Site personnel avec galerie photos

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Site personnel avec galerie photos

Message par raccoon »

Bonsoir !
Alors voilà, de fil en aiguille je commence à avoir un petit stock de photos que j'aimerais bien mettre en ligne. Mais comme je n'y comprends rien en programmation et que les "pages perso" préremplies, en plus d'être souvent moches, offrent trop peu d'espace pour ce que je veux faire, je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permettrait de "fabriquer" un site un peu comme on fabrique un diaporama power point, facile à utiliser, et qui permette ensuite de mettre tout ça en ligne, gratuitement si possible...
Merci d'avance...
RVV
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : lundi 21 novembre 2005 23:55

Message par RVV »

ben ça va te faire une page préremplie aussi ce genre de logiciel :?
photoshop le fait .
pour l'hébergement, normalement ton FAI te propose un espace avec ton abonnement .
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Tu as aussi les blogs, enfantins à réaliser. Mais moins structurés pour la consultation il est vrai.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Penser aux moteurs de recherche (interne et externe... :wink: J'ai changé le titre pour refléter le post... Merci de veiller à la pertinence de vos titres pour faciliter l'indexation du forum par les moteurs de recherche.
Il y a aussi une autre possibilité. Je sais aussi qu'il existe des sites d'hébergement de galeries photos. Ca doit pouvoir se trouver sur le web.

Sinon le développement d'un site personnel n'est pas très compliqué. Le plus difficile est de maîtriser un bon logiciel.

Pour la maîtrise totale du code, un éditeur HTML est la meilleure solution. J'utilise exclusivement HTML-Kit pour le site. Ca nécessite l'apprentissage du code HTML.

Pour la facilité, un logiciel WYSIWYG est suffisant...
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Mouaich, je vois... Je me disais bien qu'on ne pouvait arriver autant en dilettante...
Quelqu'un connait-il Scariboost ? Ca a l'air plutôt facile, avec un savant mélange de conception online et de mise en page "à la word"...
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Oops, merci Lionel pour le changement de sujet, j'ai un peu zappé le moteur de recherche... :oops:

Qu'est-ce que tu appelles un logiciel WYSIWYG ?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

J'ai commencé avec Front Page Express... Ca fait à peu près ce qu'on lui demande. :wink:
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Front Page Express... Ok... La météo s'annonce pourrave toute la semaine, alors je vais pouvoir m'y consacrer quelques matinées...

Merci !
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

raccoon a écrit :Qu'est-ce que tu appelles un logiciel WYSIWYG ?
WYSIWYG: What You See Is What You Get. En gros c'est un éditeur qui t'affiche en permanence à l'écran le résultat final de ta page web. C'est nettement plus facile à utiliser qu'un éditeur HTML, car en théorie tu n'as pas besoin de connaître le HTML.

Néanmoins, c'est l'éditeur qui a le contrôle de ton code. Tu ne le maîtrise pas. A la moindre petite modification il te génère un tas de code inutile.

Pour commencer vite: un éditeur WYSIWYG
Si ça te plait, apprentissage du HTML, des feuilles de styles (CSS) voir http://www.alsacreations.com/ par exemple, et tu te fais un site aux petits oignons...
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

J'avais un petit site simple il y à quelques années réalisé uniquement en word, çà marche mais je le déconseille car c'est laborieux à mettre à jour (pas de cadres, mise en page rudimentaire etc...).
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Le meilleur éditeur de pages html c'est notepad ! :wink:

Non, non je suis TRES sérieux.
En fait j'utilise crimson editor parcequ'il me met des couleurs qui vont bien, ça aide un peu à la lecture (et puis c'est gratos), mais sinon, dans le principe c'est kif-kif notepad.

Ca plus un bon client ftp genre filezilla (ben oui, faut les "poster" tes pages)

Pour faire quelques cadres et un tableau avec des images et du texte, et une fois que tu connais les dix balises strictement nécessaires, y a rien de plus rapide !

Maintenant ... si tu veux du javascript et des effets comme sur la page de perth, c'est un peu plus compliqué.
Mais, tout à fait entre nous, ce genre d'effets, et de chargements, me gonfle prodigieusement sur mon vieil ordi ... et je ne dois pas être le seul à faire durer mon vieux matos !
Dès qu'une barre qui me dit "chargement en cours" mets quelques secondes de trop, je zappe direct, et je cherche une autre page.
Perso, ce que je cherche sur internet c'est du contenu, pas des fioritures et des guirlandes autour !
Mais bon, c'est aussi ce qui me pousse à investir dans des vieux appareils russes :roll: donc ça n'engage que moi et mon caractère d'ours

:wink:
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

fabrice C a écrit :Le meilleur éditeur de pages html c'est notepad ! :wink:
Mais bon, c'est aussi ce qui me pousse à investir dans des vieux appareils russes :roll: donc ça n'engage que moi et mon caractère d'ours

:wink:
On est donc d'accord sur le principe, entre ours on se comprend :D... D'ailleurs, en complément de ta Diversion, tu investirais pas dans un side Oural ou Dniepr ? Je commence à étudier sérieusement le truc, d'autant plus que je me rends assez souvent en Ukraine ou en trouve encore des neufs. Des appareils photos aussi, d'ailleurs...

Je commence donc à tricoter sur frontpage express, et pis quand ça aura pris forme je reviendrai vous saoûler pour "poster" tout ça, encore une manip qui reste bien sombre pour moi... J'ai bien regardé les boîtes à lettres dans ma rue, on peut poster en "Savoie" ou "Autres destinations", mais pas sur le web...

:)
Avatar du membre
thao
Intéressé
Intéressé
Messages : 55
Enregistré le : lundi 23 janvier 2006 10:33

Message par thao »

salut,

je te conseille Jalbum (http://jalbum.net/fr/) pour créer ton album.

ce logiciel te demande où se trouve ton dossier photo, te génère l'album photo comme si c'est un site web et te créee le dossier web qui sera à uploader sur ton site distant.

regarde sur leur site, il est très détaillé et complet.

pour ce qui est du logiciel de FTP pour uploader les fichiers ou dossiers sur un site distant, j'utilise comme d'autres Filezilla, c'est ce qui y a de mieux en gratuiciel.

comme logiciel de retouche pour nulle, photofiltre (http://www.photofiltre.com)

bon album !!
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

arf ! Non, chuis pas assez bricoleur pour goûter tout l'humour d'une dniepr ou d'une ural.

Pour la divi, tu le crois si tu veux, mais j'ai voulu l'atteler avec un panier léger comme ça s'est fait y a encore pas si longtemps sur d'autres modèles, juste pour pouvoir rouler même sous la neige .... (ours un jour ours toujours)
C'est actuellement IMPOSSIBLE. 600 cm3 c'est pas assez pour trainer l'énorme casserolle qu'est le side minimum au normes européennes ...
Par contre, si j'achète un side attelé "vintage" super léger et au pilotage euhh ... aérien diront nous .... ben j'ai le droit de m'en servir.
Y a des trucs qui m'exapèrent dans la bureaucratie européenne :roll:

paka tovaritch !
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

raccoon a écrit :tu investirais pas dans un side Oural ou Dniepr ? Je commence à étudier sérieusement le truc, d'autant plus que je me rends assez souvent en Ukraine ou en trouve encore des neufs. Des appareils photos aussi, d'ailleurs...
Tu veux parler de çà : http://www.imz-ural.com/downloads/movies.htm :lol:

Le film de la version militaire est un peu plus "politikement Korrekt" qu'il y a quelques temps :wink: .
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

thao a écrit :salut,

je te conseille Jalbum (http://jalbum.net/fr/) pour créer ton album.
Salut Thao !
En effet, ça semble assez alléchant, comme mode opératoire, tout à fait adapté à mes compétences en tout cas...
Merci !
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

fabrice C a écrit :arf ! Non, chuis pas assez bricoleur pour goûter tout l'humour d'une dniepr ou d'une ural.
C'est vrai que c'est un peu "extrême" :) Je te propose de continuer éventuellement la discuss dans le forum approprié (discussion et présentation>Ou sont les motards)?
Désolé, c'est moi qu'a commencé le hors topic...
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »