Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par 20x25 »

En tant que simple utilisateur ( et non en tant que moderateur, c'est un autre probleme...), dans les simplifications possibles, je verrais:
- supprimer "le salon de la photo"
- fusionner le forum "macro" avec "faune et flore"
- je trouve que les 3 forums film/rev et papier/rev font double emploi avec les forums de labo et pourrait fusionner avec ces deux la
- supprimer les "forum des xxx", qui sont inutilisés et dont j'ai jamais compris l'interet, personnellement....

et hop une douzaines de place de parking de gagnés! :wink: et le nombre de forum effraiera moins la majorite silencieuse... :lol: :lol: :lol: :lol:

dans les creations, je verrais
- un forum "grand theme" regroupant tous les fils ouverts, un peu comme il a ete fait pour "faim de serie"
- un forum dans la rubrique "autre", "mes photos, je les montre!" pour que ceux qui veulent allez plus loin que le web partagent leurs experience de publication, d'exposition, de lecture de porte folio, ou simplement de presentation...
Ca ne fait que +2

et je regrettes que "Glossaire photo" soit si peu mis en avant...

@+

Christophe
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par Gaetan R. »

"Conseils d'appareils photos..." et "conseils de vente" pourraient également fusionner...
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9351
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par Habib »

Une chose est sure c'est que ca reflechit dur cet ete entre la majorite silencieuse, le sondage sur les fils ouverts et l'indeboulonnable debat argent/pixel.

Sinon je suis plutot d'accord avec vous deux 20x25 et Gaetan R. sur tout ce qui est fusion et suppression. Ensuite un grand theme pour les fils ouverts ca serait pas mal notamment pour la recherche de ces dits fils. En ce qui concerne "mes photos, je les montre" j'ai pas trop compris :roll: .
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par Lionel »

20x25 a écrit : - supprimer "le salon de la photo"
- fusionner le forum "macro" avec "faune et flore"
- je trouve que les 3 forums film/rev et papier/rev font double emploi avec les forums de labo et pourrait fusionner avec ces deux la
- supprimer les "forum des xxx", qui sont inutilisés et dont j'ai jamais compris l'interet, personnellement....
sup salon : oui
fusion macro faune flore : oui
simplification film / rev /papier : oui
fusion film /rev /papier avec labo : non
sup forum xxx : oui.

20x25 a écrit :dans les creations, je verrais
- un forum "grand theme" regroupant tous les fils ouverts, un peu comme il a ete fait pour "faim de serie"
- un forum dans la rubrique "autre", "mes photos, je les montre!" pour que ceux qui veulent allez plus loin que le web partagent leurs experience de publication, d'exposition, de lecture de porte folio, ou simplement de presentation...
grand theme : à voir
"mes photos je les montre" : à voir
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par Mathieu M »

20x25 a écrit :En tant que simple utilisateur ( et non en tant que moderateur, c'est un autre probleme...), dans les simplifications possibles, je verrais:
- supprimer "le salon de la photo"
C'est vrai que c'est un sujet qui ne revient qu'une fois par an mais qui peut amener une discussion à ce moment là (même si c'est pour dire que le numérique à tout envahi). Au pire on en reparlera dans "Tribune Libre"
- fusionner le forum "macro" avec "faune et flore"
Ben non, la macrophoto ne concerne pas que les plantes ou les insectes. Bon on n'en vois pas beaucoup qui sortent de ce sujet mans quand-même.
- je trouve que les 3 forums film/rev et papier/rev font double emploi avec les forums de labo et pourrait fusionner avec ces deux la
Là encore je ne suis pas vraiment d'accord; Je pense que pour la précision des informations, les post-it par film ou révélateur sont nécessaires. Si on remet ça dans la rubrique "Labo" on ne s'y retrouvera plus.
- supprimer les "forum des xxx", qui sont inutilisés et dont j'ai jamais compris l'interet, personnellement....
Là je suis à peu près d'accord.
Avatar du membre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1106
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 5:32
Localisation : Padam
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par pierrot_1 »

20x25 a écrit :- supprimer les "forum des xxx"
nooooooooooooooooonn, juste au moment ou j'avais accès au forum des super gourous :bigcry:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par TheMaxou »

J'ajouterai une fusion entre la rubrique "Conseils appareils, optique" et "Choix d'appareils photo"...

Je regrouperai toute la rubrique "le site et le forum" dans la rubrique "Autres rubriques photos" suite à son allègement significatif.

Pourquoi ne pas supprimer toutes les vieilles annonces qui n'ont plus lieu d'être depuis deux ans et demi ?

Peut être regrouper les jeux dans une seule sous-rubrique et joindre le tout à le rurbriques "Autres rubriques photo".

Cela donnerait une meilleure lisibilité au forum : On aurait 5 grandes rubriques
Info générales
Appareils photo
Les photos
Le Labo
et le divers.

:D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par TheMaxou »

pierrot_1 a écrit :
20x25 a écrit :- supprimer les "forum des xxx"
nooooooooooooooooonn, juste au moment ou j'avais accès au forum des super gourous :bigcry:
Aucun intérêt. On n'y croise que des gars louches.
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par Gaetan R. »

TheMaxou a écrit : Cela donnerait une meilleure lisibilité au forum : On aurait 5 grandes rubriques
Info générales
Appareils photo
Les photos
Le Labo
et le divers.
C'est bon ça!
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par karibouh »

S'il y a une seule chose que je reproche au forum, c'est la quantité de sections. On se retrouve avec une page très longue et gênant ainsi la lisibilité. Je ne dis pas que ces sections sont inutiles, mais je suis d'accord avec 20x25 pour la fusion de certains d'entre eux.

20x25 a écrit :- supprimer "le salon de la photo"
Au vue de l'évènement qu'il représente pour la photographie argentique désormais, un simple post-it dans la section "agenda etc..." suffirait. Donc pour.

20x25 a écrit :- fusionner le forum "macro" avec "faune et flore"
Il est vrai que les deux sections ne sont pas aussi remplies que les autres, mais s'il s'agit du seul argument, je n'en vois pas l'intérêt. On ne fait pas que de la macro sur la nature (en théorie). Contre pour moi.

20x25 a écrit :- je trouve que les 3 forums film/rev et papier/rev font double emploi avec les forums de labo et pourrait fusionner avec ces deux la
L'avantage que je trouve à ces rubriques est la facilité de la recherche lors que l'on souhaite avoir les avis sur les différents produits. Je serai pour une forme de sous-sections, cela dans un esprit de lisibilité, par exemple les deux deux sections "Labo N&B" et "labo couleur" avec à l'intérieur les sous-sections films, papiers etc... et tous les post pour les questions.

20x25 a écrit :- supprimer les "forum des xxx", qui sont inutilisés et dont j'ai jamais compris l'interet, personnellement....
Pour ! Je considère que ces sections ont le même rôle que la tribune libre.

20x25 a écrit :dans les creations, je verrais
- un forum "grand theme" regroupant tous les fils ouverts, un peu comme il a ete fait pour "faim de serie"
Pourquoi pas, Je n'ai pas vraiment réussi à me faire un avis concret sur les fils ouverts.

20x25 a écrit :- un forum dans la rubrique "autre", "mes photos, je les montre!" pour que ceux qui veulent allez plus loin que le web partagent leurs experience de publication, d'exposition, de lecture de porte folio, ou simplement de presentation...
Je plussoie l'idée que je trouve très bonne !

20x25 a écrit :et je regrettes que "Glossaire photo" soit si peu mis en avant...
Je ne pense pas qe l'on puisse y faire grand chose : elle est tout en haut de la page bien visible. A part mettre le titre de la section en couleur, je ne vois pas ce qui peut être fait de plus.
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par karibouh »

Le temps d'écrire mon message et déjà 5 nouvelles réponses. J'suis vraiment trop lent. :(
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par Gaetan R. »

Photographie (n.f.) : art de prendre son temps (...)
:lol:
Avatar du membre
MAD
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2451
Enregistré le : mardi 24 février 2009 12:30
Localisation : Tours

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par MAD »

Hoya!

Je ne suis pas pour la fusion de la rubrique macro. Même si, pour le moment, la plupart des sujets traite d'animaux ou de fleurs, on peut bien sûr faire autre chose.

De même, je ne suis pas pour la fusion des rubriques labo. Les conseils que l'on peut demander sur tel ou tel produit ne sont pas la même chose que l'avis que l'on peut donner (objectif contre subjectif).

Les forums des xxx quant à eux... Heu, je n'en vois pas vraiment l'utilité pour être honnête...

Voilà, voilà...

Be funky

M A D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par TheMaxou »

Macro : 18 posts ouverts... La fusion avec paysage ne me paraît pas génante.

Autre question : Quel est la différence entre urbain et péri-urbain car si la définition m'éclaire, le contenant est lui plus difficile à distinguer ? (j'aime bien cette phrase). Je suis pour la fusion...
Avatar du membre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1106
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 5:32
Localisation : Padam
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par pierrot_1 »

j'aime bien la distinction urbain / peri-urbain, mais peut-être faudrait-il définir :

urbain : les photos dont le sujet se situe dans les villes, villages, et autres bourgs

péri-urbain : zones industrielles ou agricoles, chemins de fer, aéroports...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par Papouleu »

les forum xxx avaient pour but de publier des messages "à caractères confidentiels", lisibles que par des membres du forum. Ils sont en fait trop nombreux et un seul forum accessible à des posteurs ayant un nombre de messages suffirait.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par TheMaxou »

Papouleu a écrit :les forum xxx avaient pour but de publier des messages "à caractères confidentiels", lisibles que par des membres du forum. Ils sont en fait trop nombreux et un seul forum accessible à des posteurs ayant un nombre de messages suffirait.
Oui, c'est vrai mais depuis qu'ils existent, ils ne sont pas utilisés. Ont ils réellement un intérêt ? Je suis dubitatif :)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par Papouleu »

Un seul exemplaire suffirait et l'utiliser permettrait d'éviter les malentendus en utilisant à tort mr bin pour le même emploi :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par TheMaxou »

Je ne veux pas jouer aux emmerdeurs de services mais je trouve dommage de faire passer les photos au troisième plan... :oops:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Trop de forumS tue le Forum... un remembrement?

Message par Lionel »

Fausse manip...
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »