suggestion par rapport aux sorties de groupes

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
juju
Passionné
Passionné
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 17:36
Localisation : Belgique, Bruxelles

suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par juju »

voila,je me demandais si les modérateurs pouvaient choisir les lieux,dates et horaires fixes des sorties, de manière à simplifier l'organisation de ces dernières qui s'aevere particulièrement compliquée.
effectivement reunir du monde ce n'est pas simple surtout lorsqu'il n'y a pas de leader ou de "standardisation".
peut etre que ce que je demande n'est pas faisable pour vous,modérateurs car je suis certains que votre temps est precieux et que ça pourrait devenir une corvée plus qu'autre chose.
peut etre qu'il serait utile de diviser les membres par rapports à leurs lieux de domicile? je ne sais pas trop, du moins, cela reste une suggestion.
bien à vous, :wink:

julien
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par karibouh »

A partir du moment où certaines personnes donnent des horaires, les autres se fixent. Le tout est d'attendre que quelqu'un lance l'idée, la date et l'heure.

Surtout qu'il n'y a pas d'intérêt si une personne donne une horaire et qu'elle ne peut pas s'y rendre.

Par contre, une carte de localisation des membres serait sympa. J'ai déjà vu ça sur d'autres forums. Bien que cela ne soit pas d'une grande utilité, cela permet de savoir qui est dans le coin et de mieux se repérer.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par ka.mera »

Je ne crois pas que le rôle d'un modo soit de jouer aux organisateurs de colos ...
Déjà que ce n'est qu'un ramassis de méchants, hors de questions que je leur laisse le soin de choisir mon rade :twisted:

Nous somme a priori majeurs vaccinés et autonomes ...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par Lionel »

Je veux bien organiser vos sorties (agenda seulement). Mon tarif est de 50 Euros par personne et par sortie. Pas de maximum de personnes par sortie. Au contraire soyez nombreux. :lol:
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par ibraz »

Oui, ça me semble compliqué de donner des jours et heures de sortie, en revanche, l'idée de la carte n'est pas mauvaise, c'est réalisable?
sinon, pourquoi ne pas créer une rubrique pour répertorier les membres dans chaque région?
une rubrique par région, et les membres qui veulent participer occasionellement à des sorties n'ont qu'à dire qu'ils sont dans le coin.

ou pas..
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2247
Enregistré le : lundi 15 septembre 2008 23:29
Localisation : paris

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par romu (compte désactivé) »

moi je veux l adresse precise de tout le monde avec en complement leur materiel et leurs jours de congé :mrgreen: :mrgreen:
juju
Passionné
Passionné
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 17:36
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par juju »

:wink: je comprend tout à fait votre position, c'est vrai que ce n'est pas à vous d'oganiser ça, d'autant plus que cela demande pas mal de temps.
par contre l'idée d'une carte pour repertorier les membres peut etre utile
ou du moins peut rendre plus pratiques certaines choses.
comme le titre de cette rubrique l'indique, ce sont que des suggestions donc tout va bien :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par Lionel »

Les modérateurs peuvent créer des post-it en tête de rubrique sur demande de la personne qui souhaite organiser une sortie dans sa région.

Ils pourraient être formatés avec le département, la date en sujet et le pseudo du "responsable"

ie : Sortie 75 du 29 juin organisée par "pseudo"

Il appartiendrait en préalable à la demande de création du post-it qu'au moins deux personnes se soient mises d'accord sur une date de sortie et qu'une prenne le lead pour que d'autres puissent s'y joindre (le post-it fédérant les autres personnes intéressées).

En résumé.

un fil classique pour dégrossir
un post-it pour affiner les participants, le lieu, l'heure, les autres modalités...

Ca irait comme ça ?
juju
Passionné
Passionné
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 17:36
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par juju »

oui ça me parait un très bon depart, de toutes façons, je pense que demander plus serait inutile, nous ne sommes pas sur un forum de rencontres :D
mais l'idée que nous photographes puissent echanger des points de vues, des iées et se rencotrer peut effectivement etre sympathique, surtout que tout le monde a une passion commune pour la photo :wink:
merci à tous pour vos réponses explicites et rapides :wink:

bien à vous chers modérateurs

julien
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par xXx »

Juju propose donc une rencontre dans le département de la Dyle :D
juju
Passionné
Passionné
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 17:36
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: suggestion par rapport aux sorties de groupes

Message par juju »

ahahhahahah non je voyais plutot une sortie dans les alpes! :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »