suggestion par rapport à certains discussions num/argentique

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Verrouillé
juju
Passionné
Passionné
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 17:36
Localisation : Belgique, Bruxelles

suggestion par rapport à certains discussions num/argentique

Message par juju »

:wink: salut à tous!
voila, après pas mal de lectures et de relectures du réglement, des conseils ect ect et surtout des sujets de membres impliquant ce fameux debat ou sujet tabou ou je ne sais trop quoi mettant comme roles principaux l'argentique et le numerique.
suites à ces lectures, j'ai pu constasté comme beaucoup d'autres que cela tournait assez vite au vinaigre donc voici ma suggestion:
pourquoi ne pas creer un espace spécialement reservé aux debats traitants differents aspectes de la photographie, que ce soit du numerique,de l'argentique, du sténopé, du photoshop, du retouche avec la peinture après tirages ect ect?
cela permettrait à tout le monde de donner son avis,dans le respect bien sur et d'eviter une certaine censure etant donné que ce forum SOIT consacré à L'ARGENTIQUE.
certes,certes, argentique ne veux pas dire interdit aux debats,enfin j'espère.
voila pourquoi je vous fais part de cette proposition,tout simplement dans le but d'etre creer pour eviter les conflits inutiles entre braves gens (nous photographes que nous sommes)
:wink: merci à l'avance à vous moderateurs,qui a chaque fois, prenez de votre temps precieux pour faire en sorte que tout aille pour le mieux :wink:

julien
juju
Passionné
Passionné
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 17:36
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par juju »

ou peut etre que finalement il n'est pas necessaire d'ouvrir des debats à tout va! enfin je ne sais pas trop,j'attends vos reponses avec impatience car mon but est plutot d'eviter les tensions que de recreer :wink:
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par 20x25 »

C'est quand meme marrant que les choses simples soit si difficile a faire comprendre...(bon, d'un autre cote, on a beau dire que rouler bourre c'est mortel et que le tabac provoque plus de cancer que son absence, ca change rien...)

La photo numerique n'est pas a sa place sur ce forum, par choix de son createur

@+

Christophe, qui fait aussi de la photo numerique,[ en plus
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Jehan »

...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 8:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Danny »

20x25 a écrit :La photo numerique n'est pas a sa place sur ce forum, par choix de son createur
Tentons la psychologie inversée, laissons un seul fil de débat à ce sujet, et celà n'intéressera plus personne, je vous le garantis.
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par 20x25 »

malheureusement, non, je ne penses pas, Danny, je ne partage pas ton optimisme... dans 6 mois ca revient ...
@+
Christophe
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Papouleu »

Bonjour, comprenant le désarroi de ceux qui veulent parler de photographie numérique, nous avons cherché pour vous et trouvé:
un grand choix de forum répondant à vos attentes.
Il n'est donc pas nécessaire de réinventer l'eau chaude. :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Lionel »

Danny a écrit :Tentons la psychologie inversée, laissons un seul fil de débat à ce sujet, et celà n'intéressera plus personne, je vous le garantis.
Tu tiens le bon bout... c'est ce à quoi je pensais hier. Je vais ouvrir un post-it en tribune libre réservé à ce p... de débat argentique vs numérique.

Mais attention il y aura un message d'avertissement. Celui qui y tiendra des propos excessifs, discourtois, insultants (toute la panoplie du mauvais comportement) sera au mieux interdit pendant quelque temps ou viré du forum sans préavis.

Bref tolérance 0, à vos risques et périls. Peut-être qu'ainsi ma volonté d'avoir un forum consacré uniquement à l'argentique sera enfin respectée.
juju
Passionné
Passionné
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 17:36
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par juju »

merci des vos réponses :wink: j'ai effectivement bien compris vos positions :wink: ce n'etait pas la peine pour autant de me prendre pour un criminel qui n'a rien compris :wink: mon seul but etait simplement de trouver une solution pour eviter les tensions et entres nous moi personellement je n'ai pas envie de debattre ou de parler du numerique donc ne m'accusez pas de toutes les plaies du monde :wink:
d'après ce que vous dites personnes n'est interessé par le numerique et la mise en relation avec l'argentique mais certaines conversations prouvent le contraire. pour ma part, je prefere que vous oubliez ma suggestion etant donné qu'elle créee des tensions au lieu d'essayer de resoudre ces problemes.

mes salutations les plus amicales :wink:

julien
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par ilford_X »

juju a écrit :d'après ce que vous dites personnes n'est interessé par le numerique et la mise en relation avec l'argentique mais certaines conversations prouvent le contraire
Je crois que tu n'as pas compris, sans animosité aucune.

Dénombre combien il y a de forums dediés à la photo argentique de par le net. Celui ci en est un, sur les autres forums photo parler de photo avec film, n'est pas bien vu non plus, puisque apparemment il faut avoir un numérique pour etre crédible. Simplement tout le monde ne le veut peut etre pas.

Des personnes ici ont surement un numérique, peut etre pas et s'ils ont envie de discuter ou poster leurs photos, et bien elles ne le font pas ici, c'est simple quand même. Le plus grand nombre de personnes inscrites ici ne parlent que de labo, film, revelateur, spires etc....
juju
Passionné
Passionné
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 17:36
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par juju »

oui très bien j'ai bien compris, ce n'est pas vraiment à moi qu'il faut en vouloir vu que je n'ai jamais posté ou meme parlé de numerique etant sur ce forum :wink:

merci de vos réponses, et comme je l'ai dit, ma suggestion n'a pas sa place ici donc oubliez la et retrouvons ces ententes cordiales. :wink:

julien
juju
Passionné
Passionné
Messages : 107
Enregistré le : mercredi 10 juin 2009 17:36
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par juju »

Le plus grand nombre de personnes inscrites ici ne parlent que de labo, film, revelateur, spires etc....

cela est mon cas! voila pourquoi je vous demande tout simplement d'oublier tout ça et surtout de viser les gens qui eux,poste et parle de numerique :wink:
bien à vous
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Danny »

20x25 a écrit :malheureusement, non, je ne penses pas, Danny, je ne partage pas ton optimisme... dans 6 mois ca revient ...
@+
Christophe
Mais toi (ou un autre), modérateur, tu n'auras qu'à lui dire : "on en parle ici, pas la peine de multiplier les sujets autour du même thème". Et tu verrouiles le nouveau sujet.

Pour moi, l'idée est à tenter. Personellement, je n'ai pas besoin d'un tel sujet pour débattre, il me suffit de parler à mon collègue !
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Gaetan R. »

35mm-compact a écrit : Tu tiens le bon bout... c'est ce à quoi je pensais hier. Je vais ouvrir un post-it en tribune libre réservé à ce p... de débat argentique vs numérique.
Tention le chef s'ennerve :lol:

Je pense que ça peut etre une bonne chose ce fil... comme ça ceux qui veulent debattre débatrons (sans grand interet je pense par ailleurs) et les autres n'auront plus à éternellement ressasser le meme discours.... bref, je pense que c'est une bonne idée :roll:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Georgesh »

Gaetan R. a écrit : les autres n'auront plus à éternellement ressasser le meme discours....
Quelle est ta légitimité pour venir ici provoquer ceux qui n' auront plus à éternellement ressasser le même discours
Tu penses vraiment que 3 types arrivés avant-hier vont obtenir comme ça un changement d' orientation ?
Un forum photo existe par les convictions , le travail , la stratégie de développement de son créateur. C' est lui, le porteur des contenus et de la ligne éditoriale.
Le même discours, c' est une politique de promotion de l' argentique.
Au nom de quelle obligation , après quelle prise de pouvoir faudrait-il que ceux qui sont de longue date ( ou non..) des praticiens de l' argentique soient subitement obligés de rencontrer ceux qui veulent discuter des interférences entre deux pratiques?
Le fait de s' inscrire sur ce forum , et d' avoir son inscription validée est-il suffisant pour revendiquer le droit d'y apporter ses propres débats?
Quand on demande à être admis dans une communauté , fut-ce sur le net, on commence par observer les différents fils, par prendre connaissance des contenus, par repérer la nature des discussions. C' est un minimum pour approcher un peu la personnalité de ceux qui postent, et ça permet de comprendre leurs centres d' intérêt.
Avant de dire qu'ils ressassent éternellement le même discours.
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par hugo-rille »

georgesh, je ne crois pas que gaëtan voulait insulter les modos, mais plutôt justement préciser leur lassitude vis-à-vis de débats obsolets et inssessants...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Georgesh »

Je ne vois pas d' insultes dans ce que dit Gaetan.
C' est simplement cette présentation d' un même discours, immuable, ressassé, répétitif, éternel, hein, vivement que ça s' arrête... qui me déçoit.
immuable, manque d' ouverture, hein, devrait comme ailleurs devenir mixte, numérique et argentique...par exemple....
Autant appeler un chat un chat. :lol:
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Gaetan R. »

Du calme Georges, tu as compris ma phrase de la mauvaise maniere...

Je voulais dire que ce ne sera plus necessaire pour vous de toujours repeter... dans le sens que ce ne sera plus un boulet que vous traineriez... Pas du tout dans le sens "vous nous saoulez avec toujours les memes phrases"

Quand au débat, regarde mes interventions, je n'y ai jamais participé, si ce n'est pour dire "stop, c'est inutile". Et si un fil est ouvert, je peux t'assurer que je n'y participerai pas plus.

Pour ce qui est de ma légitimité, je n'en ai aucune, et meme si j'etais inscrit depuis quelques années je ne me sentirai pas légitime pour autant (pas d'attaque personnelle là non plus, au contraire, je veux dire que je ne poourrai pas endosser la responsabilité d'etre modérateur)
Par contre, j'ai passé quelques semaines à vous lire sans poster et je pense avoir effleuré la philosophie du forum pour ne pas tenter d'ouvrir un sujet sur ce débat, et au contraire suivre les anciens

j'espere m'etre mieux fait comprendre, je suis loin d'etre de nature belliqueuse...
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par hugo-rille »

Je voulais dire que ce ne sera plus necessaire pour vous de toujours repeter... dans le sens que ce ne sera plus un boulet que vous traineriez... Pas du tout dans le sens "vous nous saoulez avec toujours les memes phrases"
C'est ce que je voulais dire! :D
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: suggestion par rapport à certains discussions num/argent

Message par Gaetan R. »

Les posts se sont croisés, je l'ai ecrit pendant vos deux interventions :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »