Nouvelles règles à compter du 24 mai 2007

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Nouvelles règles à compter du 24 mai 2007

Message par Lionel »

Voici les nouvelles règles pour promouvoir un site internet dans ce forum :
  • Un minimum de 20 participations est requis pour pouvoir créer un message de promotion
    Le webmaster du site doit être membre du forum
    Le site doit être du type site personnel sans activité commerciale
    Le site doit avoir pour thème la photographie
    Le site ne doit pas comporter de forum
    Un lien en dur vers le forum 35mm-compact doit être placé sur la page d'accueil du site
Les messages de promotion pour les sites de membres ne participant pas régulièrement au forum seront systématiquement effacés dans le temps.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Nouvelles règles à compter du 24 mai 2007

Message par tErU »

masette.

j'espere qu'il y aura des exceptions. je pense à MMP notamment, dont le site est commercial mais dont l'apport ici depasse la normale.

je pense aussi au lien en page d'accueil ??!! :shock: dans une rubrique "liens" ca me parait logique... mais en page d'accueil
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Nouvelles règles à compter du 24 mai 2007

Message par Papouleu »

Bonjour, j'approuve et ne trouve rien d'illogique à ces nouvelles règles, au contraire.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Nouvelles règles à compter du 24 mai 2007

Message par Lionel »

tErU a écrit :j'espere qu'il y aura des exceptions. je pense à MMP notamment, dont le site est commercial mais dont l'apport ici depasse la normale.
tErU, tu dois être mal réveillé... je parle de nouveaux messages dans le forum de promotion des sites (pas de l'existant) ...

Pour MMP, qui est un mauvais exemple (le cas, pas MMP :lol: ), si tu te balades dans la rubrique labo photo ou sensitométrie sur le site, tu verras sa bannière s'afficher régulièrement. Juste retour des choses pour un contributeur au site ! :wink:

De plus pour les participations publiées sur le site, il est aussi possible de faire un lien vers le site du contributeur, s'il en possède un, à la place du lien vers son "profil dans le forum". Il suffit de me l'indiquer !

Tu sais aussi que pour un certain nombre de participations au forum, tu peux aussi avoir l'affichage de ta bannière sur le site !

Bref les moyens ne manquent sur 35mm-compact pas pour faire la promotion d'un site. Il y a même un annuaire...

Par contre, c'est vrai que je privilégie ceux qui participent activement. Pour ceux qui ne participent pas ou si peu pourquoi devrais-je le faire ? :roll:
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Nouvelles règles à compter du 24 mai 2007

Message par charan »

bon, OK, je prends note. c'est un poil violent, mais vu les gugusses qui doutent de rien qui passent de temps en temps... OK.


il y a des trucs que je comprends pas:

"Le webmaster du site doit être membre du forum "

ça veut dire qui si je trouve un super site de photo et que je me dis que ça peut intéresser du monde, je ne peux pas le mettre? (cf je ne suis pas webmaster dudit site...). c'est la version radicale de la règle sur les liens externes ou bien c'est une règle limitée à cette section du forum?


le lien en dur sur la page d'acceuil... ben c'est pareil, ça me renvoie à la question: entre "citation éventuelle pour de supposées bonnes raisons et dans les limites du raisonnable, des règles 35mm etc..." et "promotion de site perso" quelle est la thin red line?

mais, si je puis me permettre, quand le gugusse en question arrive avec sa belle gueule enfarinée pour faire sa promo, qui a qu'une envie, qu'on l'écoute et qu'on lui dise qu'il est beau, ou qu'on fasse son boulot à sa place (:roll: :lol: :lol:), en général on le voit venir... et il en est pour ses frais...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Nouvelles règles à compter du 24 mai 2007

Message par Lionel »

charan a écrit :bon, OK, je prends note. c'est un poil violent, mais vu les gugusses qui doutent de rien qui passent de temps en temps... OK.


il y a des trucs que je comprends pas:

"Le webmaster du site doit être membre du forum "

ça veut dire qui si je trouve un super site de photo et que je me dis que ça peut intéresser du monde, je ne peux pas le mettre? (cf je ne suis pas webmaster dudit site...). c'est la version radicale de la règle sur les liens externes ou bien c'est une règle limitée à cette section du forum?
Après tErU c'est toi qui est mal reveillé ? :lol: Ces nouvelles règles ne s'appliquent qu'au forum de promotion des sites personnels !

Dans le forum (promotion des sites personnels), tu fais la promo de ton site, pas la promo d'un site tartempion.

Pour les autres forums, les liens externes ne sont admis que s'ils sont opportuns dans le contexte. Si tu trouves un site particulièrement intéressant, tu peux mettre un lien et entamer une discussion dans "Tribune libre".
charan a écrit : le lien en dur... ben c'est pareil, ça me renvoie à la question: entre "citation éventuelle pour de supposées bonnes raisons et dans les limites du raisonnable, des règles 35mm etc..." et "promotion de site perso" quelle est la thin red line?
Le lien dont je parle est un lien réciproque. Celui qui fait la promotion de son site sur 35mm-compact, devra placer un lien vers 35mm-compact sur son site. En général c'est souvent le cas, mais c'est encore mieux en le disant.
charan a écrit : mais, si je puis me permettre, quand le gugusse en question arrive avec sa belle gueule enfarinée pour faire sa promo, qui a qu'une envie, qu'on l'écoute et qu'on lui dise qu'il est beau, ou qu'on fasse son travail à sa place (:roll: :lol: :lol:), en général on le voit venir... et il en est pour ses frais...
Tu as raison, celui là on le repère facilement... :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Nouvelles règles à compter du 24 mai 2007

Message par tErU »

35mm-compact a écrit :
tErU a écrit :j'espere qu'il y aura des exceptions. je pense à MMP notamment, dont le site est commercial mais dont l'apport ici depasse la normale.
tErU, tu dois être mal réveillé... je parle de nouveaux messages dans le forum de promotion des sites (pas de l'existant) ...

Pour MMP, qui est un mauvais exemple (le cas, pas MMP :lol: ), si tu te balades dans la rubrique labo photo ou sensitométrie sur le site, tu verras sa bannière s'afficher régulièrement. Juste retour des choses pour un contributeur au site ! :wink:

De plus pour les participations publiées sur le site, il est aussi possible de faire un lien vers le site du contributeur, s'il en possède un, à la place du lien vers son "profil dans le forum". Il suffit de me l'indiquer !

Tu sais aussi que pour un certain nombre de participations au forum, tu peux aussi avoir l'affichage de ta bannière sur le site !

Bref les moyens ne manquent sur 35mm-compact pas pour faire la promotion d'un site. Il y a même un annuaire...

Par contre, c'est vrai que je privilégie ceux qui participent activement. Pour ceux qui ne participent pas ou si peu pourquoi devrais-je le faire ? :roll:
je comprends mieux. et j'approuve à donf ma poule !
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Nouvelles règles à compter du 24 mai 2007

Message par charan »

je comprends mieux aussi.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »