Algarve [première partie]

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Algarve [première partie]

Message par vdragon76 »

Bonjour à tous.

Une nouvelle page provisoire sur mon espace, pas encore complète, ça prend des plombes de retoucher tout ça! 4 nouvelles images donc (Clicker sur "next" bien sur).
La quatrième (le joueur de billard) ce n'était vraiment pas joué: avec un 100 asa, dans un bistrot sans lumière (toutes fenêtres fermées, because chaleur et soleil), c'était vraiment la loose. Et je n'avais droit qu'à une seule chance, vu le bruit du Blad! Assez content de moi sur ce coup là!

Voila, bonne visite à ceux et celles qui passent par là!

http://patrick-doutreligne.com/travels0 ... travels06a

V.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Algarve [première partie]

Message par Réginald »

Bien joué oui pour le joueur de billard :bienjoue:


J'aime aussi beaucoup le dégradé de bleu derrière le portail rouge.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Algarve [première partie]

Message par julius23 »

Ah oui le joueur de billard !!! (tu pourrais la poster sur le forum ;) )

d'autres très belles choses aussi, navigation sur ton site pas très fluide chez moi (j'ai pas la fibre ;) )
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Algarve [première partie]

Message par Gilles88 »

Ca donne envie de se mettre à la couleur... Magnifique !
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Algarve [première partie]

Message par vdragon76 »

Merci pour vos commentaires les garçons!

@julius: Oui, depuis 15 jours ça rame un peu... en général le débit est excellent chez Amen, ce qui me permet de mettre des photos en très haute résolution (ce serait un peu dommage de ne pas le faire avec le travail et le matériel qui est à la source de la publication), mais là, j'ai l'impression qu'ils ont réduit la bande passante! Espérons que ce soit momentané. D'autre part, ça force un peu à regarder les photos un peu plus longtemps ... à quelque chose malheur est bon. Mais c'est vrai d'autre part que ça décourage certains, et je les comprends.

Bon la suite viendra, j'y travaille. Toute la série est scannée, et là je suis en train de faire la repique. Et ça prend du temps!
Merci à tous pour vos passages et commentaires!

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Algarve [Finalisé]

Message par vdragon76 »

Hello Folks

Tard, mais pas trop tard...
J'ai complété ma série sur l'Algarve (9 images en tout)

Pour ceux qui veulent visiter:

http://patrick-doutreligne.com/travels0 ... travels06a

Bonne journée... et joyeux Noel.

V.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Algarve [première partie]

Message par Armand29 »

Belle prestation :bienjoue:
Tu as vraiment bien su tirer partie de l'Ektar .... la pellicule du soleil :wink:
Tes compositions bleus, rouges et blanc pur sont magnifiques .
Perso , pour le joueur de billard , je ne sais pas si j'aurais essayé tu ne t'es pas facilité la tache :wink:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Algarve [première partie]

Message par vdragon76 »

Merci pour le commentaire, Armand.
Juste un détail: ce n'est pas de l'Ektar, mais de l'Ektachrome (Ektachrome Professional Plus) , donc du film diapo. J'ai toujours privilégié la diapo par rapport au négatif, même si à l'heure actuelle on trouve bien plus de films négatifs que d'inversible. A l'époque de ces photos, on aurait considéré comme une aberration de travailler en négatif, tout le procédé d'impression offset était calibré pour un usage de la diapo, qui, il est vrai possède tout de même 2 gros avantages, celui d'être directement visible et évaluable, et d'être tout de même considérablement plus riche en contraste et tonalités (ce dernier avantage tend à se résorber: il existe de très bon films négatifs à l'heure actuelle).
L'avantage du négatif par rapport à la diapo, est par contre d'encaisser beaucoup mieux les erreurs d'exposition. La diapo nécessite une précision bien plus élevée, et a donc toujours été considérée comme plus délicate à employer.

V.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Algarve [première partie]

Message par stormpetrel »

Tres jolie ton site et super idée la Lightbox.

Seul micro nano bémol la home page avec la photo de l'objo zeiss qui fait trop "stock photo" a mon goût.
Comme les visiteurs rentrent par la home page, autant leur balancer du lourd, une belle photo qui montre de quoi tu es capable et qui caractérise ton style photographique.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »