Signatures et recherche...

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
maathieu
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 08 avril 2010 11:29
Localisation : Antarctique, Brrr

Signatures et recherche...

Message par maathieu »

Bonjour à tous,

Bon c'est mon premier post... Mais je me suis inscrit pour la circonstance parce que j'avais du mal à utiliser le moteur de recherche du forum.

J'ai l'impression que lorsqu'on cherche un appareil dans le moteur de recherche du forum, celui-ci cherche et dans les contenus et dans les signatures de messages.

Or, beaucoup de forumeurs mettent en signature de leurs posts le ou les appareils photos qu'ils utilisent... Ce qui fausse pas mal les résultats de recherche.

Serait-il possible soit de limiter la recherche aux messages, en excluant les signatures, soit de demander (gentiment) aux membres du forum de ne pas préciser dans leur signature le type d'appareil qu'ils utilisent ?

Cordialement,

mat
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Signatures et recherche...

Message par ALambix »

Bonjour Mathieu.

D'un autre côté, si tu effectues une recherche sur un appareil précis, c'est que tu as une ou des questions à son sujet. Qui mieux qu'un utilisateur pourra te répondre ? Maintenant que tu es inscrit, tu peux envoyer des MP (messages privés) aux intéressés.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Signatures et recherche...

Message par La grinche »

J'ai déplacé dans la bonne rubrique.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum :wink:
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: Signatures et recherche...

Message par geant vert »

bienvenue à toi

dis-nous tout, que cherches-tu ?
maathieu
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 08 avril 2010 11:29
Localisation : Antarctique, Brrr

Re: Signatures et recherche...

Message par maathieu »

En fait voilà, je cherchais simplement les posts qui parlaient de "minolta X700"... Et la recherche me renvoie non seulement ces posts, mais aussi tous les posts des inscrits qui ont mis "minolta X700" en signature (et qui peuvent parler de tout autre chose) :-D.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Signatures et recherche...

Message par Papouleu »

Il est évident que le moteur de recherche va répertorier tous les termes contenus dans le forum et il est quasiment impossible de lui faire faire la différence entre les signatures et le texte. De même, les extrapolations hors sujet le déroutent tout autant et soyons lucides, il est trés difficile de trouver son bonheur en recherchant sur le forum.

Peut-être qu'une première mesure serait que chacun supprime ses listes interminables de matériel photo de sa signature.
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Signatures et recherche...

Message par 20x25 »

et egalement de cibler sur le bon forum (SLR.. ou conseil...)
@+
Christophe
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: Signatures et recherche...

Message par Neil »

La morale de cette histoire tragique : arrêtez de vous la péter avec ces signatures pleines de matos, les mecs, vous embrouillez tout ! Pauvre moteur de recherche. :cry:
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: Signatures et recherche...

Message par effraie »

Papouleu a écrit :Il est évident que le moteur de recherche va répertorier tous les termes contenus dans le forum et il est quasiment impossible de lui faire faire la différence entre les signatures et le texte.
je suis d'accord avec les recommandations que tu donnes, mais étant donné que le contenu du forum est stocké en base de données, et que les champs signatures et contenu des messages sont sans aucun doute des champs différent, il n'est probablement pas si compliqué de limiter la recherche au contenu des messages...

je sais pas si je serais capable de coder ça, mais je veux bien jeter un oeil, un de ces jours
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Signatures et recherche...

Message par suaudeau benoit »

Bienvenu maathieu, tu est en Antarctique? ou ça?

Pour le X700 tu peux t'adresser à moi
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »