A silencio:
Point de vue du modérateur:
Il est fortement conseillé de limiter les fils de présentation d' images à trois images. Pourquoi?
On a eu par le passé des gens qui postaient des
séries d' images interminables, parfois 12, 14 à la suite, en disant benoîtement:
je ne sais pas choisir... Or, un déroulé d' une douzaine d' images du même sujet, au même endroit, et du même bonhomme, c' est rasoir. En plus, c' est une solution de facilité. Bon, je vous mets tout en vrac, débrouillez-vous, faites mon boulot.
On a eu aussi des débutants qui disaient
C' est ma première pelloche, je vous mets les 12 , hein?, contents d' avoir réussi à déclencher 12 fois dans la journée.
On a eu aussi des gens très prolixes, et même un qui a posté 29 images dans la journée
De plus, quand un gars poste ce qu' il appelle une
série, on est bien dans une chronologie , dans un enchaînement temporel. Rien ne prouve que c' est la seule façon d' appréhender un sujet. Pour moi, il faut y revenir, à d' autres moments, avec d' autres lumières, et surtout avec d' autres regards.
Alors,
le reportage?En termes de photo-journalisme, c' est souvent une photo qui est retenue pour être publiée, quand elle a une force, un évidence, un pouvoir de démonstration, et qu' à elle seule, elle remplace volontiers un article. Elle s' impose comme signifiant. Ou , comme dans Polka, une image à la Une, plusieurs dans le sujet traité.
Je pense donc qu' un choix, une sélection s' imposent. Et que ce soit difficile, oui, on le sait, mais c' est faire honneur à ceux qui lisent et commentent les images que de ne leur proposer que le meilleur.
Un
reportage n' est pas une
série c' est déjà une autre démarche. En principe, c' est construit, il y a une unité de lieu, mais des acteurs engagés, des rôles à assumer, des postures. Il y a aussi un fil, une construction presque littéraire, et pourquoi pas un synopsis.
En ce qui me concerne, j' attends avec plaisir ton reportage. Mets le en photo urbaine.

Pour illustrer mes propos, les photos de monbon au Rolleiflex:
http://www.35mm-compact.com/forum/viewt ... 414#200414Conçues, il me semble, par monbon comme un reportage qui présente un site visité, mais perçues comme une série par les lecteurs.
J' aime bien la 2, j' aime bien la 3, comme si on avait à choisir à la place de l'auteur...alorsque par la variété des angles et des plans, ce n' est pas une série, mais un ensemble construit, homogène, avec une cohérence et un fil conducteur.