Premier portrait avec le Rolleicord

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Premier portrait avec le Rolleicord

Message par vdragon76 »

Bonjour à tous.

Voici un portrait réalisé avec la Rolleicord que je n'avais jamais utilisé jusqu'à présent et qui traine sur mon bureau depuis 6 mois.
Bon, c'est limite avec de la Delta 3200 aussi... ce qui n'arrange rien. Il faudra rééditer l'expérience avec un vrai film :D
Mais néanmoins j'aime bien: c'est très doux et ça convient bien au personnage (merci le masque du 3200... sans le Nikon Coolscan 9000,, je n'aurais rien réussi à en tirer).

ATENTION: il faut attendre 5 secondes que la bonne page s'ouvre après avoir clické sur le lien! Oui, je sais, c'est bizarre, mais le software d'édition plein format d'écran fonctionne comme ça, je découvre ça à l'instant... et après tout, pourquoi pas.

http://www.patrick-doutreligne.com/#xl_ ... ortraits_1

Bonne soirée/nuit/ou journée, en fonction de vos modes de vies!

V.
Modifié en dernier par vdragon76 le samedi 12 septembre 2015 1:21, modifié 2 fois.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par vdragon76 »

doublon
Envol
Intéressé
Intéressé
Messages : 77
Enregistré le : lundi 31 août 2015 14:31

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par Envol »

J'apprécie aussi, tant le modelé de l'image que la beauté du modèle. Merci !
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par P@dh »

Elle est belle cette petite dame...et de plus, elle me rappelle furieusement ma grand-mère...qui en plus se prénommait Marie !!!

P@dh. 8)
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par Franchimontees »

:)

Je trouve que les bi-objectifs apportent quelque chose de plus de nos jours: les personnages ne sont pas (plus) habitués à ça et ça se retrouve dans leurs attitudes devant la caméra.
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par Yael »

chez moi ça veut pas s'ouvrir.
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par P@dh »

Les frontières se ferment... :bigcry:

P@dh. 8)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par vdragon76 »

Yael a écrit :chez moi ça veut pas s'ouvrir.
Il faut quelques secondes.....

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par vdragon76 »

Eh bien merci pour vos commentaires les gars.
Je continue mon petit bonhomme de chemin et demain j'aurai peut-être autre chose à présenter.

Oui, je sais que c'est disturbant: - de clicker sur un lien (on est souvent trop flemmards et trop paresseux pour le faire,, moi le premier).
Et d'attendre 5 secondes que la page se charge après être passée par la page d'index. C'est un truc d'informaticien ça: les mecs qui ont conçu le programme de publication plein écran ont du se dire que c'était bon pour le référencement. Ce qui est logique. Perso, le référencement je m'en tape un peu (beaucoup :D ) mais c'est un point de vue qui se défend techniquement.

Moi ce qui me branche c'est d'avoir un site qui présente mes images (qui m'ont pris du temps) de la meilleure façon possible. Parce que des photos peaufinées exposées à 800 pixels de large c'est un peu triste en fonction des exigences et du temps investi, sans parler du plaisir d'avoir une vision correcte de la chose: le grain, la matière, les tons...
Et les sites en flash fait avec des templates, ça ne m'amuse pas trop non plus.

Bon, il y a le désagrément que ça en décourage beaucoup. La vie est un choix....

En tout cas, merci de m'avoir laissé vos appréciations après votre visite.
Belle fin de soirée à tous!

V.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par Toulin »

Pas flémard mais intrigué, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois en copiant le lien.

j'y suis arrivé et en suis bien content.

J'aime beaucoup tout cela et voudrais bien savoir en faire autant, mais l'informatique sert à tout, même à rêver.

Merci monsieur Doutreligne.

:bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par P@dh »

Tu sais, il ne fallait même pas copier le lien, il y avait juste à cliquer dessus...et attendre un peu... :wink:

P@dh. 8)
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par Yael »

je suis informaticien et je vous assure que la patience c'est pas un truc du métier :mrgreen:

c'est pas super pratique comme moyen de partage ton truc, c'est bien pour montrer ton portfolio mais comme on arrive dans une rubrique, après il faut encore trouver la bonne image. Pour l'instant il y en a 2 mais c'est comme si je donnais un lien vers mes albums flickR, bon courage pour trouver la bonne image :lol:

là j'ai attendu et j'ai vu le canon en petite robe noir, puis j'ai lu le détail "Hasselblad 553", je me suis donc dis ça doit pas être ça et j'ai vu la petite dame prise au rolleicord. La concomitance de ces deux images très disparate est perturbante.

Bon bref, pas très pratique ton système.
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par P@dh »

Yael a écrit :je suis informaticien et je vous assure que la patience c'est pas un truc du métier :mrgreen:
Ton hobby est en relative opposition avec ton métier, non ?... :wink:

P@dh. 8)
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par Yael »

P@dh a écrit :
Yael a écrit :je suis informaticien et je vous assure que la patience c'est pas un truc du métier :mrgreen:
Ton hobby est en relative opposition avec ton métier, non ?... :wink:
totalement!
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par vdragon76 »

Yael a écrit :je suis informaticien et je vous assure que la patience c'est pas un truc du métier :mrgreen:

c'est pas super pratique comme moyen de partage ton truc, c'est bien pour montrer ton portfolio mais comme on arrive dans une rubrique, après il faut encore trouver la bonne image. Pour l'instant il y en a 2 mais c'est comme si je donnais un lien vers mes albums flickR, bon courage pour trouver la bonne image :lol:

là j'ai attendu et j'ai vu le canon en petite robe noir, puis j'ai lu le détail "Hasselblad 553", je me suis donc dis ça doit pas être ça et j'ai vu la petite dame prise au rolleicord. La concomitance de ces deux images très disparate est perturbante.

Bon bref, pas très pratique ton système.
A ben, voui, je suis tout à fait d'accord avec ta remarque.
Mon site précédent était basé sur des imagettes, ce qui permettait d'aller directement à l'image recherchée. Pratique, mais est-ce que, fondamentalement, ce n'est pas un contre-sens?
Si quelqu'un visite mon site et qu'il ne le connait pas, j'imagine qu'il va explorer un peu, et non pas chercher une image particulière.
Reste que certains auront sans doute envie de (re)trouver vite un cliché qui les intéresse.
On en a discuté, et les opinions divergent.

Je pars du point de vue - non, d'un formaticien impatient :D , ce que je peux tout à fait comprendre - mais de la notion de book.
C'est vrai que ce serait infernal de clicker sur 50 pages avant de trouver celle qu'on cherche. Donc, je vais limiter à 15/20 images chaque partie.
A un moment donné, les images (celle trop anciennes, trop vues, ou "secondaires" etc...) seront déplacée dans une partie "archives" et répertoriées par imagettes (en principe une planche de diapos clickables) et un lien vers les "archives" sera disponible près ou sur la page d'accès "table lumineuse".

Donc, le visiteur aura une "vision d'ensemble" régulièrement rafraichie, et la possibilité d'accéder directement à des images plus anciennes.

Ca posera un problème avec les "images" de Google, mais je m'en fiche un peu: je ne suis pas ici pour faire du commercial: je publie ce que j'aime, sinon, je devrais revoir fondamentalement la formule.

Je vais aussi (aujourd'hui ou demain) modifier la notion de "série": la meilleure image sera publiée normalement sur une page, mais celle-ci donnera accès à d'autres images complémentaires si on le souhaite (autres clichés, mise en situation, making-off...) qui éclaireront ou complèteront l'image présentée.

Je comprends parfaitement ton intervention. Et ta critique: c'est tout à fait justifié. Bon, on n'en est qu'au début du site. Je me suis surement planté à certains points de vue (techniques ou esthétiques). Donc, ton commentaire est vraiment le bienvenu et je t'en remercie. N'hésite pas si d'autres choses te viennent en tête!

V.
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par Yael »

vdragon76 a écrit : Je comprends parfaitement ton intervention. Et ta critique: c'est tout à fait justifié. Bon, on n'en est qu'au début du site. Je me suis surement planté à certains points de vue (techniques ou esthétiques). Donc, ton commentaire est vraiment le bienvenu et je t'en remercie. N'hésite pas si d'autres choses te viennent en tête!

V.
note que j'apprécie la démarche de constituer des séries, souvent on s'arrête sur des images indépendantes.

Regardant de temps à autres les stats sur mon propre site (je ne fais pas de commerce non plus mais quand je publie, j'aime bien que ça ne soit pas dans le vent), j'en ai conclu que les gens sont fainéants. :mrgreen:

Les visiteurs suivent un lien (FB, tweeter, forum ou autres) et sont moins de 5% à déambuler une fois sur place. Je ne parle même pas du temps moyen de visite c'est un truc à perdre foi dans l'humanité. En tout cas, ça permet de comprendre la propagation de rumeurs et hoax sur l'internet, aucune zone profonde du cerveau n'est sollicitée :roll:

Je pense qu'il faut distinguer le portfolio, qui peut créer une ambiance, mettre le visiteur dans un certain état d'esprit et le le partage d'image plutôt en terme d'instantané. Dans mon cas, j'ai séparé le portfolio de publications plus personnelles sous forme de blog.

dans le cas très précis de ta publication, sans le descriptif que tu as donné je n'aurai pas trouvé la bonne image.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Premier portrait avec le Rolleicord

Message par vdragon76 »

Regardant de temps à autres les stats sur mon propre site (je ne fais pas de commerce non plus mais quand je publie, j'aime bien que ça ne soit pas dans le vent), j'en ai conclu que les gens sont fainéants.

C'est clair. de plus en plus et dans n'importe quel domaine. Et de moins en moins exigeants aussi. Plus c'est rapdide, facile et merdique, plus ça a des chances d'être vu. Voire d'avoir du succès. Bon, ce que je fais est peut-être merdique aussi, mais je m'investis et j'y passe du temps :D

Les visiteurs suivent un lien (FB, tweeter, forum ou autres) et sont moins de 5% à déambuler une fois sur place. Je ne parle même pas du temps moyen de visite c'est un truc à perdre foi dans l'humanité. En tout cas, ça permet de comprendre la propagation de rumeurs et hoax sur l'internet, aucune zone profonde du cerveau n'est sollicitée :roll:

Je n'ai même pas de facebook. C'est dire si peu m'en chaud! Quant à parler de Hoax, il fat déjà qu'il y ait un cerveau en bout de ligne. Et ce n'est pas toujours joué, ça!

Bref, on n'est pas dans la....

V.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »