sans prétentions aucunes...

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Avatar du membre
jazza
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1672
Enregistré le : mardi 09 février 2010 9:34
Localisation : belgique, bruxelles
Contact :

sans prétentions aucunes...

Message par jazza »

Salut à tous,

J'espère ne pas me planter, je me lance!

Je voudrais avoir vos avis sur la création d'un éventuel fil, qui serait la photographie par thème "précis".

Je m'explique, je sais qu'il y a déjà les coup de coeur avec un thème général donné, et des fils ouverts, mais mon idée serait de proposer au forumeur 1 thème par mois ou tous les 2 mois, comme j'y suis confronté parfois moi même!

Par exemple, un classique "à la manière de..." en référence aux autres arts, peinture, cinéma,.... adapté à la photographie.
Ou plein d'autre possibilités encore.

Mon idée serait d'avoir un petit groupe de gens d'horizon divers du forum, qui se mettrait d'accord sur un thème à proposer, et ensuite ouvert à tous les gens qui souhaitent sur la période choisi, mais dans un cadre précis, soit UNE image ou tryptique.....

Cette idée pourquoi? pour stimuler les troupes de manière générale, stimuler l'imaginaire, se découvrir de nouvelles pistes, confronter la vision de chacun sur un même thème....

Je suis conscient que je me permet ceci alors que je ne poste pas (du moins 2 essais pas concluant et sans scan) mais ça changera peut-être!!!

Voilà l'idée est lancé, messieurs dites moi si je rentre chez moi avec mon idée ou s'il y a moyen de faire quelque chose à partir de ça!!

Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: sans prétentions aucunes...

Message par bbjm »

Ben ya pas grand foule ici ..... Pas grave :lol:

Je trouve ton idée très bonne, comme tu le dis, ca peut nous booster à sortir quelque chose qu'on aurait pas fait autrement, et en plus il sera toujours intéressant, meme enrichissant, de voir le résultat "des yeux des autres".

Petite suggestion, peut-etre que chaque membre qui se déclare volontaire pour participer, ne sera pas obligé de répondre à tous les thèmes proposés.
Certains peuvent inspirer l'un et pas l'autre, et vice et versailles :lol:

Moi dans ces conditions, je te suis..... :greenie:
Avatar du membre
jazza
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1672
Enregistré le : mardi 09 février 2010 9:34
Localisation : belgique, bruxelles
Contact :

Re: sans prétentions aucunes...

Message par jazza »

:D cool on est au moins 2....

Concept à préciser c'est sur...toutes les idées sont bonnes!! en tout cas méritent d'être réfléchies!!
Avatar du membre
MAD
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2451
Enregistré le : mardi 24 février 2009 12:30
Localisation : Tours

Re: sans prétentions aucunes...

Message par MAD »

Hoya!

Pourquoi pas. Ca me semble une bonne idée en effet.

Après, je n'ai pas de scanner mais je pourrai quand même participer de mon côté ;-)

Be funky

M A D
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: sans prétentions aucunes...

Message par karibouh »

C'était un peu l'origine de la section "Trois photos de moi".

Malheureusement, cette section n'attire plus vraiment les foules depuis un moment.

Maintenant, s'il y a des motivés, allez-y ! :D
Avatar du membre
jazza
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1672
Enregistré le : mardi 09 février 2010 9:34
Localisation : belgique, bruxelles
Contact :

Re: sans prétentions aucunes...

Message par jazza »

Effectivement cette section est tellement "morte" que je n'y avais pas fait attention, bon beh alors je sors, vu que visiblement cette section ne fonctionne plus du tout!!
Merci à vous quand même MAD et BBJM pour votre enthousiasme !! dommage que ça tourne pas, je trouve ça assez interessant de se forcer à travailler de cette façon parfois!
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: sans prétentions aucunes...

Message par freddy.lombard »

Bah oui, il y a déjà une section là-dessus, et elle semble un peu oubliée. Ca rejoint l'idée du club photo... virtuel (voir sur ce thème le fil "Guide de survie en club photo" dans la section "Tribune Libre"
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=21202
Répondre

Retourner vers « Remarques, suggestions, erreurs, bugs... »