Super! mais cela ne mériterait-il pas d'être élargi?

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
flatdream
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 août 2005 20:45
Localisation : paris

Super! mais cela ne mériterait-il pas d'être élargi?

Message par flatdream »

le site est tres chouette et tient une bonne communauté mais ne vaudrait il pas le coup d'elargir a toute la photo argentiqe
principalement le moyen format
et une rubrique eclairage peut etre aussi
problemes liés aux flashs et a l'utilisation de lmiere
voila c'etait mais idées qui passaient par la :)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Merci pour ces suggestions.

Je souhaite rester dans l'esprit du site donc évolution oui, mais en restant dans le 35mm. J'avais dans mes cartons l'idée de faire évoluer le forum vers la photographie. Pourquoi pas une rubrique Photographie 35mm avec des sous rubriques :

Besoin de conseil pour débuter ou progresser dans la prise de vue

Pour le plaisir où chacun pourrait présenter ses photos sans s'exposer à la critique

S'exposer à la critique où les photos proposées pourraient être critiquées par les membres

Photographie de discussions générales sur les techniques photographiques (prise de vue, lumière, etc...)

Appareils photo et accessoires pour des conseils de choix ou d'utilisation d'appareil ou d'accessoires

Cela nécessite probablement des modérateurs et une participation plus importante des membres.

Le feedback est le bienvenu :wink:
flatdream
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 août 2005 20:45
Localisation : paris

Message par flatdream »

je trouve tes idées tres bien
besoin de conseil est tres chouette pour faire vivre le forum
un forum technique incluant la lumiere me semble aussi assez propice a cette "vie" (il faut juste pas qu'ils se fassent doublons)
et de pouvoir poster des photos serait vraiment genial avec ou sans critique mais les critiques sont souvent bonne a prendre et si les membre sont de bonne foie ca n'est pas mechant :)

du coup l'idée
conseil technique (qui peut regrouper besoin de conseil et photographie)
appareil photo
lumiere
et photos en ligne
cool
et ca consiste en quoi etre moderateur ?
si tu as besoin de participation je peux etre candidat :) je ne suis pas la 24/24 mais .....

bon site
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Modérer un forum est en quelquesorte prendre en charge ce forum pour seconder l'administrateur. Lorsque la gestion de tous les forums devient difficilement gérable par une seule personne, il convient de déléguer!

Dans modérateur il y a modération. Les modérateurs ont des droits plus étendus de gestion de leurs forums et peuvent par exemple supprimer un message en cas de dérive.

Un modérateur a souvent une bonne connaissance des sujets qui sont traités dans son forum. Il comprend et sait souvent répondre aux différents sujets abordés dans son forum. Il ne faut pas oublier qu'un forum est un système d'entraide et d'échange d'informations et que le modérateur n'a pas vocation de répondre à toutes les questions. C'est l'affaire de tous les participants!

Dans le cas présent ce que je souhaite c'est qu'un ou des modérateurs prennent en charge et soient très actifs pour répondre et participer aux différents forums Photographie 35mm. Pour les intéressés, me contacter par email.
flatdream
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 août 2005 20:45
Localisation : paris

Message par flatdream »

comme je disais par mail je suis ok pour modérer les sujet appareils
technique lumiere et lomo ne me font pas peur en revanche je suis pas tres fort en leica ....voila
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

C'est actuellement seulement pour le projet des nouveaux forums suivants que je recherche des modérateurs :

Besoin de conseil - pour débuter ou progresser dans la prise de vue
Pour le plaisir - où chacun pourrait présenter ses photos sans s'exposer à la critique
S'exposer à la critique - où les photos proposées pourraient être critiquées par les membres
Photographie - discussions générales sur les techniques photographiques (prise de vue, lumière, etc...)
Appareils photo et accessoires - conseils de choix ou d'utilisation d'appareil ou d'accessoires

Néanmoins si les forums existants intéressent des passionnés pourquoi pas souhaiter modérer un ou plusieurs de ces forums :wink:

P.S. Envoyer proposition par email
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Message par Freddy »

Super site !

C'est vrai que j'aurais bien aimé aussi du moyen format, mais il faut savoir se limiter, la photographie est tellement vaste.

J'ai quand même réussi à rencontrer quelqun qui fait de la photo 3D sur ce forum... merci !

Freddy
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »