url à rallonge...

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

url à rallonge...

Message par tErU »

bonjour à toutes et tous...

j'ai contaté que certaines url etait beaucoup trop grande, d'un point de vue longueur d'adresse, pour les fenetres de navigateur internet de chacun ; elles font apparaitre une barre de defilement en bas, pour aller de la gauche (standrd) de la page ) à la droite... alors que normalement, tout apparait conjointement dans une fenetre en ecran complet...

vous me suivez ?

ces adresses ne facilitent pas la navigation sur le forum, et la lecture des topics et des posts, car il est à chaques fois necessaire d'aller de gauche à droite, et de revenir, pour chaque ligne...
il ya un moyen de limiter ce genre de chose, grace à des minimizer d'adresse, qui fonctionne un peu comme les serveur de photos gratuits qu'on utilise ici pour montrer nos productions.
je soumet donc l'idée à chacun... libre à vous de pratoiquer ou non, mais honnetement, je pense que ca rendrait quelques topics plus agreables à lire...

voilà pour ma petite reclamation :wink:

tErU
Avatar du membre
the lud
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : samedi 03 juin 2006 11:06
Contact :

Message par the lud »

les forums disposent de ce qu'on appelle le bbcode pour afficher une image on tape [ img ] l'url de l image [ / img ] (sans les espaces bien sur)
pour simplifier une url c'est la meme chose il suffit de taper le code suivant :

[ url = http://www.pouepouet.com ] les mots de ton choix [ / url ] (toujours sans les espaces) ce qui donne:

un site de photo reportage

l'url aura beau etre super longue le visiteur ne verra que les mots entre ] et [
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Et aussi... Ne mettre un lien lorsque c'est vraiment utile...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

voilà, cette methode est tres utile mais beaucoup ont la flemme (à commencer par moi... ce qui est un comble en fait :lol: :lol: :lol: )...


quant à l'utilité des liens, c'est difficile à juger car tres subjectif, et evoluant selon chacun... mais je suis theoriquement d'accord avec toi Lionel...
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

La méthode citée par the lud, est, sur certains forums directement accessible depuis le bouton url. Je sais pas si c'est possible de faire de même ici, mais ça vaudrait le coup pour les fainéants !
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »