j ai plein d images différentes, qui me plaisent. Malheureusement elles sont trop souvent sans cohésions entre elles.
Je n ai trouvé pour "lien" entre ces images les filtres que sont nature, street, friche, portrait.
Je ne peux que proposer une navigation un peu confuse certes, mais qui colle à ma pratique un peu dissolue de la photo.
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Ben ... Lancement de mon site perso !

Message par Stagire »

Salut,
j'aime bien tes photos :bienjoue:
Je trouve le site bien fait, rien à dire mais je trouve un peu décevant de tomber la plupart du temps sur une seule photo après avoir cliqué sur le carré. Je m'attendais à tomber sur une sorte d'album, du coup c'est frustrant. AMHA
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »