[Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

[Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

Bonjour,
voilà, les vacances approchent, pour les accrochés aux forums de 35mm-compact.com qui n'ont pas encore les pieds en éventail je propose un plugin de recherche dédié à ce forum, codé par mes soins et exploitable sous FireFox.
Les autres n'auront qu'à le découvrir à la rentrée parmi les 2000 nouveaux posts :lol:

Image Image

Description

Fonctionne pour Firefox 2 et 3 minimum, pas pour Internet Explorer (qui ne comprend pas la méthode d'envoi de requête de ce forum)

Une fois installé, une simple requête de votre choix depuis votre navigateur vous renvoie aux résultats sur ce forum.

Installation

Vous l'installez en quelques clics, et il apparaît dans la fameuse sidebar des moteurs de recherche de votre navigateur préféré, à côté de gougoule, amazon, wikipedia, ebay, escroc & cie :roll:

Evidemment il vient avec sa petite icône qui va bien Image

- Il y a trois méthodes au choix d'installation -
  • Méthode simple : rendez vous sur la page dédiée à ce plugin : et choisissez la méthode simple proposée. Cela se déroule en un clic, le plus simplement du monde.
  • Méthode ultra simple : désolé, pas encore possible car seul le webmaster de ce site peut intégrer un petit bout de code HTML dans son site. Contact à suivre.
  • Méthode bidouille (geek!) : Téléchargez ce fichier au format .xml (8.34 ko). Ne changez pas son nom ni son contenu.
    Puis placez-le dans le répertoire /searchplugin/ de votre installation Firefox :
    - sous Linux, ça peut être dans /usr/lib/firefox-2.*.*.*/searchplugins ou encore $HOME/.mozilla
    - sous Window$ il se trouve en général dans ..Program FilesMozilla Firefoxsearchplugins
    S'il n'apparaît pas de suite dans votre liste de moteurs, redémarrez le navigateur.
    C'est tout ! Essayez-le de suite, par exemple avec ces mots clefs : "plugin", ou "rollei" ;)
Désinstallation

La chose est non intrusive. Ce plugin ne touche en rien la structure de ce site, et ne modifie pas votre navigateur. Il s'ajoute juste à son interface. Pour désinstaller, vous avez le choix :
  • Rapide : déroulez votre liste de moteurs, puis "Gérer les moteurs" et supprimez le/les moteurs superflus. Vous pouvez aussi déplacer le/les moteur par ordre d'importance.
  • ou supprimer le fichier .xml préalablement placé dans votre répertoire /searchplugin/ (voir le chapitre installation)
-------------------------------------------------------------------------------------

[Plus d'infos ?]
Spécifications

Les testeurs et feedback sont bienvenus...
Tests récemment accomplis : Firefox 2 OK / Firefox 3 OK / Linux OK / Mac OSx OK

Extras
  • Les webmasters et bloggeurs peuvent promouvoir sur leurs sites le forum de 35mm-compact.com en proposant à leurs internautes d'installer ce moteur en un clic.
    Copiez-collez simplement ce bout de code dans votre source HTML :

    Code : Tout sélectionner

    [installez <a href="#" title="35mm Forum" onclick="window.external.AddSearchProvider('http://geek.juraver.net/xmedia/fichiers/softouere/35mm-compact.com.xml')">35mm Forum</a>]
    /! Ne changez pas une ligne ni un seul mot ! Sinon Firefox ne comprendra rien à ce qu'on lui demande.
  • Le webmaster de 35mm-compact.com peut proposer à ses internautes sous Firefox une détection automatique de la présence du plugin. EDIT : ça y est, plus besoin d'explication, le webmaster l'a intégré. Regardez en bas de votre liste déroulante de moteurs...
-------------------------------------------------------------------------------------

Enjoy ! :hello:
Modifié en dernier par NeGbLaN le samedi 11 octobre 2008 20:02, modifié 3 fois.
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

En images

(avec un Firefox 2 vierge)

Le moteur intégré

Image

Le moteur dans sa liste, avec les voisins

Image

En espérant que celà ravira les forumeurs et le webmaster ;)

Suggestions, feedback, soucis, ricard à partager, polllution par internet explorer... postez à la suite !
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par benoit c »

c'est fait
Merci!
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par tarabucetta »

Merki beaucoup !
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par Danny »

fonctionne sous Firefox pour Mac OSX
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

Super ! Merci :) J'avais bcp de mal à tester sous cet OS :)
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

/! Le webmaster a installé le plugin sur son propre hébergement : Merci bien !
C'est la raison pour laquelle votre barre de recherche réagit : elle clignote ou se met en surbrillance, et firefox ajoute l'alerte "Ajouter Forum 35mm ?"

Même ceux qui ont installé le plugin depuis le post initial de ce topic voit l'alerte : c'est normal car l'URL d'accès a changé. Mais ça na aucune conséquence.

En clair : vous pouvez choisir d'installer ce moteur soit depuis la page de référence indiquée dans le post initial de ce sujet, sooit depuis l'alerte indiquée ci-dessus. C'est du pareil au même :)

Si le plugin subit une mise à jour, le webmastter sera prévenu et la mise à jour se fera aussi bien depuis ce forum que depuis le site de référence.

Enjoy !

(Edit : aujourd'hui, la page de référence pour installer le plugin en un clic - selon la méthode dite "simple" - est fatigué. Désolé pour le dérangement. Cependant l'installation du plugin peut se faire maintenant dès l'entrée sur ce forum, voir ci-dessus)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par Lionel »

Excellent ce plug-in. Un plus pour la recherche sur le forum /Firefox...
Merci NeGbLaN
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par ka.mera »

Yes ! Super ça !

:bravo:


Merci :D
Gradubide
Passionné
Passionné
Messages : 191
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 19:07
Localisation : Paris

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par Gradubide »

je n'ai pas compris à quoi cela servait..... suis un peu balot aussi
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

Merci pour vos feedback. Ca fait aussi plaisir de voir un webmaster content :)

Grasdubide : voilà à quoi ça sert :

Image

Que tu utilises Internet Explorer ou Firefox, noramelement tu as dû remarquer une fonction de recherche quelque part dans le menu de ton navigateur (sinon, il suffit de l'activer). Nativement il y a soouvent l'icône de google qui s'y trouve, ou ebay, amazon...etc. Il suffit de taper un mot clefs dans un champ de texte pour être dirigé directement vers les résultats de recherche sur l'un de ces sites.

Et bien ce plugin (qui signifie en gros "branchez et utilisez") permet la même chose, mais pour rechercher dans ce forum. Tout simplement.

Est-ce plus clair ?

Malheureusement, même si normalement celà devrait fonctionner sur ces deux navigateurs, ce n'est pas le cas pour internet explorer. Tu parviendras probablment à brancher ce plugin, mais la recherche ne fonctionnera pas bien à cause d'une incompréhension entre lui et la méthode de requête du moteur de recherche de ce forum, je ne détaillerai pas techniquement.

Quel navigateur utilises-tu ?
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

Par exemple, là vu que je viens d'écrire ton pseudo dans mon post précédent, j'ai essayé de faire une recherche sur le mot clef "grasdubide" dans mon moteur de recherche.
Et je tombe sur ce fil de discussion ;)
Gradubide
Passionné
Passionné
Messages : 191
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 19:07
Localisation : Paris

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par Gradubide »

j'ai compris.
j'utilise firefox
merci
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par myanmar »

Une question évidemment idiote, mais je n'y connais rien en informatique (marrez-vous, bien, les gars...) : j'utilise Internet Explorer, fourni avec l'engin; puis-je rajouter Firefox et utiliser ensuite indifférement l'un et l'autre ? Si oui, quel(s) avantage(s)/inconvénients(s) ?
Là, on relance le fil pour 15 pages...
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

Pour le choix entre IE ou Firefox, je ne rentrerai pas dans le débat car comme tu l'as senti, ça va finir en roman de gare collectif. Ce n'est pas le but de mon topic de discussion.

Par contre je peux te répondre sur le reste : oui tu peux indifféremment installer autant de navigateur que tu le souhaites. Contrairement aux antivirus qu'il ne faut pas installer en même temps sur la même machine, car ils se phagocytent, tu peux utiliser des navigateurs, comme tu peux utiliser des logiciels graphiques (visualisation, classement, édition...) en nombre.
Moi-même, pour tester diverses choses en développement, j'ai Opéra, Kmeleon, IE 6, IE 7, Firefox 2 et firefox 3.

Aucune contre-indication.

Et tout le monde le sait, essayer firefox c'est l'adopter ;)

Attention : comme évoqué dans le sujet initial, ce plugin ne donnera rien sous internet explorer. Ce n'est pas dû au plugin, mais à internet explorer lui-même.
mannigan
Expert
Expert
Messages : 379
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2007 15:38

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par mannigan »

Merci bien c'est "magique" :wink:
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

NeGbLaN a écrit : (Edit : aujourd'hui, la page de référence pour installer le plugin en un clic - selon la méthode dite "simple" - est fatigué. Désolé pour le dérangement. Cependant l'installation du plugin peut se faire maintenant dès l'entrée sur ce forum, voir ci-dessus)
Ca y est, c'est réparé ! :)

merci au passage à ceux qui m'ont fait la délicatesse de laisser quelques commentaires sur le site de référence 8)
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

Petit remontée de topic, pour ceusses et ceux qui l'auraient raté en juillet, et les nouvelles/nouveaux :)
Avatar du membre
Oracle
Expert
Expert
Messages : 234
Enregistré le : jeudi 14 août 2008 18:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par Oracle »

Merci bien ^^
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: [Cadeau] Plugin Firefox / forum 35mm

Message par NeGbLaN »

Mais de rien ! ^^

Petites précisions :

- Il semblerait que les utilisateurs d'un thème particulier (pas le thème standard en clair), sous firefox 3, aient l'icône du moteur (dans leur liste de moteurs) un peu plus grande que voulu. C'est pas rédhibitoire mais je préfère prévenir.

- Un autre lien, permanent celui-là, tout en bas des pages de ce forum permet d'installer ce plugin en un clic quand bon leur semblent à ceux qui n'ont pas encore essayé :)
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »