Site perso

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Site perso

Message par paoloroid »

Dans la série tout arrive :
On déclenche, on déclenche, et un jour on commence à te poser des questions...
Du coup on se dit qu'une sorte de "carte de visite" améliorée : pourquoi pas ?

C'est là : http://paolo-carrozzino.format.com

Commentaires bienvenus, ou bien velus, c'est vous qui voyez...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Site perso

Message par Toulin »

:bienjoue:

Je ne vois rien a jeter, j'aimerais savoir en faire autant.
C'est donc un avis de peu de valeur. :oops:

Mais j'aime bien.

:hello:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Site perso

Message par Armand29 »

Je viens de survoler ta "Carte de visite" :D
Je vais y retourner .... mais avant je me permet de pointer sur une de tes photos ], que je trouve magnifique :bienjoue:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Site perso

Message par Corinne »

C'est sobre, classe, bravo ! :bienjoue:
je ne suis pas fan du défilement par le bas avec une photo par ligne mais c'est mon avis perso.

J'ai eu du mal à saisir la présence du point d'interrogation à "République". Il attire l'oeil, mais plus parce qu'il semble signifier que la page est en construction. J'imagine que sa présence est spécifique à un questionnement sur une remise en question de la démocratie ?
Hé en tout cas, cette série-là est exceptionnelle :eek: :clap:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Site perso

Message par eric.c »

Ben moi je trouve super efficace comme présentation. On ne met pas trois jours à parcourir 18 nebus pour arriver ou il faut. Belles photos ce qui ne gâte rien
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site perso

Message par paoloroid »

@Toulin : Merci !

@Armand29 : J'attends la suite alors...

@Corinne : Le sens du point d'interrogation est bien celui que tu as imaginé...

@eric.c : J'ai effectivement choisi ce service pour sa facilité de navigation, et aussi pour sa facilité de gestion.

Merci à tous de vos retours !
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Site perso

Message par bbjm »

J'aime bien la présentation, le sens de défilement qui coule tout seul :lol:

Concernant les portraits, ils sont bien faits et je comprend maintenant notre dernière discussion téléphonique ... :wink:
Néanmoins, j'y vois plusieurs séries et le fait de les mélanger contrarie (à mon sens) cette volonté de simplicité.
Pourquoi ne pas regrouper, par exemple, les portraits très serrés (limite anthropomorphiques) en N&B dans une série à elle seule, sans les autres qui pourraient en alimenter une autre ... :idea:

J'ai bien pigé, ce que soulevait Corinne, les "?" mais la ")" du titre "cadres" perso. j'ai pas pigé ...

Et les assemblages par paires :!: les 5 premières paires sont super bien :bienjoue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Site perso

Message par Jean-Claude.B »

J'ai lu ta présentation, alors je me permets de ressortir cette vieille plaisanterie "Cher confrère et néanmoins ami" (même si je suis depuis longtemps du coté des "ex confrères"),
et de te dire combien je suis d'accord avec toi lorsque tu dis :
I consider photography as a natural extension of architectural practice.
Pour l'ensemble du site, j'aime beaucoup sa sobriété, et le défilement vertical ne me gène pas.
A propos des portraits, je pense qu'il y en a beaucoup et que tu aurais intérêt, comme le dit bbjm, à les scinder en plusieurs séries, mais même aussi à en faire une sélection plus sévère.
Enfin, il y a dans tes images quelques-unes qui sont très fortes et que j'aime beaucoup.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Site perso

Message par Gekos »

Suis allé faire un tour...

Pour commencer, j'ai découvert ou redécouvert de belles images, déjà :bienjoue:

En terme de site à proprement parler :
- sobre, efficace... bien !!
- j'aime beaucoup le défilement vertical, surtout que celui ci est associé aux flèches du clavier (et/ou des vignettes si besoin)
- la page d'accueil mériterait autre chose qu'arriver directement sur une des séries je trouve (Portraits en l’occurrence). Juste une image d'accueil, fixe, sans rien de plus que l'accès au menu tel qu'il est actuellement sur les autres pages ? ou juste un peu de texte... ou encore un menu vers les séries qui varie des autres pages (??)

:sante:
Avatar du membre
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1851
Enregistré le : jeudi 02 décembre 2010 11:37
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Re: Site perso

Message par chtiman »

bbjm a écrit :Néanmoins, j'y vois plusieurs séries et le fait de les mélanger contrarie (à mon sens) cette volonté de simplicité.
Pourquoi ne pas regrouper, par exemple, les portraits très serrés (limite anthropomorphiques) en N&B dans une série à elle seule, sans les autres qui pourraient en alimenter une autre ... :idea:
j'aurais proposé la même chose ;)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Site perso

Message par vdragon76 »

Perso, je ne suis pas fan. Je me suis retrouvé devant le même problème de présentation concernant le mien (n'allez pas voir, il est désactivé pour le moment, je suis en train de remanier l'ensemble).
Le blanc en fond, même si c'est très à la mode, me parait très cru. Et fatigant pour la vue sur un grand écran.
Le système de classement est toujours un vrai problème, et pour tout le monde. J'essaye moi aussi de résoudre les problèmes d'accès, ça ne doit pas être très complexe, mais ça doit rester cohérent. Perso, je pense que je partirais d'une page d'imagettes côe à cote, chacune se connectant à une série du même thème, ce qui permet d'enrichir sans trop se casser la tête (refaire des liens à chaque intervention, c'est top chiant).
Et last but not least, perso, mon impératif serait d'avoir une vision des images de grand format, mais qui s'adapterait à, chaque définition d'écran.
Bref, on n'est pas sortis.

En fait, ton site est pur "home made", ou c'est un site pré-fait?

V.
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site perso

Message par paoloroid »

Un peu de réponses, pas forcément dans l'ordre :

Le site est "pré-fait", sans doute loin d'être parfait, mais avec des avantages indeniables de simplicité de gestion du contenu : on prend sur son disque, on fait glisser, ça uploade et zou !
En plus c'est "responsive" ce qui veut dire que le code est fait pour que ça s'adapte aux différents supports (ordi, tablette, telephone).

En ce qui concerne la.page d'accueil : vaste débat... J'ai opté pour une entrée dans le "vif du sujet" histoire de simplifier au max la navigation... Mais j'entends vos observations...

Pour ce qui est de la multiplication des rubriques... Je dois réfléchir...

Merci à tous !
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Site perso

Message par vdragon76 »

Il y a d'excellents logiciels qui sont tout aussi simples, plus créatifs et qui font la même chose.
Perso, j'emploie Magix web designer, que je trouve remarquable, qui n'impose aucune contrainte créative.

V.
Avatar du membre
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1851
Enregistré le : jeudi 02 décembre 2010 11:37
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Re: Site perso

Message par chtiman »

paoloroid a écrit :En plus c'est "responsive"
de nos jours, le responsive design est primordial, voir incontournable dans le cas des sites photos :bienjoue:
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Site perso

Message par hb-aim »

Je sais pas si ça a déjà été retravaillé depuis les derniers messages, mais moi j'aime beaucoup :bienjoue:
Juste un petit bémol si je puis me permettre. Certaines images sont quand même très petites, et je n'ai pas vu de moyen de les agrandir (je pense particulièrement à la page untitled).
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Site perso

Message par panda589 »

:bienjoue: Continue :!: Tout ce que tu affiches est plaisant à voir... :wink: Je ne parle que du contenu images car je suis bien incapable de construire un site perso :oops: :oops: :oops: :oops: :lol:
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site perso

Message par paoloroid »

Encore merci pour vos retours !

@hb-aim : les images des diptyques (dans Untitled) sont effectivement petites car s'affiche l'ensemble du diptyque y compris ses marges blanches (qui se confondent avec l'arrière plan de la page...

Sinon j'ai repensé au côté "désordonné" des portraits... Je ne crois pas que je vais "catégoriser" plus que ça... Car là, dans sa forme actuelle, c'est un bon outil pour le portrait de "rue", on a tout de suite sois la main de quoi montrer quelque chose sans devoir chercher...
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »